1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 construction d’un réseau franco-suisse

Aller en bas 
+9
RE 460
julien1946
XTremTourist
Gabydemarseille
Traindenfer
Machi'N
valtrain
Thomas
michel-75017
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d’un réseau franco-suisse   construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:41

Voilà une première esquisse avec 2 quais longs pour accueillir loco + 4 ou 5 voitures et un quai court pour les autorails.

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 22_esq10
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d’un réseau franco-suisse   construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:11

C'est pas mal.
Je te conseille cependant de travailler avec un logiciel, cela permet de placer plus précisément les voies.

Tu dois pouvoir garder ta voie en impasse sur la gauche.
Et peux tu relier la voie en boucle avec ta voie 4 à quai ?

Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d’un réseau franco-suisse   construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:04

Bonjour,

J'ai redessiné le plan sur Autocad (car je ne possède pas de logiciel de train) sauf les aiguilles Peco esquissées à la main.
Je vais imprimer le plan de la gare à l'échelle réelle (1/160ème) pour bien insérer les aiguilles électrofrog déjà achetées et avoir une meilleure perception du rendu final.
J'aurais aimé implanter les voies en biais car c'est beaucoup plus esthétique mais là cela va être difficile ou peut-être avoir des quais en courbe très faible ?
De toute façon je commencerai les travaux de la nouvelle gare qu'en février après le salon de St Mandé.

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 23_esq10
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d’un réseau franco-suisse   construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 1:46

Bonjour Michel,

J'aime beaucoup ton réseau et j'ai très envie de m'en inspirer.... pour ne pas dire copier.... Very Happy

Quelles sont les dimensions actuelles estimées ? Toujours 1.20m x 0.8m ?

Quelle marque de voies et aiguilles penses-tu utiliser ? Peco ou Minitix ?

Merci,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
michel-75017
Membre
michel-75017


Masculin Age : 61
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2009

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d’un réseau franco-suisse   construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:10

Bonjour Seb,

Mon réseau avait initialement en 2010 pour dimensions 120 cm de longueur par 85 cm de profondeur. Mon appartement de 30 m² dans le 17ème ne me permettait pas plus.
Je pouvais déjà y faire circuler 3 trains : 2 trains de voyageurs ou fret sur les ovales et 1 train de fret sur le huit en raison des courbes de rayon R1.

Après déménagement dans le 13ème (2014)  je l’ai agrandi côté gauche, il a maintenant 186 cm par 85 cm.

De plus j’ai rajouté un niveau R+1 dans la partie gauche et au fond créant ainsi des tunnels masquant les courbes qui permet la circulation d’un 4ème train. Sur le niveau supérieur, il y a une petite gare terminus de 3 voies conçue pour 3 autorails.

Après l’acquisition d’un X 73712 Rhône-Alpes Arnold et d’un X2200 Mikadotrain rouge, je viens enfin de me procurer cette semaine l’autorail X 2891 bleu d’Auvergne dont voici quelques photos.

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 24_gar10

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 25_gar10

construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 26_gar10

Quant aux voies, il s’agit essentiellement de voies Minitrix issues notamment de 2 coffrets de départ analogiques et de voies flexibles Peco code 55 dans les tunnels. L’intérêt de Peco ce sont les aiguilles avec de larges courbes réalistes. Je compte d’ailleurs remplacer la moitié de mes aiguilles par des Peco electofrog sur la future gare.
Par contre, je n'arrive pas à me décider sur le type de moteurs d'aiguilles, les moteurs Minitrix sont faciles à poser mais pas très fiables quant ils sont insérés sous la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d’un réseau franco-suisse   construction d’un réseau franco-suisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d’un réseau franco-suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction de mon reseau
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction
» construction reseau
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: