1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grue Caillard: Le vote

Aller en bas 
+10
Machi'N
piston93
jeanma86
corwin92
Epoctrois
tyty74
Jicébé
Thomas
Metienne78
Traindenfer
14 participants

Intérêt pour le kit SMD de la grue Caillard?
Oui
Grue Caillard: Le vote Vote_lcap19%Grue Caillard: Le vote Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Non
Grue Caillard: Le vote Vote_lcap59%Grue Caillard: Le vote Vote_rcap
 59% [ 22 ]
Peut être, mais souhaiterais + d'informations.
Grue Caillard: Le vote Vote_lcap22%Grue Caillard: Le vote Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:45

Bonjour,

Peut être ce fil n'est pas bien placé, si c'est le cas l'administrateur pourrait-il le déplacer?

Sur le fil intitulé "SMD - La caillard en N" (https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/smd-la-caillard-en-n-t3423-15.htm#97884)

Il est question de l'abandon du projet de fabrication d'un kit laiton de cette grue du fait du peu de souscriptions présentées.

Il s'avère qu'avec 50 personnes intéressées, le projet aurait pu voir le jour.

Le montant de la souscription est de 50€ mais le cout du kit complet au final n'est pas connu.

Malgré ces manques d'information, je souhaitait connaître par un vote, et malgré toutes ces imprécisions, si des personnes du forum étaient prêtes à s'engager sur une action auprès de SMD pour remetre ce projet à l'ordre du jour.
Nul besoin de donner son nom, je cherche juste à connaître un potentiel; par contre SVP merci de répondre avec honnêteté pour éviter les faux espoirs. Dans l'hypothèse où ce projet pouvaient redémarrer, la souscription serait alors effective et il n'est pas souhaitable de subir des désistements.

Pour ceux qui souhaiterais plus d'informations avant de se décider, merci de préciser lesquelles dans un post.

Merci d'avance pour vos avis Grue Caillard: Le vote Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:32

J'avais été tenté, mais je n'ai pas donné suite.
J'ai tellement de trucs en cours qui dorment dans mes tiroirs que je n'ai pas voulu en ajouter encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:27

Bien d'autres choses m'intéresseraient nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:29

Pour moi, dans la dénomination "kit laiton", ce qui me gêne le plus, par ordre décroissant, c'est "laiton", surtout associé au mot "kit".
Déjà, souder un composant électronique sur un circuit imprimé est un exploit pour moi...

Et en plus, cette grue roule mal sur mon réseau métrique...

Alors, bravo pour ce kit, mais, hélas, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:42

Thomas a écrit:
Bien d'autres choses m'intéresseraient nettement plus.

+1,on ne peux pas tout faire malheureusement, on est obligé de faire des choix. je pense que la nouvelle grue de la sncf aurais eu plus de succè.

tyty74Grue Caillard: Le vote Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:09

Je serais intéressé,mais tout dépend du prix. Je ne suis pas un as de l'assemblage des kits laiton et je serais intimidé par un kit onéreux que je n'oserais pas assembler de peur de le "saloper". Maintenant c'est vrai que cette grue associée au convoi de secours sur la voie de garage du dépôt avec les trois pattes de travaux, le fourgon atelier, le plat avec les agrès... Quelle gueule! Alors si c'est abordable et pas réservé aux seuls horlogers-bijoutiers-orfèvres, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:25

J'ai voté oui.
Je suis un peu déçu d'avoir eu un retour négatif.
SMD nous avais déjà gratifier d'une sauterrelle qui était magnifique.

Il me semble, mais peut-être que je me trompe, que le prix final tournait autour de 200 euros.

Je peux comprendre qu'un tel prix fasse peur, surtout pour débuter dans le montage d'un KIT. Il est clair qu'un petit wagon en N comme SMD sait les faire en HO, permettrait plus facilement de sauter le pas pour ceux qui hésitent encore.
Il faudrait juste que cet échec ne refroidisse pas trop SMD.
Je pense que ce n'est pas la bonne manière de tester le marché du KIT en N.

Metienne78 a écrit:
J'avais été tenté, mais je n'ai pas donné suite.
J'ai tellement de trucs en cours qui dorment dans mes tiroirs que je n'ai pas voulu en ajouter encore!

C'est un peu mon cas, mais l'occasion était trop belle.
En, plus, si cela pouvait encourager SMD pour d'autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:46

Comme beaucoup d'autre forumistes, je suis plutôt intéressé par d'autres modèles, je provisionne donc dans l'attente de leur sortie, et puis le coût n'étant pas connu, c'est un frein pour moi (et un facteur de décision d'achat important)!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:36

corwin92 a écrit:

Il me semble, mais peut-être que je me trompe, que le prix final tournait autour de 200 euros.
c'est ce qui me fait dire non en association avec la difficulté (éventuelle) du montage
corwin92 a écrit:

Je peux comprendre qu'un tel prix fasse peur, surtout pour débuter dans le montage d'un KIT. Il est clair qu'un petit wagon en N comme SMD sait les faire en HO, permettrait plus facilement de sauter le pas pour ceux qui hésitent encore.
c'est ce que j'ai suggéré dans l'autre fil sur cette grue avec le L31 qui comme je l'ai déjà dit peut porter pas mal de véhicules produits en N.
corwin92 a écrit:

Il faudrait juste que cet échec ne refroidisse pas trop SMD.
Je pense que ce n'est pas la bonne manière de tester le marché du KIT en N.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:15

Le manque de notoriété du matériel réel explique peut-être une partie du désintérêt pour ce modèle.
Je pense également que SMD a commis l'erreur de ne pas prolonger son offre jusqu'à Rail Expo voir même le début de l'Année 2010.
J'espère effectivement que MSD ne tirera pas de conclusions défavorables du marché N suite à son échec qui constitue un cas très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:05

J'ai voté non car je ne suis pas capable de monter un tel kit même si la grue est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jodel
Membre
Membre
Jodel


Masculin Age : 46
Localisation : Noumea
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2008

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:06

J'ai voté oui mais tout dependra du prix final....
Je rejoins le fait qu'une grue plus moderne aurait a mon sens plus de suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:35

je constate que le forum arrive à moins de oui que la souscription elle-même ! (5 contre 17)

avec seulement 25 votes sur 727 !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:52

Metienne78 a écrit:
je constate que le forum arrive à moins de oui que la souscription elle-même ! (5 contre 17)

avec seulement 25 votes sur 727 !
Il faut savoir faire preuve d'un sens du recul et de l'analyse.
Ce sondage a moins d'une semaine.
Par comparaison, il faut voir en combien de temps les souscriptions furent enregistrées.
Par rapport aux 727 inscrits de ce forum, il faut voir combien sont véritablement actifs.
Ensuite, ce sondage permet uniquement aux personnes inscrites de manifester leur opinion. Il y a aussi toutes les personnes n'ayant pas accès à internet.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:10

Metienne78 a écrit:
je constate que le forum arrive à moins de oui que la souscription elle-même ! (5 contre 17)

avec seulement 25 votes sur 727 !

Ta remarque est intéressante car effectivement dans l'absolu (en rêve...) si 50 personnes ont dit oui, même si c'est sur 727 (ce qui ferais 6,87% des membres), le kit serais envisageable! Tout cela est très mathématique... et dépend de tant de choses...Grue Caillard: Le vote Icon_rolleyes
Maintenant comme l'évoque Pévélois si on pouvait compter sur des non membres du forum qui pratiquent le N, ceux qui n'ont pas Internet, etc.. ça pourrait passer de 5 à un peu plus
Par rapport aux visites (à l'instant T 313 visites, qu'il faut pondérer car plusieurs visites possibles par membres...) on a déjà un déséquilibre entre ces visiteurs et les votants. Dommage que les gens ne s'expriment pas, ce vote positif ou négatif n'engage personne Grue Caillard: Le vote Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:34

Sur les 335 visiteurs de ce sujet, il faut compter effectivement les visites multiples ainsi que celles des robots de moteurs de recherches.
Par ailleurs, certaines personnes intéréssées peuvent aussi considérer que la décision d'annulation du projet par SMD est définitive (?) et ne voient donc pas l'intérêt de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:42

J'avais juste fait cette remarque pour remonter le fil ! Grue Caillard: Le vote Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:11

Bonjour, j'ai voté "non" bien que la grue m'interessait mais comme d'autres il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:46

Une grue de 50T , mais il n'y a pas que des grues de ce tonnage dans les dépôts en France. Je pense que l'on peut s'arranger de la base d'une grue du commerce en plastique que l'on peut charcuter à sa guise. Le tout en essayant de se rapprocher d'un modèle plus modeste. Un diagramme ou des photos de l'engin à réaliser . Un cutter, quelques limes , de la colle, une bonne peinture adéquate. Et à l'arrivée on a quelque chose qui nous plait et correspond exactement à nos désirs et nos possibilités financières.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:32

NON, eh oui a ce prix la faut pas éxagérer tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Grue Caillard: Le vote Empty
MessageSujet: Re: Grue Caillard: Le vote   Grue Caillard: Le vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grue Caillard: Le vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill
» [TJ-Modeles] Grue Caillard
» La grue Caillard de N-France
» la grue caillard "le retour"
» LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: