1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:52

Bonjour,
Quelles sont les différences entre les voitures "corail" Piko et Arnold ?
- mensurations
- peinture
- roulement
- ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:38

bonjour.

je possède 24 corail Arnold, et deux corail bar Piko, et au niveau roulement et mensurations,pas vraiment de différence.
au niveau peinture une très très légère différence au niveau de la corail bar Piko, mais prudence, il
semblerais que d'autres ai eu des différence plus flagrantes au niveau des corail première et seconde
entre les deux marques.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:52

Le marquage également , Arnold à de l'encadré + du Flèche , et les fenètres sont un peu plus fines,
quand au reste d'accord avec "doudou" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:09

car effectivement je recherche une voiture bar corail et on m'en propose une mais je savais pas si c'était bien compatible entre les deux marques en tout point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:58

Gerbault a raison, je viens de vérifié avec une piko du voisin, ensuite je trouve les arnold plus jolies, et plus proches des teintes réelles, question de gout.
Par contre murielle j'ai de reserver chez le petit train bleu des 1 ere et seconde arnold, deux de chaque .
Si tu ne trouve pas ton bonheur, je t'en cederais une de chaque, je ferais des rames plus courtes Sad Sad .
En plus a un prix correct que je t' enverrais par mp si besoin.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:24

les voitures j'ai, ce sont des Piko, quatre de seconde, il me manque une voiture bar corail et une première.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:01

Côté roulement, c'est un peu moins bon chez les pikos dans les courbes serrées (R1 notamment), avec des déraillements de temps en temps. Les Arnold sont parfaites de ce côté, et elles ont un superbe attelage court, bien mieux que chez Piko.
Par contre, je trouve les Piko un peu plus fines.
Chez moi, j'ai une légère différence de teinte entre ma VU piko C+ et mes VTU Arnold C+.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 24/02/2008

différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:08

D'accord avec Paolo,

Je trouve aussi les Piko un peu plus fines que les Arnold, mais la qualité de roulement est clairement un ton en dessous.

Autant le roulement des Arnold est excellent, autant les risques de déraillement sont plus nombreux avec les Piko et surtout, certaines de mes corails avaient la fâcheuse tendance à se "dandiner" ou à "trembler " en roulant. Du coup, je n'ai gardé que les Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:34

idem, mes pikos avaient tendance a danser la lambada, mais pas de soucis de roulement, ni de
déraillement sur ma voie kato, hormis sur les croisements.

quand à la finesse question d'age et de moule je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?   différences entre les voitures corail Piko et Arnold ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre les voitures corail Piko et Arnold ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: