1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marquages vapeurs FLEISHMANN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Marquages vapeurs FLEISHMANN Empty
MessageSujet: Marquages vapeurs FLEISHMANN   Marquages vapeurs FLEISHMANN Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:31

Je fait partie des nombreux bénéficiaire des prix pratiqués entre autres sur les 040D FLEISHMANN / DE MASSINI. Personnellement je les trouvent superbes et j'en ai acheté 4, l'une ayant été équipée d'un décodeur chez Transmondia, (pour ne pas faire de pub!) et une autre achetée d'occase équipée (sur ce forum).
Seulement voilà, 5 locos avec le même numéro, ça ne va pas, surtout que j'ai aussi 2 040D ARNOLD!

Je cherche donc à me procurer des plaques SNCF de numéros différents en laiton, que je puisse fixer sur les parois de la cabine et du tender, ainsi que des gabarits de tender, équipement typique je crois des locos de l'est.
Pour varier, des décalcos pour remplacer l'initial sur une des machines peut convenir aussi. Bref je cherche à me faire un parc assorti mais pas répètitif.
Ce raisonnement est le même pour toutes les machines "Francisables" de FLEISHMANN (vous savez, les fameux modèles "Européens" dont les marquages fournis avec sont très quelconques et irréels), comme la 130TA par ex (j'en ai 2), ou la 230F (j'en ai 3).
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Marquages vapeurs FLEISHMANN Empty
MessageSujet: Re: Marquages vapeurs FLEISHMANN   Marquages vapeurs FLEISHMANN Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:51

Traindenfer a écrit:
Je fait partie des nombreux bénéficiaire des prix pratiqués entre autres sur les 040D FLEISHMANN / DE MASSINI. Personnellement je les trouvent superbes et j'en ai acheté 4, l'une ayant été équipée d'un décodeur chez Transmondia, (pour ne pas faire de pub!) et une autre achetée d'occase équipée (sur ce forum).
Seulement voilà, 5 locos avec le même numéro, ça ne va pas, surtout que j'ai aussi 2 040D ARNOLD!

Je cherche donc à me procurer des plaques SNCF de numéros différents en laiton, que je puisse fixer sur les parois de la cabine et du tender, ainsi que des gabarits de tender, équipement typique je crois des locos de l'est.
Pour varier, des décalcos pour remplacer l'initial sur une des machines peut convenir aussi. Bref je cherche à me faire un parc assorti mais pas répètitif.
Ce raisonnement est le même pour toutes les machines "Francisables" de FLEISHMANN (vous savez, les fameux modèles "Européens" dont les marquages fournis avec sont très quelconques et irréels), comme la 130TA par ex (j'en ai 2), ou la 230F (j'en ai 3).
De mémoire, l'AFAN avait fait une décalco avec des numérotations différentes. Mais où est elle ?

Si qq'un a une meilleure mémoiore que moi, aidez Philippe !

Jmarc69
N'iste qui en a deux avec deux n° différents, alors cela doit exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
 
Marquages vapeurs FLEISHMANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquages
» Marquages routiers
» Marquages cabines locomotives à vapeur 150
» Marquages matériel roulant
» Suppression ou création des marquages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: