1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Colle cyanolite que j'utilise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 30/09/2010

Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:23

Salut tout le monde
je voudrai vous présenter la colle cyanolite que j'utilise depuis environ 30 ans et que j'avais découvert à l'époque à une exposition à Stuttgart.
Il s'agit de la marque Schwanheimer Industriekleber, Schwanheimer Industriekleber, une firme allemande qui participe encore maintenant à une grande partie des expositions de modélismes en Allemagne.
J'utilise principalement les deux produits suivants:

Colle cyanolite que j'utilise Img_2021

La colle à gauche et une poudre de remplissage à droite à pulvériser sur la colle en cas de besoin de remplissage.
Je vous joints un exemple concret de blocage pour les bras d'articulation des servos d'aiguilles.

Colle cyanolite que j'utilise Img_2023
Colle cyanolite que j'utilise Img_2022

Il existe aussi un liquide qui permet de faire des collages instantanés, par exemple un marche pied cassé. On dépose sur un coté ce liquide et sur l'autre coté on dépose de la colle. La fixation est instantanée, sans possibilité d'ajustement.

Colle cyanolite que j'utilise Img_2024

La colle se conserve très bien (j'ai ma dernière fiole depuis près de 10 ans) dans une armoire fermée (attention aux enfants) ou à l'abri de la lumière, et si un jour la pointe (amovible) de collage se bouche, il suffit de la changer (prévoir une ou deux pointes de rechange) et de la laisser tremper pendant 24 heures dans de l'acétone. Et elle en ressort nickel.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Re: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:51

Merci Norbert N pour ce partage, produit qui semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Re: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 8:40

Bonjour Norbert,

As-tu eu l'occasion de comparer ces produits avec ceux de la gamme Colle21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Re: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:42

Merci pour le tuyau concernant le débouchage de la buse a l’acétone, j’y penserai la prochaine fois que ça m’arrive
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Re: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 9:59

Bonjour,

Merci de cette info, mais tu trouves ces produits où ?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 30/09/2010

Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Re: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 17:49

Salut tout le monde,
- Dmskd, non je n'a pas comparé ces produits avec la gamme colle21 vu que je l'utilise depuis plus de 30 ans.
- JL28, je commande soit sur le site du fabricant (voir lien dans mon texte) soit je les prends quand je vais à une expo en Allemagne comme cette année à Friedrichshafen pour le produit rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle cyanolite que j'utilise Empty
MessageSujet: Re: Colle cyanolite que j'utilise   Colle cyanolite que j'utilise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle cyanolite que j'utilise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle ?
» colle repositionnable
» Colle 21
» Colle
» quelle colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: