| Construction d'un signal N-kits-laiton | |
|
+22Jicébé z6400 lebricolo93 droopy herge thierry8804 johnnytrain GBM chadok38 Daniel N jean-yves page carlkit160 Marc Machi'N Corent1 Guy-too-net piston93 jeanma86 papytgv patrick peckos aladin91 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mar 22 Juin 2010 - 22:32 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 23 Juin 2010 - 8:17 | |
| est -il possible de poser un "dissipateur " provisoire sur le fil et/ou la led, par exemple un bout de papier alu, une ficelle ou un bout de papier essuie tout mouillé ,par exemple ? |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 71 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 23 Juin 2010 - 8:39 | |
| Bonjour Non, je ne crois pas, cela complique la chose, si on refroidit quelque chose qui doit fondre à la chaleur, on travaille de façon contraire. Il faut modérer le temps juste suffisant pour que la soudure prenne,ajuster la puissance du fer ( 15 à 20 w) et utiliser du petit fil. Je soude mes LED de signaux sans dissipateur et sans en avoir perdu une seule. Je coupe une patte de la LED (diametre de la LED = 1,8mm)en laissant 2 à 3 mm. je soude au plus prés de la LED et coupe l'excédent si besoin. Ensuite, je fais l'autre patte. Un produit de soudure style Castotin 1 facilite l'opération. Vous pouvez faire des tests pour voir jusqu'où vous pouvez aller, c'est parfois la meilleur façon de réussir. Nota : le fil que j'utilise pour cette opération est un fil émaillé. Pour réussir la soudure, il faut en général retirer l'émail. Moi, j'utilise du fil issu de petits moteurs. Certains ont la particularité de sétamer tout seul en soudant ( surtout à la pointe extrème coupée). Cette particularité est avantageuse pour garder les isolements. J Y P |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 23 Juin 2010 - 12:13 | |
| oui je fais la même chose du fil émaillé qui s'étame seul, je garde 3mm (jusqu'à l'épaulement de la patte de la led et soude dessus. On a largement le temps sans s'obstiner comme un forcené et je n'ai jamais perdu une led. Il y a vraiment pas de difficulté avec les led. Alain |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 23 Juin 2010 - 12:58 | |
| Pour info pour les soudures, je soude regulierement des led cms 1mmx0,8mm sur des fils ou sur des circuits imprimes avec un fer 20watts sans aucune precaution, la soudure etant instantanée pourvu qu'on ait etame l'objet a souder sur la led (fil ou circuit) Pour les cms j'ai meme essaye le vernis conducteur pour "coller" le fil emaillé "denude" ca marche mais c'est fragile.. |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 23 Juin 2010 - 13:57 | |
| moi les CMS je les achète déjà cablées sur fil (noir ou emaillé) , c'est pas plus cher et au combien mieux fait que par moi (sur emachin boutique ledbaron) |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Sam 3 Juil 2010 - 11:49 | |
| bonjour, les kits des mats 3 ou 4 feux sont disponibles au prix de 7€. Pour ceux qui veulent faire un test avant de se lancer, à titre d'encouragement, le premier feux sera à 5€. Guy commandes à: nkitslaitonatfree.fr |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Sam 3 Juil 2010 - 15:10 | |
| Bonjour papytgv
Je t'envoie un email pour une commande !
Bon WE Jérôme |
|
| |
johnnytrain Membre
Age : 63 Localisation : charenton Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 21 Juil 2010 - 12:43 | |
| bonjour papytgv merci de me donner l'adresse pour commander des mats et feux pour débuter merci a vincent.campoXfree.fr ou au forum johnnytrain |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 21 Juil 2010 - 13:20 | |
| - johnnytrain a écrit:
- bonjour papytgv merci de me donner l'adresse pour commander des mats et feux pour débuter merci a vincent.campoXfree.fr ou au forum johnnytrain
Ecris-lui à cette adresse nkitslaitonatfree.fr ce sera mieux adresse modifiée par sécurité (piston93) |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 29 Juil 2010 - 0:19 | |
| |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 29 Juil 2010 - 7:29 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- johnnytrain a écrit:
- bonjour papytgv merci de me donner l'adresse pour commander des mats et feux pour débuter merci a vincent.campoatfree.fr ou au forum johnnytrain
Ecris-lui à cette adresse nkitslaitonatfree.fr ce sera mieux Ne pas mettre d'adresse entière sur un forum sinon la personne risque d'avoir un tas de spam réalisé par des robots automatiques chercheurs d'adresses Hergé |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 29 Juil 2010 - 16:56 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 29 Juil 2010 - 19:15 | |
| - johnnytrain a écrit:
- bonjour papytgv merci de me donner l'adresse pour commander des mats et feux pour débuter merci a vincent.campoXfree.fr ou au forum johnnytrain
Si tu veux contacter papytgv tu peux le faire par MP, ce qui éviterait à des "mal au trou" de ramasser ta propre @ de messagerie |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 29 Juil 2010 - 19:35 | |
| Oups désolé Ca m'était complètement sorti de l'esprit mais j'ai une excuse, je suis belge! Je le dis avant que quelqu'un d'autre le fasse |
|
| |
lebricolo93 Membre
Age : 58 Localisation : Noisy le grand Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mar 5 Oct 2010 - 21:04 | |
| bonsoir, Un petit up car je viens d'acheter un signal 3 feux a papytgv... Et devinez, j'ai 3 pieces en trop enfin façon de parler j'ai encore rien coupé ces 3 pièces en formes de trapèze 2 petites identiques et une troisième beaucoup plus grande sont dans un des coins pres de la rembarde et de la pièce ovale qui servira de filet blanc. Pouvez vous me dire ce que je dois en faire ? Pour les autres pièces je pense avoir compris leur utilité avec les photos de ce fils J'ai acheté également une potence si quelqu'un a des infos pour la monter je suis preneur la je suis encore loin d'avoir trouve l’utilité de chaque pièce et comment les plier et monter notamment pour les nacelles. merci d'avance jean-luc |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mar 5 Oct 2010 - 22:13 | |
| normalement il y a une notice
le plus simple est de le lui demander. |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 6 Oct 2010 - 8:56 | |
| pour info à tout acheteur potentiel, je donne systématiquement mon tel le plus simple est donc de m'appeler si il y a un problème.
le bricolo93 je t'envoie un MP Pour la potence, il y a bien une notice papier que je t'envoie dés que possible en attendant une version informatique. Guy |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 6 Oct 2010 - 10:54 | |
| Pour les adresses mels, inutile aussi de les camoufler sous forme de dessins jpg, png,... Il y a longtemps que les robots maîtrisent l'OCR (le logiciel qui permet d'extraire des textes des images) et rigolent de ce procédé ... Par contre, le truc qui marche pour une adresse toto@machin.eu (adresse bidon qui devrait énerver les robots ) c'est de l'écrire "en kit à monter soi même" : mon adresse : "toto" suivi de @.machin.fr. Et quand le robot voudra spammer "@machin.fr"...
Dernière édition par Jicébé le Mer 6 Oct 2010 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 6 Oct 2010 - 11:11 | |
| |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 6 Oct 2010 - 14:13 | |
| Jean Luc utilisation des 2 pièces trapèzoidales en bas du mat: pour la troisème pièce plus grande après pliage des é extrémités: à bientôt. Guy |
|
| |
lebricolo93 Membre
Age : 58 Localisation : Noisy le grand Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Mer 6 Oct 2010 - 16:34 | |
| Merci Guy pour ces informations cordialement jl
|
|
| |
aladin91 Membre
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 2 Déc 2010 - 13:53 | |
| Bon j'avais promis de montrer mon signal après peinture... voici D'abord pas facile de peindre à cette échelle. J'utilise de l'acrylique à l'eau (plus facile au pinceau). Mais les cercles des cibles c'est petit. après des essais difficiles j'ai opté pour une bande de scotch double face pour m'en sortir Le signal j'ai fait une première couche de noir. et comme ça me plaisait pas après séchage une deuxième couche de gris maison j'aime mieux enfin collage à la cyano du cercle blanc c'est pas si mal non ? Il me reste le panneaux NF et un peu de blanc au pied...mais je vais attaquer la série maintenant après ce proto Voila je ferme ce fil. j'en ouvrirais un pour les potences que je vais démarrer |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 2 Déc 2010 - 19:00 | |
| Le feux est vert pour passer à la suite |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton Jeu 2 Déc 2010 - 19:28 | |
| une précision sur ces signaux, il est évidemment possible de les monter avec des hauteur de mats différentes comme pour des signaux bas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un signal N-kits-laiton | |
| |
|
| |
| Construction d'un signal N-kits-laiton | |
|