1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel bois pour une table

Aller en bas 
+5
Nolan
droopy
Dodesir
Metienne78
jackonoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Quel bois pour une table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour une table   Quel bois pour une table - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:29

Le polystyrène extrudé est trè rigide Quel bois pour une table - Page 2 Icon_cheers
Mais ne pas oublier l'assemblage de ces modules (en extrudé) entre eux Quel bois pour une table - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bois pour une table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour une table   Quel bois pour une table - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:31

Il y aura quand même un cadre bois en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
GuyBSR57
Membre
GuyBSR57


Masculin Age : 74
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel bois pour une table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour une table   Quel bois pour une table - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:40

Merci à Fauch77 et à Dodesir pour leurs commentaires avertis sur le choix du bois ..... Smile Me voilà fixé ...

Guy
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Quel bois pour une table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour une table   Quel bois pour une table - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:09

une petite remarque concernant le bois si tu reviens vers une solution contreplaqué 5 ou 10mm:
-> achetes chez des pros du bois plutôt que chez des leroy merdin & co, la planéité et la qualité seront meilleures et à un prix guère plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
GuyBSR57
Membre
GuyBSR57


Masculin Age : 74
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel bois pour une table - Page 2 Empty
MessageSujet: Epaisseur CP : 10 mm ou 8 mm   Quel bois pour une table - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:48

Merci à gerard90 ..... pour les pros du bois : dans mon coin, ils ferment tous les uns derrières les autres , déjà 3 dans un rayon de 15km ..... donc reste RoyMerlin ..... Mes différentes plaques de contre-plaqué ne feront pas plus de 1 m² sans être maintenues sur une ossature métallique très rigide ... Je me demandais si du contre-plaqué de 8 mm ne suffirait pas pour mon réseau en N .... que ce soit du 8 ou du 10 mm, je pense que les vis pour fixer les moteurs d'aiguillages devraient tenir de la même façon .... Qu'en pensez-vous ?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois pour une table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour une table   Quel bois pour une table - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois pour une table
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel bois pour rampe hélicoïdale?
» Le bois pour la structure... 2 questions
» Table convertion pour imprimer
» Une table basse pour apéro-train
» Moteurs pour aiguilles Peco - montage sur table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: