1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probléme alimentation sur circuit minitrix

Aller en bas 
+7
chr09
class66
Jicébé
XTremTourist
Dodesir
Corent1
Yoda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:07

Bonsoir,

j' ai depuis peu un circuit minitrix "COFFRET CC 72000 DIGITAL avec Mobile Station Trix" auquel j'ai ajouté quelques rails et aiguillages selon un modéle proposé dans le catalogue réseau minitrix. Je constate parfois des arrêts puis reprise de la motrice quasi aux mêmes endroits du circuit et ce en fonction de sa vitesse ( si vitesse max, aucun arrêt) , cependant les rails me semblent être correctement placé et ils sont propres.A votre avis comment puis je tester le fait qu'il n'y ai pas de rupture d'alimentation sur mon réseau ou tout autres idées pour régler ce problème ( je n'ose commencer un quelconque décors...)
Je vous remercie par avance de toute aide que vous pouriez apporter au néophyte que je suis:)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:12

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Bon commençons par le début, tes rails sont elles bien propres, as tu laissé cette saloperie de condo ou je ne sais quoi sous le rail d'alimentation. As tu soudé sur deux éclisses différentes les deux pôles d'alimentation?
Pour le condo, perso je l'ai viré, et subitement mes soucis se sont envolés.


Dernière édition par Yoda le Dim 6 Sep 2009 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:41

+1 avec yoda !
Vire le petit condensateur sous ton rail d'alim et tout vas roulé nickel Smile
Bienvenue au passage Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:08

C'est, probablement, le condensateur mais avec les rails Minitrix j'ai eu des pb de contacts aux éclisses.
Pour résoudre j'ai pris 2 voies:
- un point de soudure éclisse-rail
- remplacer les éclisses Minitrix par des Peco
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:38

merci pour vos réponses, mais qu'est ce que le condensateur que l'on trouve sous le rail d'alimentation? et pour te répondre Yoda oui propres mes rails sont:)
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:17

C'est le petit composant bleu que tu veras sous le rail d'alimentation du coffret.
Tu le coupe et tout devrait rouler de nouveau correctement !
Si le problème persiste, regarde tes jonctions de rails.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:43

slt,
perso je n'ai jamais eu de problème avec ce condensateur.

concernant ton problème, la loco s'arrête sur une aiguille? dans une ligne droite? dans une courbe? sur une jonction de rail?

peux-tu remplacer les rails à l'endroit de la dit panne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:18

Si c'est un problème au niveau de la voie (et non de condensateur), deux méthodes de recherche :

Méthode de base : Une ampoule 12 volts branchée sur deux bouts de fils électriques. On promène LENTEMENT les extrémitées dénudées des fils, et quand l'ampoule brille moins, on vient d'arriver à la zone à problèmes.

Seconde méthode : avec un multimètre réglé sur ohmmètre, calibre le plus faible (le moin d'ohms possible)
On fixe l'une des fiches de l'ohmmètre solidement à l'un des rails (Il peut être intéressant de faire appel à de la main-d'oeuvre auxilliaire : main de Madame, du gamin d'un autre membre du Forum avant la pause Pastis,...) et on pose la deuxième fiche SUR LE MEME rail.
L'ohmmètre doit afficher à peu près Zéro.
On fait glisser la deuxième fiche le long de ce rail. Quand la valeur affichée augmente, on a trouvé un mauvais contact électrique dans le rail (en général, il s'agit d'une éclisse ou d'un appareil de voie.

Solutions :
  • Changer l'éclisse.
  • Mettrre un point de soudure
  • Relier par un fil électrique la partie "correcte" et l'autre partie du rail (seule solution valable si c'est un appareil de voie qui crée le problème.

Bonne enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:19

Bonjour,
Citation :
Je constate parfois des arrêts puis reprise de la motrice quasi aux mêmes endroits du circuit et ce en fonction de sa vitesse ( si vitesse max, aucun arrêt)
J'ai le meme phénomene sur mon réseau (COFFRET CC 72000 DIGITAL avec Mobile Station Trix) : si vitesse maxi, pas d'arret, sinon arret aux memes endroits (deux endroits du réseau, réalisé en rail flexible peco et aiguille peco). Je pense qu'il y a un pb de planeité de la voie et donc rupture de la prise d'alimentation par la loco. A vitesse lente, le décodeur "se coupe", d'ou arrêt et redémarrage progressif.
Si la voie est OK, pense à nettoyer les roues de la loco, je le fais de temps à autre et le phénomene d'arret ne se produit plus...Very Happy jusqu'au prochain nettoyage (voie et loco.. Embarassed ). Je reconnais que c'est agaçant. Ah un détail : ma Mobile Station est parametrée en format SX et non DCC... Est-ce ton cas ? si oui, il serait interréssant de faire un essai en DCC, pour voir si le phénomène est identique. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:44

Mon réseau étant visser sur une planche de médium avec une semelle de liège interposée je vais donc avant de tout démonter:

- utiliser la méthode de Jicébé avec l'ampoule de 12 volts ( questions: les phares de la loco peuvent ils indiquer aussi une baisse de tension? je crois qu'il existe des wagons avec ampoule pour tester la voie, est ce fiable?

- tester en changeant le paramétrage de la mobile station de SX en DCC suivant Class66.

Puis si aucune amélioration, démonter le réseau et:

- Remplacer les rails aux endroits des pannes selon XTremTourist ( courbe et aiguillage)

- et enfin suivre les conseils de Yoda et Corent1 avec le condensateur ( je ne sais pas souder) puis de Dodesir avec le point de soudure éclisse-rail.


Ma démarche à la lueur de vos avis vous parait elle satisfaisante, voire perfectible?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:04

vilajuch a écrit:

- utiliser la méthode de Jicébé avec l'ampoule de 12 volts ( questions: les phares de la loco peuvent ils indiquer aussi une baisse de tension? je crois qu'il existe des wagons avec ampoule pour tester la voie, est ce fiable?

Ma méthode consiste en fait à rechercher l'endroit où un faux contact quelconque entraine une chute de tension en charge (pour les néophytes : avec un courant non négligeable, une partie des volts de l'alimentation va se retrouver aux bornes du faux contact, et donc manquer aux voies.)
Il faut donc une ampoule qui consomme suffisemment (pas de LED !), et pas de condensateur/self/moteur/électronique qui risquent de fausser le résultat.
Si le wagon est seul, et avec des ampoules, non des LED, cela me paraît valable.

Sinon, on peut remplacer ce montage par un ampèremètre avec une résistance de quelques dizaines d'ohms en série, ou un voltmètre, avec une résistance en dérivation de quelques dizaines d'ohms aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:11

L'expérience m'a montré que les éclisses sont souvent le point faible, particulièrement si on mélange des voies de différents fabricants. Une solution toute simple pour éviter les chutes de tension c'est de réalimenter régulièrement la voie. Il s'agit simplement d'avoir deux fils suffisamment épais (l'épaisseur nécessaire peut se calculer) tout le long du réseau (feeder) et tous les 1 à 2 mètres (ou après chaque appareil de voie) deux fils qui partent du feeder pour réalimenter la voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:02

Au final j'ai enlevé le condensateur et surtout j'ai constaté une pellicule de je ne sais quoi sur les 'roues" de la motrice que j'ai enlevé délicatement la pointe d'un tournevis... et bien depuis tout va pour le mieux Smile merci pour vos aides:)))

ps/pour Class66 , oui ma mobile station est au format SX.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:17

Cool Smile
La pellicule c'est simplement de la crasse qui était sur tes rails et qui s'est collée sur tes roues Very Happy
Je te conseil de nettoyer ton réseau avant de jouer avec avec la petite gomme du coffret c'est suffisant !
Et si jamais ça fait tres longtemps un petit coup de chiffon avec un peu d'alcool à brulée dessus suivit d'un petit coup de gomme et tu auras un roulement nickel!!!!
(C'est ce que je fais perso et le roulement est top Smile)
Sinon pour tes locos tu peux les mettres en DCC.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:53

Corent1 a écrit:
Cool Smile
La pellicule c'est simplement de la crasse qui était sur tes rails et qui s'est collée sur tes roues Very Happy
Corent1

Pour cette pellicule, Minitrix (entre autres) a sorti un accessoire qui me donne entière satisfaction :
http://www.trixshop.de/index.php?sid=c65f96acbf91559625c76fbb4002d058&cl=details&cnid=403ea2e851b9ab04a996beab4a480a30&anid=T66623
On le pose sur une voie, on pose la loco sur les poils métalliques de la brosse, et comme ces poils sont électriquement en contact avec les rails, les roues motrices de la loco tournent et sont nettoyées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:14

Jicébé a écrit:
Corent1 a écrit:
Cool probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_smile
La pellicule c'est simplement de la crasse qui était sur tes rails et qui s'est collée sur tes roues probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_biggrin
Corent1

Pour cette pellicule, Minitrix (entre autres) a sorti un accessoire qui me donne entière satisfaction :
http://www.trixshop.de/index.php?sid=c65f96acbf91559625c76fbb4002d058&cl=details&cnid=403ea2e851b9ab04a996beab4a480a30&anid=T66623
On le pose sur une voie, on pose la loco sur les poils métalliques de la brosse, et comme ces poils sont électriquement en contact avec les rails, les roues motrices de la loco tournent et sont nettoyées.

Ce genre d'engin me fait peur pour les locos à bandages. Quelqu'un a-t'il l'expérience de l'utilisation avec des locos à bandage?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:47

la brosse electrique assure un nettoyage mécanique interessant, mais ne remplace pas le nettoyage avec un produit nettoyant (par ex eau ecarlate ) ; j'ai acheté chez FBSystem une brosse electrique plus maniable que le modèle minitrix ,pour environ 19 euros je crois ;c'est un outil indispensable ;voilà comment je procède :
1) je fixe la loco à l'envers dans un étau
2) j'applique la brosse sur 1 essieu capteur : donc : nettoyage mécanique et surtout toutes les roues se mettent à tourner ;
3)avec l'autre main ,j'applique un coton tige imbibé d'eau écarlate (par ex ) sur les roues qui tournent .
resultat : nettoyage en quelques secondes des roues !!
efficacité redoutable ,et c'est tellement simple et rapide que je n'hésite pas une seconde quand je constate un mauvais contact avec une loco ;
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:09

"à l'envers dans un ETAU "
pourquoi tant de violence ?
pauvre loco ! qu'a t-elle fait pour subir la Question ordinaire ?

puis le supplice de la chèvre !

probléme alimentation sur circuit minitrix Vapeur11

je les pose dans un morceau de goulotte d'emballage en extrudé ,
un morceau de mousse plié dans un boîte ad'hoc fait aussi l'affaire

robert ,taquineur vacataire auprès du front anti -violence
à l'encontre de nos braves et courageuses locos
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:42

Moi je l'ai le ptit truc minitrix et franchement c'est pas mal comme outil pour faire un petit nettoyage rapide ! mais il est vrai que ça ne remplaceras pas un nettoyage minutieux Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:03

chadok38 a écrit:
"à l'envers dans un ETAU "
pourquoi tant de violence ?
pauvre loco ! qu'a t-elle fait pour subir la Question ordinaire ?

puis le supplice de la chèvre !

je les pose dans un morceau de goulotte d'emballage en extrudé ,
un morceau de mousse plié dans un boîte ad'hoc fait aussi l'affaire

robert ,taquineur vacataire auprès du front anti -violence
à l'encontre de nos braves et courageuses locos


ouh là ! faut que je me justifie rapidement ,sous peine de voir débarquer la SPL (société protectrice des locomotives ) ; rassurez vous ,les mords de mon étau sont encapuchonés dans du caoutchouc ,on pourrait y mettre un bibelot en porcelaine ,et je vous assure que je ne sert pas l'étau comme un malade !!! (d'ici que certains pensent que je suis un dangereux pshychopathe pervers jouissant de voir souffrir mes inoffensives petites locos !!! je vous promet que je ne les ai jamais entendu crier !!!) .
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:21

chadok38 a écrit:
"à l'envers dans un ETAU "
pourquoi tant de violence ?
pauvre loco ! qu'a t-elle fait pour subir la Question ordinaire ?

puis le supplice de la chèvre !

J'approuve ! pirat
Il faut savoir s'imposer auprès du petit personnel.
C'est vrai, ça, qui va faire la loi, ici ?
Les locos, ou MOI NOUS ?
Non mais !

Heu, pour le supplice de la chèvre, il ne faut pas saler les roues, avant d'amener la chèvre ? Question Question Question

Par contre, je pense que Brosse et Grand Jeu à l'Eau Ecarlate sont complémentaires, et non rivaux.
Ceux qui, comme moi, ont passé dix jours de Salon à Paris-Porte de Versailles, "sous le vent" du stand de la Vapeur Vive affraid , apprécient beaucoup le "p'tit coup rapide" de brosse toutes les heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:31

"les mords de mon étau sont encapuchonés dans du caoutchouc "

une main de fer dans un gant mapa
si c'est pour son bien , alors çà peut aller !
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:08

chadok38 a écrit:
"à l'envers dans un ETAU "
pourquoi tant de violence ?
pauvre loco ! qu'a t-elle fait pour subir la Question ordinaire ?

puis le supplice de la chèvre !

probléme alimentation sur circuit minitrix Vapeur11

je les pose dans un morceau de goulotte d'emballage en extrudé ,
un morceau de mousse plié dans un boîte ad'hoc fait aussi l'affaire

robert ,taquineur vacataire auprès du front anti -violence
à l'encontre de nos braves et courageuses locos

Je pensais, question de bon sens, qu'il n'était pas bon de nettoyer les roues la loco à l'envers. En effet dans ce cas les poussières tombent dans le loco et, en particulier, il y a un risque pour les engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:36

En quoi y a t il une différence entre le format Sx et le Dcc et comment puis je passer d'un format à l'autre s' il vous plait?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:31

Bonjour,
Le format SX est un protocole de Trix/Minitrix propriétaire tout comme le FMZ de Fleishmann. Puis est arrivé le DCC qui a standardisé l'utilisation du digital en deux rails N, HO etc.
Le SX et le DCC peuvent être utilisés simultanément sur un même réseau lorsqu'on se retrouve avec des machines DCC et des machines SX (décodeurs 66836 Minitrix). C'est ce que permet la MS livrée dans ton coffret de départ. Tu peux basculer en SX, en SX/DCC ou uniquement DCC.
Je te renvoi à la documentation de ta MS, la bascule de format y est indiqué. Sinon, allez ici, un sujet sur la MS s'y trouve avec tout ce qu'il faut savoir : http://letrainpassion.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme alimentation sur circuit minitrix Empty
MessageSujet: Re: probléme alimentation sur circuit minitrix   probléme alimentation sur circuit minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme alimentation sur circuit minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme court circuit Minitrix CC72071
» Vieillissement des aiguillages = problème d'alimentation des lames
» Installation décodeur M83 sur circuit Minitrix
» Problème d'alimentation
» problème d'alimentation réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: