1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb decodeur Minitrix et modif CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Pb decodeur Minitrix et modif CV Empty
MessageSujet: Pb decodeur Minitrix et modif CV   Pb decodeur Minitrix et modif CV Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:22

Bonjour

Je possède la "Bavaroise sonorisée" de chez minitrix et depuis quelques jour, le bruitage de la loc en marche ne fonctionne plus ( Fonction F1) et juste le son "vapeur" car les sons "sifflets" ou "attelage" (F2, F4,F5) fonctionnent parfaitement.

Peut-on réinitialiser ces docodeurs et comment faire car il n'y a rien dans la notice minitrix ?

Par ailleurs, voulant changer le CV 1 de cette loc, je me suis rendu compte que je n'arrivais plus a le modifier car ma centrale IB me marque systématiquement : Loco ?

Ce phénomème sur le CV1 se produit également sur un ABJ4 equipé d'un Kuehn 025. Impossible de modifier le CV

La manip que je fais avec l'IB est la suivante :

Mode programmation
puis programm DCC
puis program CV ( Byte)

et lorsque dans le CV1 je rentre la valeur (6 par ex) la programmation ne se fait pas et j'ai l'indication : loco ?

A noter que mes locs sont bien reconnues puisqu'elles tournent sur le circuit.

Avez vous des idées sur ces pb ?

Merci de votre aide

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Pb decodeur Minitrix et modif CV Empty
MessageSujet: Re: Pb decodeur Minitrix et modif CV   Pb decodeur Minitrix et modif CV Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:07

Bonjour,
Citation :
Peut-on réinitialiser ces décodeurs et comment faire car il n'y a rien dans la notice minitrix ?
Le reset d'un décodeur se fait en mettant le CV08 à la valeur 8. C'est - "normalement" - un parametre standard. Tu retrouves ainsi les valeurs "usine", à charge de remettre tes propres valeurs CV1 etc... en fonction de ton exploitation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pb decodeur Minitrix et modif CV Empty
MessageSujet: Re: Pb decodeur Minitrix et modif CV   Pb decodeur Minitrix et modif CV Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:26

Quand l'IB marque "Loco ?" cela veut dire qu'elle ne détecte pas de loco sur la voie de programmation. Trois possibilités :
- La voie de programmation est très sale
- La prise de courant de la loco ne se fait pas
- Un fil d'alimentation de la voie de programmation est débranché
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Pb decodeur Minitrix et modif CV Empty
MessageSujet: Re: Pb decodeur Minitrix et modif CV   Pb decodeur Minitrix et modif CV Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:50

Bonjour Murphy

J'avais bien pensé à ces 3 possibilités, mais persuadé que l'alimentation de la voie de programmation était bonne, je ne l'avais pas vérifiée.

Comme tu me dis que seules ces 3 possibilités existaient, j'ai refait le cablage de la voie de programmation, et Oh miracle ça marche !

Comme quoi on ne vérifie toujours pas assez !!

Merci pour ton aide

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb decodeur Minitrix et modif CV Empty
MessageSujet: Re: Pb decodeur Minitrix et modif CV   Pb decodeur Minitrix et modif CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb decodeur Minitrix et modif CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decodeur aiguillage et MS minitrix
» decodeur sur minitrix
» Décodeur des BB II Minitrix ?
» décodeur 66838 minitrix
» 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: