1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voitures Corail à compartiments - Les Vu

Aller en bas 
+3
XTremTourist
Machi'N
mikeharvey23
7 participants
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:01

De temps en temps il y a des forumistes qui demandent les Vu Corail. C'est vrai qu'elles nous manquent et je suis certain qu'il y a un marché rentable pour certains diagrammes.

Les Vu à 11 compartiments - B11u Vu75, B10c10ux Vu75 - une caisse, un aménagement intérieur, un châssis (centres des pivots 19m.), et deux différents ensembles de vitres - demi ouvrantes pour les couchettes, et à impostes pour les B11u.

Les Vu à 11 compartiments - B11u Vu75/78, Vu80, Vu83, B10c10ux Vu84 - une caisse (attention aux grilles de climatisation), un aménagement intérieur, un châssis (centres des pivots 18,4m.), et deux différents ensembles de vitres - demi-ouvrantes pour les couchettes, et à impostes pour les B11u. Beaucoup de possibilités de réutiliser les moules Vu75.

Normalement une seule B11u se trouve dans chaque rame Corail avec les Vtu (Lima, Arnold, Piko) et une voiture première classe à compartiments (A9u ou A10u ou A4B6u). Les diagrammes pour les A9u, A10u, A4B6u sont très individuels.

Plusieurs B10c10ux se trouvent dans toutes les rames de nuit. Pour les autres couchettes - A9c9ux, AcBcux, B12u "Cabine 8" - diagrammes très individuels encore.

Après ça - les mixtes fourgons B6Dd2 Vu75 sont différents des B6Du (Vu75/78, Vu78, Vu86)/B5Dux/B5Dd2ux (Vu86). Les voitures pilotes - 9 x B6Dux Vu75/78SL en cours de transformation en B6t2uxh, 19 x B6Dux Vu86 (aussi transformées), et les fameuses B5uxh (57 en service).

A mon avis il y aura un marché pour les B11u/B10c10ux et probablement pour les B5uxh à la mode, mais pour les autres diagrammes je suis douteux. Que pensent les forumistes?

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:21

Les VTU ont déjà conquis une large part du marché des réseaux N.
Je pense que pour beaucoup de modélistes qui se contentent d'une exploitation simplifiée les VU et VTU c'est la même chose.
J'ai l'impression que les VTU Piko ne se vendent déjà pas si bien et alimentent les stocks des revendeurs.
Je ne suis pas sûr que la rentabilité des VU qui nécessitent un moule différent de celui des VTU soit au rendez-vous.

Les voitures pilote seraient très intéressantes, mais là aussi il y aurait peut-être un problème de rentabilité avec un chaudron particulier, une voiture maxi par rame et beaucoup de rames non réversibles. Si on ajoute les décorations régionales à respecter, le cahier de charges est lourd.

Philippe qui en achèterait quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:47

Slt,
Les personnes voulant que joué au train n'achèterons pas forcement les VU surtout si il on les VTU.
Pour la voiture pilote rentabilisé un chaudron grâce au redécoration semble faisable.
Perso si un constructeur bien connu sortais les B11u, B10c10ux, B6Dd2, ..., le B5uxh j'achèterai en double et sur la doublette pelliculage du TER Alsace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:49

300% d'accord avec Machi'N
Roco a combler le manque pour beaucoup avec ses VSE qui n'ont rien a voir avec les VU mais qui avec leur tarif imbattable se retrouvent (tres etonné) avec les VTU .....
Soyons néanmoins optimiste ....

Voitures Corail à compartiments - Les Vu 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:18

il faut tenir compte de l'un des avantages du N: les longues rames, plus faciles à composer que dans les échelles supérieures. A partir de cela, l'intérêt de faire des compos se rapprochant de la réalité peut se concrétiser. De plus des chaudrons VU permettraient aux bricoleurs d'autre versions plus ésotériques.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:12

Machi'N a écrit:
Les VTU ont déjà conquis une large part du marché des réseaux N.
Je pense que pour beaucoup de modélistes qui se contentent d'une exploitation simplifiée les VU et VTU c'est la même chose.
J'ai l'impression que les VTU Piko ne se vendent déjà pas si bien et alimentent les stocks des revendeurs.
Je ne suis pas sûr que la rentabilité des VU qui nécessitent un moule différent de celui des VTU soit au rendez-vous.

Bonsoir,
Pour moi, ayant déjà une vingtaine de VTU Lima, les Piko ne m'apportent rien, sauf un trou dans le portefeuille ; j'ai acheté la plupart de ces voitures aux alentours de 100F, soit 15 - 16 €. Là, je les vois à 37,50€ l'unité. Re460, dans un autre fil, faisait référence au rapport de prix entre une rame de 8 voitures et une locomotive. Il a parfaitement raison.
Pour m'équiper en Piko, je devrais donc débourser 750€ plus revendre mes Lima ? A qui ? OK, elles n'ont pas l'attelage à élongation, l'aménagement intérieur et la livrée sont perfectibles, ainsi que le roulement, mais tout ceci est dans le domaine du faisable.
Tout est également affaire de redite ; Lima puis Arnold ont sorti les VTU, maintenant c'est Piko. Que se passerait-il si Hornby décidait de jouer du pot de peinture et de re-resortir les VTU, mais moins cher que Piko ?

Maintenant, les VU, je vois pourquoi Mike pose la question et pour ma part je resterai fidèle à ses kits. La base consituée par les VSE Roco est excellente : élongation, roulement parfait, prix plancher. Il faut rajouter les faces latérales, ce qui fait une voiture au final aux alentours de 33 €, prix pas si éloigné des Piko (faut voir aussi la peinture + les inscriptions). Mais au moins, j'ai le plaisir d'avoir un modèle personnalisé et unique et ce sont des modèles jamais édités en N (sauf par Mike déjà fin des années 80), à ces conditions, je suis prêt à débourser de telles sommes, et avec plaisir en plus !
Les VU sont à mon sens trop nombreuses en termes de faces latérales et aménagements intérieurs. Il est possible de se limiter, mais il manquera toujours le modèle truc pour faire la compo bidule. La solution de Mike me semble la plus simple et la plus efficace.

Manu

PS : Dans le même genre : les UIC. Nous avons les B10 et dérivées, les A9 et dérivées (A7D par ex), il manque toujours les A4B5 et dérivés (B5D) dont il manque (manquait ?) le moule d'une des faces latérales et le restaurant. Ca fait 4 au total.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:55

Manu a écrit:

Maintenant, les VU, je vois pourquoi Mike pose la question et pour ma part je resterai fidèle à ses kits. La base consituée par les VSE Roco est excellente : élongation, roulement parfait, prix plancher. Il faut rajouter les faces latérales, ce qui fait une voiture au final aux alentours de 33 €, prix pas si éloigné des Piko (faut voir aussi la peinture + les inscriptions). Mais au moins, j'ai le plaisir d'avoir un modèle personnalisé et unique et ce sont des modèles jamais édités en N (sauf par Mike déjà fin des années 80), à ces conditions, je suis prêt à débourser de telles sommes, et avec plaisir en plus !
Les VU sont à mon sens trop nombreuses en termes de faces latérales et aménagements intérieurs. Il est possible de se limiter, mais il manquera toujours le modèle truc pour faire la compo bidule. La solution de Mike me semble la plus simple et la plus efficace.
tout à fait d'accord, mais car il y a toujours un mais Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol sortir en industriel les deux versions citées par Mike : B11u, B10c10ux permettrait une base encore meilleure pour ses faces latérales que les VSE tout en comblant partiellement un vide important.
Manu a écrit:

Dans le même genre : les UIC. Nous avons les B10 et dérivées, les A9 et dérivées (A7D par ex), il manque toujours les A4B5 et dérivés (B5D) dont il manque (manquait ?) le moule d'une des faces latérales et le restaurant. Ca fait 4 au total.
les A4B5 manquent cruellement pour de nombreuses compositions où de plus on les retrouve à plusieurs exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:12

Les A4B5 UIC ont existé en DYNAM mais c'est vraie qu'une face ayant disparu Artrain n'a pu en ressortir
La B5d était bricolable avec ....J'en ai fait quelques une a l'époque
Le resto manque cruellement c'est vraie mais je doute qu'un industriel nous la fasse un jour .....1 exemplaire par rame et encore pas toutes les rames ....Créneau donc pour nos artisans
On peut regretter aussi que depuis le temps Minitrix n'ai pas juger utile de faire le BAR des grands confort ...
LS model a tout compris en vendant les 69 comme il l'a fait et il est donc le seul fabricant a proposer de reproduire une rame exacte et complete .....Mais a quelle prix ??????
Malheureusement vue le nombre de moules a faire ...Le juste prix sans doutes

Voitures Corail à compartiments - Les Vu 87776
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:11

Oui ben moi j'attends avec impatience qu'un industriel nous les sorte ces voitures VU. Enfin, nous aurions des VU couchettes à se mettre sous la dent pour faire des beaux trains de nuit. Et puis ces VU couchette interesseraient aussi nos voisins européens car elles sont présentes (ou l'étaient) du Portugal au Danemark en passant par tous nos proches voisins. I have a dream Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:12

X 3876 a écrit:
Oui ben moi j'attends avec impatience qu'un industriel nous les sorte ces voitures VU. Enfin, nous aurions des VU couchettes à se mettre sous la dent pour faire des beaux trains de nuit. Et puis ces VU couchette interesseraient aussi nos voisins européens car elles sont présentes (ou l'étaient) du Portugal au Danemark en passant par tous nos proches voisins. I have a dream Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_biggrin
pas faux
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:28

Je suis bien d'accord qu'elles manquent cruellement .......
Surtout les versions nuit ....Mais si je veux bien faire rouler des cabines huit sur mon reseau ne compter pas sur moi pour me glisser dans la pseudo couchette Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad

Voitures Corail à compartiments - Les Vu 87776
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:12

RE 460 a écrit:
Je suis bien d'accord qu'elles manquent cruellement .......
Surtout les versions nuit ....Mais si je veux bien faire rouler des cabines huit sur mon reseau ne compter pas sur moi pour me glisser dans la pseudo couchette Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad

Voitures Corail à compartiments - Les Vu 87776

Pour avoir fait un Toulouse/PAZ dans une cabine 8, maintenant je sais d'où vient cette dénominationVoitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_geek : on en sort plié en 8Voitures Corail à compartiments - Les Vu Affraid
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:15

X 3876 a écrit:
RE 460 a écrit:
Je suis bien d'accord qu'elles manquent cruellement .......
Surtout les versions nuit ....Mais si je veux bien faire rouler des cabines huit sur mon reseau ne compter pas sur moi pour me glisser dans la pseudo couchette Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_mad

Voitures Corail à compartiments - Les Vu 87776

Pour avoir fait un Toulouse/PAZ dans une cabine 8, maintenant je sais d'où vient cette dénominationVoitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_geek : on en sort plié en 8Voitures Corail à compartiments - Les Vu Affraid
tu n'as qu'à avoir la taille de jicebeVoitures Corail à compartiments - Les Vu Lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Lol
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:23

Je doute que les abdomens Kronenbourg de JCB glissent dans une cabine 8 Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_lol
T'a de la chance Marc moi j'étais plier en 12 apres avoir ete plier en 2 de voir la chose ......Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_bounce Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_bounce Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_bounce Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_bounce

Voitures Corail à compartiments - Les Vu 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures Corail à compartiments - Les Vu Empty
MessageSujet: Re: Voitures Corail à compartiments - Les Vu   Voitures Corail à compartiments - Les Vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures Corail à compartiments - Les Vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles références pour compléter mes voitures Corail PIKO 94080 ?
» Question Voitures corail (livrées corail et carmillon)
» CC 72071 + voitures Corail
» Voitures Corail
» Voitures Corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: