1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction d'un signal N-kits-laiton

Aller en bas 
+22
Jicébé
z6400
lebricolo93
droopy
herge
thierry8804
johnnytrain
GBM
chadok38
Daniel N
jean-yves page
carlkit160
Marc
Machi'N
Corent1
Guy-too-net
piston93
jeanma86
papytgv
patrick
peckos
aladin91
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:18

je remonte le fil pour deux questions

comment câblez vous les leds?
fil commun sur la cathode ou l'anode?
résistance sur le fil commun ou non?
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:51

Pour Piston 93: le commun est sur l'embase du poteau donc un fil y est soudé par dessous.
Pour les leds les deux sont possibles ça dépend du câblage général des interrupteurs ou des circuits de commandes genres LS150...personnellement j'ai relié les cathodes ensembles. l'important c'est d'être constant pour tout le réseau puisque l'alim n'est pas du vrai continu. (transfo accessoire fleischman pour moi). Ne pas oublier la résistance sur chaque led pour ne pas les griller et réduire l'éclat du feu.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:14

merci aladin et sa lampe magique Very Happy
aladin91 a écrit:
Ne pas oublier la résistance sur chaque led pour ne pas les griller et réduire l'éclat du feu.

pourquoi ne pas mettre une résistance commune?
Sinon quelle valeur choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:52

piston93 a écrit:
merci aladin et sa lampe magique Very Happy
aladin91 a écrit:
Ne pas oublier la résistance sur chaque led pour ne pas les griller et réduire l'éclat du feu.

pourquoi ne pas mettre une résistance commune?
Sinon quelle valeur choisir?
Une résistance commune irait si un seul feu est allumé à la fois mais je crois qu'il y a des positions ou plusieurs feux sont allumés en même temps (me trompais-je?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:31

effectivement ça ne marche pas avec une seule résistance, moi j'en mets une par led, ça permet entre autre de régler l'intensité entre les couleurs les leds n'ayant pas le même rendement et d'en allumer plusieurs différentes avec la même commande par exemple un feu rouge d'un coté et un vert de l'autre. Je commande aussi celles du TCO en même temps.

selon la tension du transfo ça va de 1kohm à 2,2 ou même 3,3 kohm j'en ai une gamme et je teste
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:57

aladin91 a écrit:
effectivement ça ne marche pas avec une seule résistance, moi j'en mets une par led, ça permet entre autre de régler l'intensité entre les couleurs les leds n'ayant pas le même rendement et d'en allumer plusieurs différentes avec la même commande par exemple un feu rouge d'un coté et un vert de l'autre. Je commande aussi celles du TCO en même temps.

selon la tension du transfo ça va de 1kohm à 2,2 ou même 3,3 kohm j'en ai une gamme et je teste
OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:57

et des photos sur ton réseau ?? stp ??
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:04

voir içi : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4777p105-le-reseau-d-aladin

hélas ca n'avance pas très vite actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:57

Un autre problème avec une résistance unique pour toutes les leds :
Si on court-circuite accidentellement cette résistance, on grille toutes les leds d'un coup.
Si chaque led a sa propre résistance, on ne grille qu'une seule led à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:05

Est-il possible d'avoir un fichier PDF ou Word du tuto de montage du feu car j'en ai 6 à monter et j'aimerais le faire sans regarder l'écran de mon pc tout le temps.
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:08

Question subsidiaire ......
Comment convertir un tuto en PDF sans avoir à recharger une à une les photos d'origines ?
Guy
qui a quelques cheveux blancs supplémentaires depuis la demande de Teldarius.
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Invité
Invité




Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:27

papytgv a écrit:
Question subsidiaire ......
Comment convertir un tuto en PDF sans avoir à recharger une à une les photos d'origines ?
Guy
qui a quelques cheveux blancs supplémentaires depuis la demande de Teldarius.
Oups Embarassed , sorry papytgv, je ne voulais pas te causer des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:59

effectivement c'est pas simple. Faut refaire le tuto complètement. Je vais voir ce que je peux faire demain (c'est dimanche =))
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:48

Bonjour à tous,

Voilà comment je procède pour transformer les tutos en PDF.

J'utilise le logiciel gratuit Open Office.

Sur le tuto je sélectionne avec la touche gauche de la souris appuyée tout le texte ainsi que les photos, c'est-à-dire que je démarre sur la 1ère lettre du tuto et que je vais au bout de la ligne et ensuite je descends jusqu'à la dernière ligne englobant de ce fait les photos. Ensuite je clique sur le bouton droit de la souris, un sous-menu apparait et je clique bouton gauche sur copier. Toute la sélection se trouve dans le presse-papier. Je réduis la page internet sur laquelle on est, en cliquant sur le petit trait en haut à droite de l'écran. Je vais ouvrir Open Office 3.3 en français et je clique sur le module Texte. Quand une page vide apparait avec le curseur clignotant en haut à gauche de le page, je clique bouton droit de la souris sur cette page et je clique bouton copier dans le sous-menu qui s'est ouvert. Toute la sélection qui était dans le presse-papier vient s'installer dans le module ouvert d'Open Office. Ensuite je fais la mise en page en réduisant ou agrandissant les photos, je supprime le texte genre agrandir la photo, les smileys, etc,etc. Quand la mise en page vous convient, vous pouvez enregistrer votre fichier en PDF en cliquant sur l'icône PDF de la barre d'outils du haut de Open Office Texte, et vous crée un fichier PDF en le nommant du nom qui vous convient. Vous pouvez me questionner sur les points qui vous paraissent obscurs.

On peut enregistrer le fichier Open Office avec le même nom que vous donnerez au PDF en laissant l'extension que Open vous propose par défaut, ça permet de faire le travail en plusieurs fois. On ne crée le fichier PDF que quand on pense avoir terminer le tuto.

C'est un peu long à expliquer, mais c'est assez rapide à faire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:17

Une autre solution, en fait, j'utilise PDFcreator (simule une imprimante) et "j'imprime" tout ce que je veux en PDF.
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:34

j'ai fait le tuto sous forme d'un fichier word. (en pdf c'est trop gros pour être envoyé par mail). Je l'ai transmis à Guy pour qu'il le modifie selon ses souhaits. Je peux le fournir à ceux qui le veulent par email.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:01

aladin91 a écrit:
j'ai fait le tuto sous forme d'un fichier word. (en pdf c'est trop gros pour être envoyé par mail). Je l'ai transmis à Guy pour qu'il le modifie selon ses souhaits. Je peux le fournir à ceux qui le veulent par email.
cordialement
Merci à toi et à Guy pour les tutos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:02

Merci à Aladin et ptittrainpaul
je vais essayer de suivre tout cela dés que cela ira mieux.
Je rentre de vacances avec une grippe carabinée.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:27

Effectivement avec OpenOffice tu peux exporter un document en PDF.
Comment as-tu fait pour attraper la grippe, il faisait beau temps en Bretagne sunny .
15° les après-midi Very Happy, de quoi jardiner en bras de chemise.
Bon et prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:06

Je confirme et complète les écrits de ptitrainpaul :
Tu enregistres obligatoirement ton document sous la forme normale des documents Openoffice à chacune de ses modifications (c'est la seule façon pour pouvoir les modifier ultérieurement).
Quand le document te conviens (et est sauvegardé !) , tu peux alors faire une exportation comme pdf, ou le sauvegarder comme document html compatible avec ton site internet, ou le sauvegarder sous un tas d'autres formats, le "ou" n'étant pas exclusif.

Bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:19

jld
je viens de me lancer dans le kit( (debutant de debutant!!)
à part ma panne de fer qui doit etre trop grosse ( cela ce change!!)
j'ai eu du mal avec le dessus du mat qui teint la cible
il se soude ou sur la cible en haut sur un coté?
merci d'avance
Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Avb20110

pour le reste je recommence le week end prochain avec un autre
merci à papy tvg
jld
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:32

Sur le coté, en fait de la pièce qui repliée fait un rectangle soudé sur la cible.

bonne continuation

Alain (Aladin91)
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:38

Salut Aladin91

Quelles référence de led déjà cablées sur fil commandes-tu chez ledbaron ?
Parce que c'est difficile de s'y retrouver sur le site et de choisir la bonne couleur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:19

chez led baron j'achète en gros des leds pour les lampadaires ou les locos précablées donc des cms comme celles ci (blanc chaud) 30x SMD LED 0603 SUNNY WHITE WEISS mit Litze warmwhite

pour les feux c'est des leds au pas de 2,54
voici des références qui conviennent chez Conrad
LED 1,8mm rouge 15mCd Kingbright L-2060ID
LED 1,8mm verte 10mCd Kingbright L-2060GD
LED 1,8mm jaune 8mCd Kingbright L-2060YD

en tapant "led 1,8mm" dans le champ recherche on les trouve
sinon

il y a un revendeur francais un peu plus cher mais faut aussi aider les francais :
http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/Leds-1-8mm-cbyaaaaab.asp

il a un bon choix et j'ai jamais eu de soucis avec lui.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:38

Super merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton   Construction d'un signal N-kits-laiton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un signal N-kits-laiton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» signal SNCF en laiton
» Construction d'une potence 2 feux en laiton
» nouvelle entreprise N-Kits laiton
» Quelques montages de kits laiton...
» mes kits laiton,, un grand jour pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: