1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:50

Je sors de ma retraite le temps de faire le point et j’y retourne.

J’ai bien rencontré la firme SMD avec Michel Grannec à l’expo de St Mandé, échanges courtois et sympathiques.

SMD nous a bien confirmé qu’il avait définitivement abandonné le projet de la Grue Caillard en N.
La réalisation d’un modèle en N en partant d’un modèle en HO n’est pas une simple réduction des pièces.
Il faut reprendre toute l’étude et l’adapter . Cette opération n’avait aucune chance d’être amortie.

SMD m’a laissé toute latitude d’entreprendre la réalisation de cette grue si j’en avais envie et surtout le courage
au vu des solutions à trouver, des pièces à dessiner et des notices à écrire.

Alors……. Oui…. je ferai cette grue Caillard et la grue Cockerill aussi …si mes problèmes m’en laissent le temps,
mais je doute qu’elles soient conçues dans l’optique d’en faire des kits.

Le vote sanction de ce forum est là pour m’en dissuader.

Bien qu’il ait toujours refusé de converser avec moi, j’en profite pour adresser toutes mes félicitations à Mr Fafournoux.

Je ne changerai pas ma façon de faire. Je crée mes modèles pour mon plaisir et je ne travaille donc pas à la demande, même si on peut me le reprocher.
J’ai toujours dit que je ne cherchais pas à gagner de l’argent, mais que je ne tenais pas à en perdre.
Quand je crée un modèle pour mon usage personnel, il faut 2 ou 3 protos. Si je veux en faire des kits, il m’arrive de refaire 2 ou 3 essais supplémentaires pour corriger quelques imperfections.
Je pense que Piston93 pourra en témoigner. Si un amateur me soumet une remarque je n’hésite pas à refaire un nouveau plan et un nouveau tirage.
Quand vous avez fait 6 protos de suite pour la voiture 2cl fourgon modernisée sud ouest qui au final n’intéresse que quelques amateurs, il y a vraiment de quoi être déçu. Aujourd’hui force est de constater que je n’amortis pas les essais supplémentaires nécessaires à l’amélioration des kits pour les rendre utilisables par tous.

J’ai récemment fait un test qui est édifiant.
A l’expo de St Mandé Mr Saunier est venu me demander si je pouvais lui fournir un kit laiton de la remorque XR6100, je lui ai répondu que oui si j’étais en mesure d’obtenir de nouvelles fonderies.
Sur ce forum, il semblait qu’il y avait une forte demande de remorques XR6100 et aussi d’autorails X2100. L’opération semblait donc jouable. Il me fallait pour cela retrouver une fonderie pour réaliser les moulages de mes nez d’autorail et de remorque car je ne suis pas un adepte des empilages à limer.
Pour répartir les risques, j’ai donc annoncé que je faisais faire des tirages pour 5 autorails X2200 ou X2100 et 5 remorques XR6100.
il n'y a que 2 personnes , je dis bien , 2 personnes à s’être manifestées depuis en me disant être intéressées par l’opération.
J’ai reçu depuis les fonderies…… les nez de XR6100 sont inutilisables et les nez de X2100 sont à tester.
Je viens donc de perdre de l’argent.
Dans ces conditions croyez vous que vous prendriez le risque d’un nouvel essai ???

Certaines personnes en MP du forum se disent intéressées par tel ou tel modèle mais ne concrétisent jamais.
D’autres, qui avaient réservé un modèle, ont annulé leurs réservations pour pouvoir faire face aux sorties de matériels d’un autre artisan plus prolifique.

L’attitude de certains membres de ce forum est bien décourageante.
Je ne peux que constater que mes modèles n’intéressent qu’une minorité d’amateurs.
Je les retrouve avec plaisir via leurs messages sur ma messagerie Nkitslaiton ou au téléphone chaque fois qu’ils en ont envie.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:24

Cher Guy,

Même si je ne suis pas un accro de kits en laiton, j'ai été ravi de pouvoir discuter avec toi lors de nos diverses rencontres. Tu as bien voulu m'apprendre à souder le laiton. Malheureusement, tes kits (ainsi que de d'autres) sont encore dans leur pochette. Pour l'instant, le temps me manque pour pouvoir m'y mettre consciencieusement.

Je tiens donc à te remercier pour ce que tu as fait pour nous et j'espère que tu continueras à prendre plaisir à souder du laiton pour ton bonheur personnel.

Au plaisir de bientôt te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:38

Bonjour Guy

Même si tu ne fait pas de kit de ces deux grues,sache que tu as au moins deux personnes que cela interresse,Saunier et moi même,pour l'une ou l'autre voir les deux.
Si tu en fait une,pourquoi ne pas en faire trois,nous on ne se désisterras pas.
Amicalement et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:54

Salut GUY


Je me permet de te reprendre car je n'apprécie guère que des choses totalement eronées soit diffusées sur le forum. je n'ai jamais refusé de converser avec toi. As- tu seulement jamais essayé de me joindre. Non ! A deux reprises l'an dernier à la demande de N FRANCE je t'ai envoyé des messages restés sans suite. Le seul message privé auquel tu as répondu c'est pour me dire que tu n'étais pas très PC et que je n'avais qu'à téléphoner. Ce n'est pas moi qui suis demandeur. Donc si tu souhaites converser avec moi je suis ouvert à toute discussion et j'ai aussi un téléphone et un mail.

Les constructeurs de KITS ne me démentiront pas en disant que moi aussi je suis à l'écoute des gens et qu'il est très rare que je ne réponde pas à un message. (en général parce que j'ai zappé) Je suis donc désolé d'être un peu virulent mais je souhaitai démentir des propos que me choquent.

Quant au choix des membres du forum, je n'y peux malheureusement rien, surtout que je ne fais aucune pub et n'ai aucun contact avec les revues. J'ai même mis un message sur le forum précisant que quelque soit le modèle, wagon, machine ou autorail, tous avaient le mérite d'exister et qu'il était dommage de plébisciter un modèle plus qu'un autre. Moi aussi je dessine pour le plaisir avant tout, et pour permettre aux amateurs de posséder des modèles qu'il ne trouveront pas ailleurs et qu'aucun industriel ne fera parce que justement "non rentable". l'AGC en est un. J'ai mis 7 mois et remué ciel et terre pour avoir l'autorisation de Bonbardier. Sinon Il n'y a qu'a voir le nombre de "redécorations des modèles" .

Cependant tout travail mérite salaire et je ne crache pas non plus dans la soupe sinon j'ai plein d'autres choses à faire, notamment du O . Si par notre système, nous sommes dans l'avenir contraints à cesser notre activité, pour X ou Y raisons ce serai cependant bien dommage.



Sans rancune.

cordialement à tous

GIL



Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:41

Mr Fafournoux,
j'avais raté ce premier message je ne peux que reprendre la première réponse que je viens de faire sur le deuxième.
Je précise simplement qu'au départ je ne vous demandais pas de m'appeler....
mais je vous demandais vos coordonnées téléphoniques pour que je puisse vous appeler.
Je crois pouvoir dire que je donne toujours mes coordonnées téléphoniques à ceux qui m'écrivent.
Guy

Rappel de ce que je viens d'envoyer sur votre deuxième intervention.
"""

Bonjour Mr Fafournoux
il n'y a pas d'incident clos ou non clos.
Nous avons bien échangé quelques mails
Par converser, j'entendais faire des échanges téléphonique.
Je regrette simplement que tu n'ais pas jugé utile de me communiquer tes coordonnées téléphoniques,
ce qui aurait été plus facile pour moi.

Copie du message que je t'ai envoyé le 11 janvier à 11h49
"""""""
Bonjour Gil,
Merci de tes bons voeux, reçois les miens en retour et avant tout une bonne santé.
Nous n'avons pas pu communiquer, j'ai eu l'occasion d'en parler avec Bernard et Christophe et je le regrette.
Mais je t'ai envoyé 3 courriers où je te notais tous mes N° de téléphone à Ozoir ou à Lesconil car je préfère le téléphone
à l'écriture vu que j'essaie de limiter l'utilisation du micro. Je suis atteins d'un double Glocaum aux 2 yeux non opérable
qui est en train de me bouffer le nerf optique.
Pour ce qui concerne mon activité elle est plus que réduite, les monteurs de kits ne sont pas légions et leur budget n'est pas extensible.
j'ai pu le vérifier , certaines personnes s'étant désengagé de leurs réservations pour pouvoir acheter tes autorails, ce que je comprends trés bien.
Guy""""

Le même jour à 13h50 je t'ai renvoyé toutes mes coordonnées téléphoniques et mon emploi du temps Bretagne ou Seine et marne.

Je n'ai rien à ajouter
"""
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:09

Ces échanges sont du domaine privé.

Merci de les continuer en mode personnel.
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:58

tu as raison, mais je n'aime pas les gens qui prennent leurs désirs pour des réalité. Je ne répondrai plus sur le forum. cela laissera la place à ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Empty
MessageSujet: Re: [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill   [Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nkitslaiton] Grue Caillard et Grue Cockerill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: