1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+

Aller en bas 
+2
Zalandar
Budd
6 participants
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 10:23

Bonjour,

J'ai récemment acquis la locomotive 150 Y 17 de chez Minitrix (réf. 12742) qui fonctionne très bien en analogique. J'ai essayé hier de l'équiper d'un décodeur Lenz silver mini+ (réf. 10311-2). Rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

La locomotive est équipée d'origine d'une platine avec prise Nem 651.
Quand je mets le décodeur dans un sens il ne se passe rien.
Quand je mets le décodeur dans l'autre sens le tender s'éclaire.
Hors tension : 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Hors_t10
Sous tension : 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Mise_s10

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu de soucis pour mettre un décodeur (hormis le sens, mais en le changeant de côté ça fonctionnait).

Je précise que j'ai remis le bouchon sur la loco et réinstallé le rail pour l'analogique sur le locodrome et la loco fonctionne bien.
J'ai ensuite retiré ce rail et remis le décodeur et même résultat qu'auparavant.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Si oui, et s'il l'a résolu, peut-il m'aider ?

Je précise que j'utilise une MS2 de Trix.

Par avance Merci et bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Problème ! 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:46

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à savoir quel est le problème : loco ? ou décodeur défectueux ?

Toute aide sera la bienvenue.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Zalandar
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : Le Gouray
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/02/2015

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:44

Je n'ai pas la réponse, mais j'ai le meme soucis avec au ABJ 3 , décodeur Lenz , il ne roule qu'en analogique. Si je lui mets le décodeur, seuls les feux s'allument. Et j'ai testé avec 2 décodeurs differents.
Donc je vais suivre avec interet
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:53

Problème résolu ?

Est ce que cela marche avec un autre décodeur ?

Enlever le décodeur et vérifier qu'il n'y a pas de contact entre la voie (chaque rail) et les pôles moteur (tester chaque charbon)

Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:35

essaye ton décodeur Lenz sur une autre machine si tu en as la possibilité, cela certifiera la bon fonctionnement du décodeur...on ne sait jamais ! .
Revenir en haut Aller en bas
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:44

Bonjour à toutes et à tous.
Pour répondre à Budd, je possède aussi une MS2 et sur les Minitrix le mieux en décodeur est le Doehler & Haass DH05C-1.
Attention il faut juste couper à la bonne longueur et légèrement courber la nappe avant installation du décodeur, et le tour est joué.
J'ai essayé avec différentes marques de décodeur sans résultat.
Ce n'est pas une généralité, mais en principe et vu les différents avis sur le forum, c'est la meilleure des solutions.
Bon courage à toi.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 22:09

Bonsoir,

Merci à CleoN, Welcome et mickeymimi pour leurs réponses.
J'ai remis le bouchon analogique à cette loco, qui roule parfaitement de la sorte, et je l'ai rangée vendredi dernier (Fête Nat.) avant de démonter mon locodrome pour attaquer la construction du réseau.
Donc, pour le moment, pas moyen de vérifier quoi que ce soit.
Je vous tiendrai au courant.

Encore Merci pour vos contributions.

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:47

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec une 150X (même 2). En fait cela venait d'un mauvais contact des prises sur la platine de la loco dans le tender. J'ai finalement tout soudé et la loco a bien marché en DCC et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Décodeur adapté à la 150 Y 17 Minitrix   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:09

Bonsoir,

Je viens de remonter mon locodrome à l'approche des Fêtes de fin d'année, pour m'occuper pendant une partie du couvre-feu décrété jeudi dernier Crying or Very sad  
J'ai décidé de me pencher à nouveau sur le problème d'un décodeur adapté à la locomotive 150 Y 17 de Minitrix. Car le problème est bien là.

J'ai repris ce fil de discussion.
J'ai cherché le décodeur mentionné par mickeymimi : DH05-C1.
J'ai acheté le décodeur suivant chez "Trains 160" : DH10C-1 - Décodeur DCC, SX1, SX2 à 6 broches longues (NEM 651). Spécialement adapté pour les anciennes interfaces numériques NEM 651 Minitrix.
Je l'ai reçu hier et je l'ai installé cet après-midi.

Décodeur : 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ 110150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ 210

Décodeur coupé à la bonne longueur : 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ 310

Décodeur installé dans le tender : 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ 410

Mise en route de la MS2.
Test de la lumière. Ca fonctionne.
Démarrage de la locomotive. Elle commence à avancer puis fait plusieurs tours sans problème dans un sens puis dans l'autre. Ok, tout fonctionne.
Je remets le "capot" sur le tender, je remets la loco sur les rails et là, plus rien ... Sad

Je démonte le tender, je remets la loco sur les rails et tout fonctionne.
Je remets le "capot" et rebelotte, plus rien.

En fait le "capot" appuie sur le décodeur et il y a un problème de connexion. Il faut effectivement, comme mentionné par mickeymimi, courbé les pattes.
J'ai fini par réussir à ce que tout fonctionne correctement, mais grosse prise de tête.
Capricieuse la 150 Y 17 !!!

En tout cas cette locomotive fonctionne désormais en digital.

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Empty
MessageSujet: Re: 150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+   150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
150 Y 17 Minitrix - Lenz silver mini+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenz Silver Mini
» Decodeur Lenz Silver mini
» Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix
» Comment reprogrammer une adresse s/décodeur Lenz Silver mini
» Décodeurs Lenz Silver 6 broches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: