1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??

Aller en bas 
+22
z6400
SoiFran
Traindenfer
DMARRION
Guillf
Bobolet25
chadok38
marceline
talgo01
kentora
CleoN
RE 460
ptitrainpaul
pop1234
F.GODEFERT
piston93
Machi'N
mmichel
Jicébé
Lio-N
Metienne78
jean-marc 71
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:39

jean-marc 71 a écrit:
piston93 a écrit:
je pense que mettre des bandeaux n'est pas la bonne solution vue le réseau de Jmarc. La mise en place à chaque fois va être une galère. Et puis Jmarc joue à chaque fois à tetris avec son réseau et le camion de location  Laughing  alors en ajouter cela va devenir un double casse tête.


Il suffit de louer un 15m3 au lieu du 11 habituel  Laughing

Bjr
Ca sera d'actualité pour les prochains déplacements autrement je ne peux pas fermer les portes du camion  Mad 

Pour la hauteur des modules,je les remonterai de 10 cm maxi si je le fais,avec un système de réglages rapide pour repasser aux normes AFAN en cas ou je me raccorde avec d'autre modules.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:37

chadok38 a écrit:
bonjour
les supports d'éclairage font très poteaux de caténaire, c'est une bonne trouvaille  !!

pour la hauteur, on a mis 110 au plan de roulement sur le réseau modulaire  FTM " N " ;

c'est un bon compromis, sauf pour les enfants de moins de 7  ans ,
qui ont du mal à voir les détails; il faudrait une estrade ,

mais çà fait beaucoup de volume à transporter  ! ! !
pour info, le réseau de Mr Pinat  est aux alentours de 80 à 90 cm de haut . . ., et on voit tout bien aussi

Bjr

Voilà ce que mon voisin d'expo avait prévu. Je pourrai faire une adaptation sur place de la ballustrade sur une caisse de pieds par exemple qui ne fera pas de volume supp pour le transport.

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 140102053915614274

A+
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:02

çà c'est une excellente idée!
qui risque d'être copiée . . .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:03

jean-marc 71 a écrit:


Pour la hauteur des modules,je les remonterai de 10 cm maxi si je le fais,avec un système de réglages rapide pour repasser aux normes AFAN en cas ou je me raccorde avec d'autre modules.



Sage décision en effet mais 10cm c'est deja bien a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:09

Bonjour Jean-Marc 71, bonjour à tous.
J'ai rédigé un sujet sur la hauteur de présentation pour un prochain magaz'N. Je le modifie sans cesse car je retrouve des points de complément grâce à vos remarques. C'est vrai que profiter des caisses de transport pour faire une estrade est une solution. Cela nécessite de la solidité et de la stabilité surtout. Le volume global peut en être modifié. Si tu profites de cette caisse pour le transport de tes pieds, soit certain de ne pas être obligé un jour de vouloir les allonger d'avantage. Ta caisse serait alors trop courte. Il te faut prévoir une marge, ou refaire une autre caisse.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:29

jean-yves page a écrit:
Bonjour Jean-Marc 71, bonjour à tous.
J'ai rédigé un sujet sur la hauteur de présentation pour un prochain magaz'N. Je le modifie sans cesse car je retrouve  des points de complément grâce à  vos remarques. C'est vrai que profiter des caisses de transport pour faire une estrade est une solution. Cela nécessite de la solidité et de la stabilité surtout. Le volume global peut en être modifié. Si tu profites de cette caisse pour le transport de tes pieds, soit certain de ne pas être obligé un jour de vouloir les allonger d'avantage. Ta caisse serait alors trop courte. Il te faut prévoir une marge, ou refaire une autre caisse.
J Y P

Oui, tu as raison quand je vais rallonger mes pieds (72 quand même) il faut que je rallonge mes caisses dans la foulée, je vais prévoir de la marge pour celles-ci. Mais sans plus car mon réglage de hauteur de pieds sera de 1m à 1,30m,hauteur que je ne règlerai sans doute jamais vu ma profondeur de 1m de certains modules.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??   Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de décor pour le réseau,c'est fait:voyons l'éclairage??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: