1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voitures Corail Piko

Aller en bas 
+4
n du sud
valtrain
Guy-too-net
N ou HO?
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:45

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de voitures corail qui iraient bien avec ma CC72000 (quand elle marchera!) ainsi qu'une future CC6500. J'ai vu que Piko proposait une belle série mais je suis un peu perdu parmi toutes leurs références et je voudrais donc poser aux experts que vous êtes les questions suivantes:

- de manière générale que pensez-vous des voitures Corail Piko? Est-ce un bon choix ou bien faut-il plutôt que je m'oriente vers un autre constructeur?
- vu la période de mon futur réseau (1980-1995 environ) je souhaiterais des voitures avec logo nouille. Lesquelles choisir parmi toutes les refs dispos pour pouvoir composer une rame réaliste d'une dizaine de voiture?

Merci par avance de vos conseils.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:05

Salut Nicolas,
Perso, j'ai acheté les piko 94300 et 94305 pour commencer.
Tu peux les voir sur mon post en dernière page.
J'ai craqué aussi pour une BB 66724 en digital Voitures Corail Piko Icon_smile

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:21

Le logo "Nouille" est apparu au milieu des Années 80.
Le logo "à casquette date du milieu des Années 90.
Il n'est pas incohérent qu'une rame comporte des voitures équipées de logos différents.
En principe, il est préférable de réaliser une rame de 9 voitures dont 2 de 1°Cl au milieu.
Pour la période choisie, une 2°Cl/fourgon a aussi sa place le cas échéant en 10° voiture.
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:12

Bonjour Guy,

oui elles ont l'air belles, et ta BB66000 aussi. Rappelle moi déjà quand tu pars en vacances?Voitures Corail Piko Lol

Merci pour les conseils Pévèlois. Donc une rame réaliste c'est:
- 6x 2eme classe
- 2x 1ere classe
- une voiture bar
- une voiture fourgon

Savez-vous si Piko propose differentes versions? (couloir central, compartiment, etc...). Je n'arrive pas à trouver d'infos sur leur site web.
Et dernière question quel est un bon prix pour une voiture? 35€?
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:56

Piko reproduisent des VTU donc les intérieurs sont identiques dans toutes leurs voitures

pour le prix, elles sont vendues par deux entre 70 et 80€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:24

N ou HO? a écrit:
Merci pour les conseils Pévèlois. Donc une rame réaliste c'est:
- 6x 2eme classe
- 2x 1ere classe
- une voiture bar
- une voiture fourgon
Il y a la possibilité de base de 7 voitures 2°Cl avec 2 voitures 1°Cl.
La voiture 2°Cl/fourgon peut être substituée à une 2°Cl ou ajoutée à la rame portant ainsi la composition à 10 caisses.
La voiture 2°Cl/bar peut de son côté être substituée à une voiture 2°Cl.
On peut donc avoir une composition à 10 caisses regroupant 2 voitures 1°Cl, 6 voitures 2°Cl, une voiture mixte fourgon/2°Cl et un bar.
Toujours en restant à 10 caisses, on peut remplacer une voiture de 1°Cl par une voiture mixte 1°/2°Cl.
Il existe aussi des compositions plus courtes à 5/6 voitures et des compositions plus longues avec l'ajout d'une voiture Grill-Express voire Espace-Enfants ou encore animations régionales (à réaliser).
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:14

Merci. Il ne me reste plus qu'a m'y retrouver parmi la myriade de références. C'est vraiment à s'y perdre, surtout que visiblement certains les vendent en coffrets de 2 et d'autres à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:36

Hé hé, salut Nicolas,

Pas de chance, cette année, pas de vacances, Voitures Corail Piko Lol

Par contre, tu n'est pas obligé d'avoir 10 voitures.
Dans cette rubriques, il y a plusieurs fils qui parlent de compositions;
Et puis, as-tu vu ceci?

http://www.trains160.com/rame-de-voitures-corail-époque-iv-p-886.html?cPath=7&osCsid=7dddbef4f70de3fa655548c8cb59bd77


Cordialement, Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:39

Pffffffffffffff!!!
15 fois que je recommence le message et le lien merde à chaque fois.
Bref, vas voir chez train 160 à la rubrique voiture, il propose une rame de 7 caisses

Guy
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:44

Ca t'apprendra à me narguer sur mes pov vacances. Deja que j'en ai pas bcp....Voitures Corail Piko Lol
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:47

Voitures Corail Piko Lol Héééé, c'est ma pomme qui se passera de vacances Voitures Corail Piko Icon_razz

Soyez serviable...... et voila Voitures Corail Piko Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:54

Désolé, je croyais que tu voulais dire que mon budget vacances allait passer dans l'achat de voitures Corail...Voitures Corail Piko Lol
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:58

J'aime mieux ça Voitures Corail Piko Icon_wink

Autrement, tu as hobbytrain qui présente toute la série.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:54

Salut Guy,

je viens de relire ta réponse et je la comprend bcp mieux maintenant. Je devais être à la masse...Voitures Corail Piko Suspect Voitures Corail Piko Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:58

Lol!!!
Ou un repas un peu arrosé Voitures Corail Piko Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:06

Pas en ce moment... Dis moi, comment trouves-tu la qualité de tes voitures Piko?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:15

A vrai dire, comme mon réseau est en mode démontage/reconstruction, je me suis fait un petit ovale pour roder, tester et régler mes deux locos (digitales) et bien évidement, j'y ai accroché les corails.
Résultat:
- je n'ai rencontré aucun soucis de roulement (bogies)
- je trouve qu'elles ont une belle finition mais je ne suis pas un poil-de-cul-iste.
Idem pour la BB 66724 même si la BR218 Fleicshmann (comme la tienne) est d'une pointure supérieure..... mais les prix aussi.

Bref, je trouve que Piko fait du bon matos..... au risque de contredire certains.
Et puis, si tu as un soucis, ton revendeur remplacera les pièces défectueuses (dixit les autres commentaires sur le forum).

Peut-être que tu recevras d'autres avis mais pour moi, c'est bien suffisant.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce constat: Piko fait du bon matériel. J'ai pour ma part 7 VTU corail+ et une BB 26040 (orange sigle à casquette). Les Corail ont un roulement il est vrai pas toujours excellent et il faut parfois inverser les bogies pour ne pas avoir de dételage intempestifs sur les aiguille enroulées R1/ R2 trix (mais qui ne sont pas systématique) mais à part cela aucun problème l'allure est très belle, la finition de même et la livrée fort réussi. Je dois dire que j'ai connu le même type de problème de dételage et déraillement avec une VSE ROCO ou j'ai du arasée les marche pieds.
En ce qui concerne la BB 26000 que du bonheur roulement excellent, silencieux, ralenti très fin. Je l'ai digitalisée avec un décodeur silver mini de chez lenz et RAS. Le seul soucis que j'ai eu à résoudre est un dételage avec les corail piko (un comble et uniquement ces voitures) la solution une pression vers le bas sur le timon d'attelage de la loco et disparu.
Je suis très content de ce matériel et j'attends avec impatience les VU et BB 25600 de PIKO.
Je sais que certains ne sont pas d'accord mais pour moi ce qui compte c'est l'allure générale, l'atmosphère et non l'exactitude absolue ou le nombre de rivet.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:43

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il manque cruellement en N des rames réversibles RRR, RIO.
PIKO, s'il sortait une corail-pilote créerait une belle surprise car, d'un coup, nous serions en présence d'une rame réversible à moindre frais.
Certes il faut que la machine suive. Mais nous avons les 22200 et même si celles sorties n'ont pas le R inscrit dessus, je pense que ça n'effraierait pas les talentueux modélistes de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:11

Les corail PIKO sont magnifiques, j'en possède plusieurs versions (logo nouille, aqualys, intércité). aucun décrochage quelque soit la motrice PIKO ROCO ou MINITRIX, roulage exempt de tout problèmes. Il manque cruellement une rame UIC... Si Mr PIKO pouvait nous sortir ces sublimes voitures de la qualité des ses corail se serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:56

SoiFran a écrit:
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il manque cruellement en N des rames réversibles RRR, RIO.
PIKO, s'il sortait une corail-pilote créerait une belle surprise car, d'un coup, nous serions en présence d'une rame réversible à moindre frais.
Certes il faut que la machine suive. Mais nous avons les 22200 et même si celles sorties n'ont pas le R inscrit dessus, je pense que ça n'effraierait pas les talentueux modélistes de ce forum.

francis27 a écrit:
Les corail PIKO sont magnifiques, j'en possède plusieurs versions (logo nouille, aqualys, intércité). aucun décrochage quelque soit la motrice PIKO ROCO ou MINITRIX, roulage exempt de tout problèmes. Il manque cruellement une rame UIC... Si Mr PIKO pouvait nous sortir ces sublimes voitures de la qualité des ses corail se serait parfait.
+1Voitures Corail Piko Drunken_smilie

tyty74Voitures Corail Piko Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:22

Comment se passe la traction de vos longues rames (9-12 voitures)? Avez vous des problèmes de patinage de la loco? Je pose la question car j'ai attelé 9 voitures à 2 niveaux Fleischmann derrière ma BR218 de la même marque et la loco ramait dure...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:50

N ou HO? a écrit:
Comment se passe la traction de vos longues rames (9-12 voitures)? Avez vous des problèmes de patinage de la loco? Je pose la question car j'ai attelé 9 voitures à 2 niveaux Fleischmann derrière ma BR218 de la même marque et la loco ramait dure...
Bonsoir,

une rame DB avec 9 voitures à 2 niveaux derrière une 218 c'est extraordinaire - je pense, que la DB utilises régulièrement des rames à 2 niveaux avec 3, 4, ou 6 voitures (inclus voiture pilote). Personellement, je n'ai pas vue aucune rame avec plus de 6 voitures à 2 niveaux...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:30

C'était pour faire un essai, en attendant que ma 2eme BR218 soit digitalisée. J'aurai alors 2 rames de 5 voitures, ce qui me parait assez réaliste.
Mais comme, à terme, je compte mettre 10 à 12 voitures derrière ma CC72000 et future CC6500 je m'inquiète un peu si une loco Fleischmann, pourtant une bonne marque, a du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:44

N ou HO? a écrit:
C'était pour faire un essai, en attendant que ma 2eme BR218 soit digitalisée. J'aurai alors 2 rames de 5 voitures, ce qui me parait assez réaliste.
Mais comme, à terme, je compte mettre 10 à 12 voitures derrière ma CC72000 et future CC6500 je m'inquiète un peu si une loco Fleischmann, pourtant une bonne marque, a du mal.

pour les 72000, je ne sais pas, mais une 15000 fleischman tire sans pb à plat un double coupon TEOZ, soit 14 voitures

j'ai aussi fait circuler (toujours à plat) jusqu'à 36 céréaliers (majoritairement Artrain) par une UM (oh le scandale) de CC6500 minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





Voitures Corail Piko Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail Piko   Voitures Corail Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures Corail Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Voitures - Corail VTU Intercités
» Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315
» différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?
» Quelles références pour compléter mes voitures Corail PIKO 94080 ?
» Question références Voitures corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: