1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Réseau gare d'Albert (80) en N.

Aller en bas 
+22
gerard90
pm1309
Murphy
Jack84
liebaut
ekta95
SavignyExpress
valtrain
jmarc69
tyty74
nikko
Gabydemarseille
GBM
ptitrainrouge
Trotinette
RE 460
Metienne78
chr09
Daniel N
yoda69
Marc
trains80
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:42

Bonjour,
je vous présente mon projet de réseau échelle N : la gare sera celle d'Albert, situé dans la Somme.
La gare est en cours de construction : sa longueur est de 37,5cm! elle est en carton et toiture en plastique.
Le réseau sera avec boucle de retournement!
je vous ferais prochainement de quelques photos de la gare! pour l'instant le réseau n'est pas encore placé!!! un peu de patience...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:46

Des photos, des photos  Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:38

bon pour les impatients, voici déjà un premier jets de photos! le BV d'Albert est en cours comme je le mentionnais auparavent! il reste à ajouter les rebords de fenêtres, les contours de fenêtres en blancs et la toiture...
voir mon blog ci-dessous pour les photos!
http://garealbert80-echellen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:03

Bonjour
Joli BV cela promet.
Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:21

Très beau bâtiment et ambitieuse construction. Perso, j'ai hâte de voir la suite.

4 questions du gars qui se lancera dans l'année dans sa propre gare :

1) l'armature qu'on semble apercevoir derrière le parement brique des façade, c'est bien du carton plume ?

2) éclairage prévu ?

3) quel procédé pour les huisseries, portes et fenêtres ? Carton maison, carte plastique, collant sur transparent, kit laiton ?

4) travail sur plan ou "a vis de naou" comme on dit phonétiquement chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:13

pour Yoda69,
alors il s'agit bien de carton plume qui sert simplement pour renforcer la structure (ici du 5mm).

Dans mon cas, il n'y aura pas d'éclairage, car je me suis servi de décoration de fenêtres que l'on a régulièrement avec les maquettes de gares à construire type FALLER, VOLLMER, AUHAGEN... Mais tout est réalisable!!!

La reproduction des arcades, portes est faite à partir de photos numériques, pour les huisseries : comme il est trés difficile de trouver des plaques de toiture ardoise, j'ai donc pris des plaques de tuiles rouges VOLLMER (dans mon cas), que j'ai peins en gris pour donner un aspect ardoise.

Les facades ont également été réalisées à partir de photos numériques et ensuite ajuster à l'échelle!!! surtout si vous procéder à ce mode de fabrication, et que vous possédez une imprimante à jet d'encre, forcez sur le contraste (mais pas trop...) lorsque vous ajustez vos photos! le rendu n'en sera que meilleur...

je joindrais prochainement des photos du pont "passerelle" de la gare d'Albert...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:25

alboss a écrit:
Bonjour
Joli BV cela promet.
Bravo et bonne continuation.

Et de plus sortant du commun !! Réseau gare d'Albert (80) en N. 901388  Réseau gare d'Albert (80) en N. 901388  Réseau gare d'Albert (80) en N. 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:36

beau boulot + 1 pour  Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_study la suite  Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_biggrin  Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_cool  Réseau gare d'Albert (80) en N. Herz
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:27

Très beau bâtiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:36

pour des toits un peu alambiqué, je te conseille le rédutex !

c'est plus simple à ajuster que de la carte plastique

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:01

grosse mise à jour sur le blog :
http://garealbert80-echellen.over-blog.com

la suite de la construction de la gare et d'autres batiments et les premières ébauches du circuit...

pour info, dans le but de construire de nouvelles maisons de type Nord en N, je recherche des photos de bonne qualité de façades (maisons accolées de préférence).

Bien merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:40

Bonjour,
j'ai un problème sur mon réseau! en effet, je viens de le remonter la voie! et j'ai des soucis d'alimentation ...
en effet, le réseau est à double voie (comme l'ancien), avec voies de garages ( comme l'ancien) : hors quand je branche le réseau, j'ai bien mes voyants qui s'allument sur la console pour me dire que le jus arrive bien à la console, mais une partie seulement du réseau "roule" et encore sur la voie intérieure, ce qu'il n'est pas le cas de la voie extérieure car là j'ai rien, rien du tout! alors que j'ai bien fais attention de ne pas mettre de colle sur les éclisses, que j'ai bien isolé chaque voie principale au niveau des aiguillages... là, je ne pige pas?
si vous pouvez m'aider, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:31

Essaye de voir tes eclisses une à une,et fait les glisser une à une de gauche à droite. J'avais ce probleme aussi ,un leger jeu , je les ai soudée et depuis plus de probleme. Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:35

Ok, je vais voir celà (bon probablement lundi pour maintenant) et si celà fonctionne, je te le fais savoir... Merci pour ton aide BB15030.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:40

Il faut réalimenter la voie tous les 1m50 pour etre sure qu'il y ai partout la meme intensité .....
1 module d'1m20 EST ALIMENTÉ A CHAQUE EXTRÉMITÉ et la il n'y a pas de problèmes


 Réseau gare d'Albert (80) en N. 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:09

Tout à fait, je l'ai fait aussi surtout quand tu fait rouler plusieurs trains sur une meme voie.Chez moi 3 à 4 train en analogique et sur pas loin de 15 m de rail  Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 19/01/2008

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 6:24

TRES BEAU BATIMENTs!!!!!

Le plus dur va être de faire renter l'avion dans la gare!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:07

Merci beaucoup de vos conseils RE 460 et BB15030!
et merci de tes remarques trotinette!
le sujet est à suivre, le blog sera prochainement remis à jour, car là je finis le circuit ... mais après j'enchaîne sur la posedes quais, ensuite de caténaires, et le décor.
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:35

bonjour,
les soucis d'aliementation ont été réglé.... vous pourrez voir sur le blog la mise à jour du réseau ...
http://garealbert80-echellen.over-blog.com

Et n'hésitez pas à faire part de vos remarques sur celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:46

bonjour train80
si je comprend ton plan la gare sera installée juste dans le virage en haut à gauche ?
Comment vont être tes quais ?
Le virage me parait un peu rude pour une gare, même pour ceux qui aiment les gares en courbe.

Je verrai plus la gare au centre sur les deux voies d'évitement.
Maintenant c'est juste une appréciation; tu as surement muri ton plan


j'ai une question pour ton décor , en polystirène extrudé ? quel revêtement dessus ? aucun peut être directement la peinture ?
salut
ptitrainrouge  Réseau gare d'Albert (80) en N. Alien
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:03

Salut ptittrainrouge,
la gare sera bien installée au virage! il est vrai que c'est assez rude... mais pour des raisons de place insuffisante, j'ai été obligé de tricher!!! car normalement la gare se situe entre 2 courbes (la réelle). du côté des voies d'évitement, je ne peux non plus car sinon je ne rends plus conforme à mon décor (tiré de photos des alentours de la gare).
Le transfo sera camouflé du réseau, un entourage en contreplaqué d'une auteur d'une quinzaine de cm est prévu!

Pour le décor, le support est bien du polystyréne estrudé! qui se découpe comme du beurre, donc trés pratique pour former les accotements que l'on voitr le long des voies en campagne. la peinture marron représente la terre qui sera cachée par des herbes folles par la suite...

Trains80
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:50

Excuse moi Train80 c'est bien d'avoir un blog mais ca serait pas plus "sympathique" pour les gens du forum de n'avoir pas a aller "ailleurs" ?
En faisant comme ceci

blablabla =

 Réseau gare d'Albert (80) en N. 016
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:34

j'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:50

pour GBM, c'est une bonne idée, j'ajouterais une ou deux photos la prochaine fois... mais celà sera difficile de mettre tout! car là, on en finira pas, et celà deviendra lourd par la suite.

des photos vont être bientôt rajoutées avec la caténaire presque montée... et une petite partie du décor réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:38

Et voici de nouvelles photos, avec notamment le réseau qui est en phase terminale : puisque le décor est posé, il ne reste que quelques finitions à finioler...
 Réseau gare d'Albert (80) en N. 04912
 Réseau gare d'Albert (80) en N. 05012
 Réseau gare d'Albert (80) en N. 05112
 Réseau gare d'Albert (80) en N. 05212
 Réseau gare d'Albert (80) en N. 05312
 Réseau gare d'Albert (80) en N. 05412

Et il reste des cables de caténaires à mettre (il faut que je les commande...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Réseau gare d'Albert (80) en N. Empty
MessageSujet: Re: Réseau gare d'Albert (80) en N.    Réseau gare d'Albert (80) en N. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau gare d'Albert (80) en N.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau modulaire: la gare de Gargenville.
» Petite place de la gare sur réseau terminus
» Gare du réseau de Jappy: électronique
» Gare du réseau de Jappy: perturbations électromagnétiques ?
» Gare de Langon - Réseau modulaire démonstration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: