1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Trop de colle...

Aller en bas 
+3
Guy-too-net
Nolan
ohlavache
7 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:58

Bonjour.
J'ai récupéré chez ma mère à Noël une maquette en plastique que j'avais commencée sans la finir quand j'étais au lycée.
A l'époque pour coller les vitres j'ai mis trop de colle Faller Expert et elle a débordé sur les vitres.
Existe-t-il un produit que je pourrais appliquer au pinceau fin pour enlever ces résidus de colle vieux de plus de 15 ans maintenant ?
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:24

Pourquoi ne pas décoller ceux-ci et recoller de la feuille transparente ?
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:01

Je décolle comment ?
Ca ne risque pas de casser les huisseries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:15

Peux-tu nous faire une photo. Pour répondre il faudrait voir comment c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:31

Peut-être en passant du Micro Kristal Clear sur les traces de colle?
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:14

a priori la colle dissout le plastique donc c'est difficilement démontable. Vaudrait mieux couper les vielles vitres (au cutter soigneusement) et les remplacer par du transparent.
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:30

Nolan a écrit:
Peux-tu nous faire une photo. Pour répondre il faudrait voir comment c'est Smile
Voici une photo.
Trop de colle... Img_7515

J'ai mis tellement de colle à l'époque que j'ai peur de casser les fenêtres en enlevant les vitres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:38

Essaye en prenant un cuter ou une lame fine de glisser celle-ci sur une des huisserie.
Si elle ce décolle correctement tu est sauvé tu pourras passé les huisserie sur une calle à poncer et faire disparaitre complètement les plaques transparentes et les remplacer comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:18

Bof... Pour être collé, c'est collé là!
A mon avis tu vas tout arracher, ou alors te couper un doigt en essayant de passer le cutter entre la vitre et la fenêtre!
Prenons le problème différemment : Cette maquette va-t'elle être sur le devant de ton module, éclairée de l'intérieur avec un décor particulièrement soigné?
Non? Alors ne t'embête pas avec ces détails, dépoli légèrement les vitres et suivant la position de la maquette elle fera très bien dans le décor, avec une simple diode jaune à l'intérieur.
Quelques constructions de mon réseau armoire ont les vitres carrément opaques, personne n'a jamais rien vu (poil au fût).

Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:59

tu peux aussi poser quelques volets par l'extérieur , excellent cachemisère
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:59

Cette maquette n'ira nulle part pour le moment. Sad
A l'époque elle était destinée à un réseau qui n'a pas abouti. J'étais lycéen, c'était le premier et on a vu beaucoup trop grand. L'infra est faite. Les rails sont posés sur un immonde ballast en mousse. Le réseau dort chez ma mère depuis plus de 15 ans. J'espère qu'un jour je pourrais le rapatrier chez moi pour le faire.
Aujourd'hui, je ne sais pas dire si les détails seront ou non très visibles.

Par contre, j'ai réussi à enlever les vitres du 1er étage. Mais j'ai eu chaud. Une fenêtre légèrement cassée mais, ouf, ça ne se voit pas. Et une façade s'est décollée. Elle est recollée depuis.
Mais les vitres du rez-de-chaussée sont inaccessibles au cutter. Je ne peux donc aller plus loin. C'est déjà ça de gagner.

A cette occasion je me suis aperçu que le bâtiment n'est pas parfaitement rectangulaire. Je vais m'amuser pour faire le toit qui est plat...
Je mettrai des photos quand il sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:30

Bonjour,

Si les défauts sont trop importants à récupérer ou trop voyants, tu pourras toujours mettre ton batiment dans le fond de ton réseau, en arrière plan par exemple. Au pire tu peux disposer un arbre ou quelques buissons devant, (sans non plus le cacher entièrement ). à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de colle... Empty
MessageSujet: Re: Trop de colle...   Trop de colle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de colle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle 21
» colle ?
» Colle
» Réseau franco-allemand
» Z'en font pas un peu trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: