1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Terre à décor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:29

Bonjour tout le monde,

Petite question comment utilise on les terres à décor ?

Merci


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:23

J'utilise un pinceau brosse pas trop dur.
Je me met au dessus d'un récipient pour récupérer le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:33

Personnellement, je n'en ai pas encore utilisé mais il paraît que c'est très bien.
Je crois me souvenir qu'il y a un article là dessus sur le dernier "Le Train" ou sur le dernier "Loco Revue". Il faudrait que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:43

Machi'N a écrit:
J'utilise un pinceau brosse pas trop dur.
Je me met au dessus d'un récipient pour récupérer le surplus.

Donc pas besoin d'ajouté d'eau ou autre produit je voudrais evité de faire un travaille de pig

Traindenfer a écrit:

Je crois me souvenir qu'il y a un article là dessus sur le dernier "Le Train" ou sur le dernier "Loco Revue". Il faudrait que je vérifie.

Ok elle est bien cette revu Le-Train ? j'ai jamais acheté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:25

Oui la terre à décor c'est le top et bien souvent ça remplace même la peinture. C'est génial sur les surfaces rugueuses type pierre synthétique. J'ai ainsi décoré le chateau d'eau PN avec ça. Par contre ça n'accroche pas du tout sur le plastique ou la résine lisse. Pour ce faire il faut mettre un petit coup de laque à cheveux avant de passer au pinceau brosse... J'ai pu pâtiner les céréalier Artrain avec ça ainsi que les maisons Artitec. Ensuite avec la pierre synthétique ça ne part pas mais il faut remettre une couche de laque après pour faire tenir!
On peut aussi mettre un peu de noir sur le ballast GPP, ça rend super!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:17

Merci pour vos précisions, le Père Noël devrait avoir livré mes cadeaux pour le 24 alors je pourrais tester et patiné mes heurtoirs Ara qui doivent êtres eux aussi sous le sapin santa
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:48

Nolan a écrit:
Merci pour vos précisions, le Père Noël devrait avoir livré mes cadeaux pour le 24 alors je pourrais tester et patiné mes heurtoirs Ara qui doivent êtres eux aussi sous le sapin santa

Il fait des économies le père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:48

Trains'N Cie a écrit:
Nolan a écrit:
Merci pour vos précisions, le Père Noël devrait avoir livré mes cadeaux pour le 24 alors je pourrais tester et patiné mes heurtoirs Ara qui doivent êtres eux aussi sous le sapin santa

Il fait des économies le père Noël !
ce n'est peut être qu'une infime partie de la hotte Laughing Laughing Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:39

piston93 a écrit:
Trains'N Cie a écrit:
Nolan a écrit:
Merci pour vos précisions, le Père Noël devrait avoir livré mes cadeaux pour le 24 alors je pourrais tester et patiné mes heurtoirs Ara qui doivent êtres eux aussi sous le sapin santa

Il fait des économies le père Noël !
ce n'est peut être qu'une infime partie de la hotte Laughing Laughing Laughing santa

Effectivement Very Happy il devrait êtres avec le jeune Niste que je suis généreux en plus de cela j'ai été très sage Embarassed Vive le papa bounce santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre à décor Empty
MessageSujet: Re: Terre à décor   Terre à décor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre à décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre à décor / sable à décor
» terre a décor
» terre à décor
» DECOR TERRE
» TREMBLEMENT DE TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: