1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m

Aller en bas 
+14
denis favre
alara71
tyty74
Corent1
Machi'N
yoda69
jmarc69
patrick
romilly
chadok38
RaynalN
gerbault
herge
lepoete
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:16

ALLEGE POSTALE DE 26.4M type PA

UNE ALLEGE POSTALE ...me suis je dis ( a tort) que ça doit être rapide à construire ...hé non ..c'est simple ..mais un peu plus long
que je ne le prévoyais ..Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_smile
mais c'est à la portée de tous !!!

Je vais en fabriquer 2

1) Une plus ancienne: version rouge bordeaux d'origine de 1973 portes coulissantes
apres ce sera selon le choix de chacun
- version initiale avec un sigle de la poste un oiseau avec queue ou un oiseau sans queue et inscription poste
ou alors ensuite protection latérale
a chacun de choisir

2) une moderne ( ?) c'est à dire une Voiture PA (ambulant postal) PA = Porte à 2 baies par rapport a la PE a 3 baies UIC DEV fabriquée entre 73 et 80 (115 exemplaires )
couleur jaune a bande blanche et toitgris de 26.4 m
la forme ultime serait la meme version avec baies obturée representant la forme "contenerisée"

Tous ces modéles ont la meme structure


DOCUMENTATION

fICHE DOC loco revue (retrouvée dans le HS sur les Draisines )
le web pour les nombreuses images
la vie du rail 1456 (de 1974) pour ceux qui le possede
la poste et le rail
et surtout l'aide toujours presente de Christophe ( NFrance) qui répond toujours présent à mes demandes de doc ...


MATERIEL

celui de tout modélisme
voir mes réalisations antérieures (cela evite de se répéter )


LE MATERIEL:Décrit précédemment dans mes autres realisations:

un autorail a vapeur
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/lepoete-fab-en-styrene-d-un-autorail-zz-nf-1001-t6806.htm


un autorail renault TE en UM
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/le-poete-fab-en-styrene-d-un-autorail-te-renault-t6721.htm?sid=04b99c820de994d528b5166a1ab85911

une Draisine:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/le-poete-fab-en-styrene-d-une-draisine-du65-faces-nervurees-t6549.htm

Wagon postal de 1932
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/lepoete-fab-de-wagons-en-styreneun-wagon-postal-1932-t6343.htm

un fourgon DEV32
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/lepoete-fab-de-wagons-en-carte-plastun-fourgon-type-dev52-t6225.htm

un fourgon chaudiere
https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/lepoete-fab-de-wagons-en-carte-plastun-fourgon-chaudiere-t5813.htm



Matériel et outillage particulier

- un cutter a petite lame pour decouper les entourages de fenetre qui seront peints couleur alu

- un lot de boggies de récupération si possible conformes l'attelage sera modifié

- des plaques de styrene de diverses epaisseurs notemment 0.13 mm epaisseur (Evergreen) et 0.4mm

ON TRAVAILLE A PARTIR DES PLANS EN N (cela evite de fournir toutes les dimensions de chaque decoupe..sauf
pour ceux que ça interesse)

DECOUPE DES FACES LATERALES Avec decoupe de la fenetre
styrene de 0.4mm epaisseur

1
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204146wj0tr


DECOUPE DES EXTREMITES
Attention les deux extremites sont differentes

2
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-2042184i0jd


DECOUPE DES ENCADREMENTS DE FENETRE
c'est la partie la plus longue et la plus delicate ..l'aspect du modele en dependra ..
styrene de 0.13 mm
2 types de fentres sont realisees
- fines d'extremite et large centrale

3
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204240jh7t7


DECOUPE DES PORTES
J'ai finalement decide de les realiser en styrene de 0.13 fin mains permettant une decoupe tres facile

4
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-2043131d3rw


FABRICATION DES FACES LATERALES
ATTENTION IL Y A UNE FACE DROITE ET UNE FACE GAUCHE
on colle les portes a chaque extremite
Je me demande si je n'aurais pas du les faire coulissante ...bon c'est encore possible je vais y refléchir

5
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204336hvm1g


ON finit chaque face

6
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204357w2ona


ON FABRIQUE LA CAISSE
Les 2 faces sont collées sur une plaque de styrene de 0.75 qui assure ainsi la rigidite
On récupere sur la bande ainsi coupée quelques morceaux qui auront la largeur exacte de la bande ..et qui serviront
a l'interieur a renforcer l'ensemble

7
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204417s2kuj

7A
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-210801t6or2


8
FABRICATION DES SOUFFLETS DINTERCOMMUNICATION
j'ai utiliser pour cela des cotons tiges pour NOURRISSON le diametre des tiges correspond
ils sont coupes a la bonne dimension celui du haut en biais

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204435wj86f


FABRICATION DES EXTREMITES
Les portes ont ete fabriquees en styrene de 0.13 et collees sur le cadre en 0.4 mm epaisseur avec une decoupe centrale

9
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204453672g5



FABRICATION DU TOIT
J'ai fait divers essais finalement j'ai adopte la solulion suivante
- petites planchettes de bois supperposees en degradées
- on compléte l'arrondi par du mastic de carossier
-on lime l'ensemble


10 LE TOIT

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-2045166j86g

On colle par dessus une feuille de 0.13 mm d'épaisseur pour avoir un aspect net a peindre
on lE voit ici maintenu par des elestiques

11
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204534betno


FABRICATION DES TAMPONS
DU FAIT DE LEUR FORME PARTICULIERE fabrication en styrene de 0.13 colle sur une pointe de 1mm de diam
la tete de la pointe a ete limée pour donner un aspect rectangulaire et etre colle bien au centre de la platine du
tampon
de la gaine de fil de cuivre a ete coupe a 2mm et emboite (avant le collage du styrene)
technique ..on amorce la gaine dans la pointe ..on enfonce la pointe dans un morceau de bois tendre ..la gaine s'enfonce
seule il suffit de retirer la pointe et le tour est joué..il ne reste qu'a couper les tampons ainsi formes
ATTENTION les tampons Droit et Gauche ne SONT PAS IDENTIQUE ..j'ai donc fait 4 droit et 4 gauches pour 2 wagons ( + quelques
un de reserve en cas de poerte sur le reseau ...)

12
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204552up29p


MONTAGE DES TAMPONS
percement a 1 mm des parties antérieures et posterieures
on mastique les jonctions toit et caisse

13
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204614berd7


FABRICATION DES BOGGIES
J'avais des boggies de recuperation proches de ceux de lambulant postal je l'ai ai donc utiliser
2 modifications sont d'emblee realisees
- mes essieux sont trop petits pour être tenus dans les boggies ..j'ai donc fabrique des petits carres de styrene de 0.35
d'epaisseur de 4x4mm perces au centre d'un orifice de 1mm et colle sur les cotés des boggies
- allongement de la tige des attelages
ceux ci sont coupés a ras . On perce un trou de 1.2 mm ( diametre d'une pointe utilisee ). La pointe elle meme est
limee de facon a former un rectangle permettant ainsi le fonctionnement corect de l'attelage

14
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-204633ywww5


J'en suis la ..il faut encore
modifier légérement les caisses et les detailler ...
fabriquer le chassis ETC

Bon j'espere que ça incitera certains a faire de même et
même j'espere beaucoup mieux ...

Toujours si vous avez des idées ou des astuces ..dites le
S'il existe des defauts ou des precisions aussi ... je ne
suis pas parfait ...je ne suis qu'un homme Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_biggrin

A SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Lun 5 Juil 2010 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:19

génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:22

Attention pour les bogies, ce sont des bogies proches de ceux des UIC et non ceux proches des OCEM comme j'ai l'impression de voir sur la photo !! (bogies UIC dynam ou artrain ou encore Fleischmann sur leurs fausses UIC SNCF ou Fourgon Dd2s Lima ou Arnold)

Sinon impressionnant de simplicité pour un bon rendu !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:31

Salut


Superbe, comme d'habitude
Attendons la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:33

salut
superbe travail,hate de voir la suite
merci à toi Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:22

C'est tellement simple tout ça , que je me demande encore pourquoi je n'y ait pas pensé plus tot . Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Lol .

encore Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m 901388, pour cette nouvelle réalisation qui comme toujours est superbement détaillée .
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:12

Bonjour,

Surtout continue de nous montrer ton savoir-faire inimitable.
Je me répète, car je te l'ai déjà dis, mais quand on est admiratif, on n'hésite pas de le dire et le redire.
Merci à toi.
Bon courage.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:12

très beau travail !! (on commence à être habitué )

pour les toits arrondis , il existe du tube de pvc très fin ,servant de goulotte ou protection ,utilisé dans le bâtiment ,de divers diamètres, ce serait peut-être plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:23

Toujours impressionnant Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m 901388
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:29



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:37

C'est de la magie pour moi...

Jmarc69
N'iste qui Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Affraid de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:58

Excellent post. Ca donne presque envie de s'y mettre, si j'avais autant de talent ! Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_biggrin
N'hésite pas à poursuivre ce tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:26

yoda69 a écrit:
Excellent post. Ca donne presque envie de s'y mettre, si j'avais autant de talent ! Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_biggrin
N'hésite pas à poursuivre ce tutorial.

Je pense exactement la même chose.
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m 901388
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:23

Mouai... bof... spo très très beau...




Non je déconne ^^ c'est superbe comme toutes tes réalisations ! franchement je me demande comment tu arrive a faire des découpe aussi propres sur de la CP !
Pour faire les fenetres de mon tram en H0e j'ai recommencé 2 fois, et le résultat n'etait tjrs pas la ! et pourtant c'etait beaucoup plus grand !!!

Encore bravo et continue a te faire plaisir (et a nous aussi au passage) avec tes constructions Smile

Corent1 qui se dit encore un fou... u_u'
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:19

Corent1
franchement je me demande comment tu arrive a faire des découpe aussi propres sur de la CP !
Pour faire les fenetres de mon tram en H0e j'ai recommencé 2 fois, et le résultat n'etait tjrs pas la ! et pourtant c'etait beaucoup plus grand !!!

Bon on n'y arrive pas du 1er coup ..mais apres quelques
essais ça va Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_biggrin
Quelques astuces...les decoupes se font sur une plaque
de styrene (+ facile a fixer avec de l'adhesif) On commence par decouper l'interieur puis il sufit ensuite de
decouper autour !!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:53

UNE PETITE SUITE

Fabrication du chassis

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-2225040stjv


Le Chassis est réalisé par une plaque de styrene de 1,7mm d'epaisseur (donc rigide) que l'on lime legerement a l'emplacement des portes
La plaque est legerement plus petite que la longueur du wagon (du fait des tampons a chaque extremite)
Elle est percee de 2 trous (diametre 3mm) pour les vis
tenant les boggies
Le dessous est constitue par divers elements de polystyrene symbolisant les divers caissons et reservoir
l'ensemble est tres schématisé
Le dessus supporte 4 plaques de polystyrene qui viendront butter contre la plaque du toit de la voiture


Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-222626mtwxo


On voit sur le cote la découpe des planchers d'intercommunication qui seront fixes sur les faces avant et arriere ...apres peinture


FABRICATION DES MARCHE PIEDS

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-222547s8e3q

Réalisation à partir d'une barre de styrene percé de trous de 0.6mm dans lesquelles on place de la corde a piano de 5mm
on voit sur la photo la corde a piano , la pince seron de decoupe de la corde a piano et le mandrin a main pour percer dans la bande de polystyrene

LEs marchepieds ainsi réalises sont parfaits et solides ...mais Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_mad je ne les ai pas mis .car probleme avec
le mouvement des boggies dans les courbes ...ils ont
donc etet demontés et remplacés par de simples bandes collées a la base des portes ...


ON COMPLETE LE TOIT

Cheminée et grille d'aeration
la cheminée un morceau de pointe
la grille d'aeration un morceau de plastique strié (celui que l'on retrouve sur certaines cartes ou publicitées qui
montre des images differentes selon la maniere dont on
tient la carte )...d'ou la coloration orange sur la photo

J'ai également ajouté
Petite bande sur le cote pour symboliser la boite aux lettres
des reliefs au niveau des marchepieds

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-222605qyw42


A SUIVRE

Toutes les critiques et remarques sont les bienvenues


il reste a poncer limer ajuster la caisse

Eventuellement le surdetaillage

puis la peinture avec le masquage
puis les decalcomanies ...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:42

1er FOURGON POSTAL ANCIEN en peinture

Peinture REVELL bordeau Mat
pose des encadrements de fenetre peint alu
pose des vitrages

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Img-173819og2dv

Reste les planchers d'intercommunication a coller
le surdetaillages
les barres d'accès et poignees de porte ....et
les decalcomanies ....

a SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Dim 11 Juil 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:21

bonsoir lepoete
pourrais tu donner le n° de la peinture humbrol utilisée Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_biggrin
Merci à toi et je te souhaite une bonne continuation Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:36

Peintures

En fait apres verification il s'agit d'une peinture REVELL Mat n°38 pour la caisse
les autres HUMBROLL mat 33 pour le Noir (soufflet intercomunicatioon)
GRIS MAT 87/27/91 pour les boggies le chassis et les divers caissons ainsi que le plancher d'intercommunication)
peinture alu HUMBROL 11 pour les encadrements de fenetre
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:07

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m 901388 superbe,félicitationsLe Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m 901388
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:35

mp
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:20

bonsoir à tous

j'ai essayé avec 3 navigateurs différents mais je n'arrive pas à voir les photos

grosse frustration .......  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:38

Rassures toi ....Moi non plus ,pas moyen d'avoir les photos
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:48

RE 460 a écrit:
Rassures toi ....Moi non plus ,pas moyen d'avoir les photos

ouf, j'me sens moins seul

bien le bonjour bernard  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:59

Salut Denis
Cela fait un bail que je t'avais pas vue sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Empty
MessageSujet: Re: Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m   Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE POETE Fab en styrene d'un autorail TE RENAULT
» Le Poete Fab en styrene d'une Draisine DU65 faces nervurees
» Le Poete :un wagon atelier pour train desherbeur en styrene
» LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000
» Le Poete Fabrication autorail DE DIETRICH XBDi 42500 version D ZZ 2515

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: