1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 construction de mon reseau

Aller en bas 
+4
Traindenfer
michel.b01
cheftrainminiature
hm60
8 participants
AuteurMessage
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:31

bon j'ai défini une partie de mon projet et je voudrais savoir ce que vous en pensez Wink alors je vais faire un réseau valise de 2.00m de long sur 1.00m de haut et la largeur je ne sais pas Question vous allez me le dire Exclamation la dessus je bloque car je ne sais pas combien de cm il faut entre le fond et la planche ou le réseau va poser(pour la passage de fils ou autre)et la hauteur des maison esct... voila vous en pensez quoi? une fois déplier sa va faire un beau circuit!! j'attends vos reponses Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:25

salut as tu déjà une idée de plan à nous soumettre ???
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:45

pas du tout denis malheureusement comme je le disais je n'y connais rien donc je vais voir avec vous tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:16

bonjour tout le monde!! personne pour me guider un peu sur mon projet?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:38

Bonjour,
comme le disait Denis, pas trop facile de t'aider sans un petit plan même très préliminaire
En fait pour la largeur, ca dépend de tes contraintes (place, transport...), de ce que tu souhaites (circulation, manoeuvre...), est ce que tu envisages des coulisses, en extension, typiquement pour le stockage de rame ou faire des boucles de retournement.
Mais pour un réseau modulaire, je pense qu'entre 40 et 80cm de large, ca laisse déja pas mal de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:50

ba le reseau ferra 2.00m par 2.00m une fois déplier mais je ne veux pas faire d'extension,maintenant je ne serais pas t'expliquer comme ça mon projet car je l'ai en tète mais je ne serais pas l'expliquer Embarassed car je ne connais pas du tout ce petit monde qui a l'aire magnifique et s'est pour sa que je vais a st mandé pour voir se qui se fait et se qui est faisable! mais je peu te dire que je voudrais plusieurs voie et plusieurs train et représenté un peux la campagne avec petit village,usine ,remise ect... et je voudrais donc rencontrer des gens du forum pour pouvoir en parler de vive voie!!
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:55

Ha avec une surface dispo de 2*2m, il y a de quoi faire des choses sympa. Il faut quand même penser à l'accessibilité (donc peut être un réseau en U ou en L)...
Sinon, tu trouveras effectivement ton bonheur à St Mandé Very Happy (j'y serais samedi...)
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:58

super!! mais comme je l'ai dit plus haut, je veux faire une valise,donc une fois replier sa fera 2.00m par 1.00m de haut et l'épaisseur Question
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:14

Donc en fait par hauteur, tu entends largeur.. ok; je commence à voir Very Happy
donc 2 modules de 2m*1m qui vont se replier l'un sur l'autre...
Pour garder un minimum de place pour le décor et les infrastructures, je pense pas qu'il soit raisonnable de descendre en dessous de 20cm de hauteur, et ca me parait vraiment un minimum, sauf à faire un réseau plat sans relief... donc 40cm mini, une fois replié. Plus, ca serait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:57

2m x 2m de surface disponible c'est ça? Mais pas en permanence d'où le replis nécessaire?Que veux tu dire par réseau valise?
Perso si tu ne disposes réellement que de 2m x 1m, utilises cet encombrement; ce qui ne veux pas dire que tu DOIS tout utiliser!
Moi je verrais bien une forme en os de chien, ou en U.

Question importante: veux tu un réseau bouclé ou non (c'est à dire que le train revient au même endroit en faisant un tour)? C'est un principe très important pour l'usage de la surface
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:08

oui je voudrais qu'il revienne a la même place mais je peu vous donnez mon tel par mp et on en parle de vive voie
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:18

Si tu n'as pas de logiciel pour faire un plan de réseau, tu peux essayer de faire une esquisse avec Paint par exemple ou dessiner sur papier et scanner.

Sinon le mieux sera de passer à St-Mandé, tu me trouveras devant mon réseau comme pas mal de membres de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:23

Machi'N a écrit:
Si tu n'as pas de logiciel pour faire un plan de réseau, tu peux essayer de faire une esquisse avec Paint par exemple ou dessiner sur papier et scanner.

Sinon le mieux sera de passer à St-Mandé, tu me trouveras devant mon réseau comme pas mal de membres de ce forum Wink

pas tous Laughing je serai derrière l'appareil photo et devant les réseaux des autres pirat
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:42

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:
Si tu n'as pas de logiciel pour faire un plan de réseau, tu peux essayer de faire une esquisse avec Paint par exemple ou dessiner sur papier et scanner.

Sinon le mieux sera de passer à St-Mandé, tu me trouveras devant mon réseau comme pas mal de membres de ce forum Wink

pas tous Laughing je serai derrière l'appareil photo et devant les réseaux des autres pirat

Je pense que j'opterai pour la même méthode qu'à Orléans, pas d'appareil photo, sinon je suis frustré de ne pas faire les deux ou de les faire mal. Et puis il y a des quasi pros qui font çà tellement mieux que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:53

bon super!! je ferais tous les stands pour vous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:42

n'hésite pas à nous aborder, pas de timidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:40

pas de problème Very Happy car j'ai tellement de questions pour la conception de mon projet que vous allez regretter de me voir Laughing sa fait trois jour que je regarde sur internet se qui se fait et plus sa va et plus j'ai mal a la tête!!! pale en tout qu'a ce que je peu vous dire c'est que je ne veux pas de réseau compliqué!pour pouvoir s'amuser Shocked car j'en est vu qui se pilotait avec un ordinateur et tout le bataclan mais moi non!! No il me faut quelque chose de simple voila Shocked mais je ne sait pas si l'idée que j'ai en tête va allez avec du simple Sad de toute façon je suis presser de venir vous voir et que chacun me donne sa petite idée pour après concrétiser la chose!! j'ai hâte vivement samedi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:53

bonsoir a tous!
bon j'ai changer d'avis pour le réseau Rolling Eyes je fait un schéma et je le poste aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:59

fait chier!!!!!!!!!!! je n'arrive pas a scaner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:00

Fais une photo !


Et c' est manger qui fait ch**r !
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:26

photos mais je ne suis pas sur que sa marche

construction de mon reseau Img0470an



Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:19

bonjour a tous!! super st mandé Very Happy j'ai appris des choses et je suis ressortit avec bobo la tête bom j'ai vu un peu ce qui était possible de faire et je vous dit franchement que je ne serais pas capable de le faire tout seul Embarassed donc j'espère avoir un coup de main!
j'ai aussi regarder avec plusieurs vendeur pour les rails et je suis étonné de la différence de prix pour les même produits Rolling Eyes si vous avez des rails a vendre je suis preneur!! j'ai acheter le guide de chez minitrix et j'ai donc trouvé le réseau que je veux faire cheers j'attends donc les personnes qui veule bien m'aider a me lancer dans ce beau projet sunny car je ne me lance pas tant que je ne suis pas sur d'avoir quelqu'un derrière pour ne pas faire n'importe quoi Rolling Eyes voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:04

heu,personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hm60
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : oise
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2013

construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:05

bon je pense faire un reseau dans ce genre la
construction de mon reseau Dsc04180ut


quand pensez vous pour un premier reseau Question en sachant que je ni connais rien Embarassed aussi bien en train qu'au decors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de mon reseau Empty
MessageSujet: Re: construction de mon reseau   construction de mon reseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de mon reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: