1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Altaya Pacific 231 1/32

Aller en bas 
+16
chadok38
Admin-Forum
X 3876
Gabydemarseille
rocamadour
scooter75
Jicébé
F.GODEFERT
tyty74
pascalpat
Epoctrois
Ludo86
bob l'éponge N iste
michelenj
pololecheminot
XTremTourist
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:27

Jicébé a écrit:
Ainsi que le mot
Citation :
radin
?
Sachons reconnaître qu'il y a régulièrement des geignards qui souhaiteraient tout avoir pour rien.
Une partie de l'explication de leurs requêtes étant souvent à rechercher au niveau de leur vécu et il en est de même pour le comportement qui en découle avec l'affirmation péremptoire et indiscutable que les prix sont excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:59

Admin-Forum a écrit:
scooter75 a écrit:
bonjour, je vais répondre à tous les imbécile qui comprenent pas grand chose au modélisme et surtout qui sont radins et qui font pas grand chose. la collection altaya est je pense trés bien car pour 1163,12€ on peu avoir une très belle loco à l echelle I. pour les imbéciles qui disent que en rajoutant un peu plus autant s acheter une loco de grande marque. il faut savoir qu une loco de chez fulgurex ou lematec à l echelle I coûte entre 6500,00€ et 13000,00€ pour par exemple la 242 A 1 et comptez 17000,00€ pour une 2CC2 PLM de chez christian mauduit. faut il savoir encore ce qu est une 2CC2. pasforcément mais dans le but de démonter un marque qui à mérite de lancer une très belle loco à l echelle I pour à peine plus de 1000,00€. lorsque l on travaille sur de l echelle I avec un peu de doité, le travail est très facile. pour les autres qui disent que les collections en général s arretent. si ils avaient pris 3 minutes pour appeler altaya pour connaitre le déroulement et la garantie de la collection, ils seraient pas la en train de dire des conneries. bonne continuition dans vos pensées farfelues.

Si dès leur premier message il faut rappeler aux nouveau membres que les choses se font ici avec respect d'autrui et en suivant tant que faire ce peut les règles de bienséance élémentaires nous en arriverons à devoir nous séparer de certains.

N'aurait-on le droit d'avoir un avis et de l'exprimer sans se faire insulter? (Ceci dit ses propres propos me semblent particulièrement adaptés à leur auteur... ) N'y a-t-il d'autre moyen de ne s'exprimer qu'en agressant? Serait-ce la fin de la démocratie? Qui est ce Monsieur pour se permettre de porter ce genre de jugement préremptoire sur ses contemporains? Aurait-il le même comportement dans la vraie vie que caché derrière un pseudo sur un forum? Ce genre de comportement ne peut décidément générer que le mépris. Ne nous laissons donc pas agacer par un fâcheux et continuons donc librement nos échanges entre forumistes respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
scooter75
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : france
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:01

bonjour, je n insulte personne sauf pour les personnes qui se sentent visées. je respecte les avis partagés mais je tenais juste à remettre en place les personnes qui reconte des conneries sans savoir de quoi ils parlent et de comparer des 2 cv avec des mercedes. il y a une personne qui cite: autant acheter du DJH. pour ma part, DJH n est pas une référence. si vous souhaitez avoir du beau, mieux vaut aller chez loco diffusion, carmina, jcr ou lsl. je vais répondre à une personne qui m à cité comme scooter parisien? cette personne ferait mieux de se tère car je suis loin d etre parisien bien au contraire car je suis du midi. on a peut etre un franc parler mais on s exprime. une autre personne dit: mettre du bois avec du laiton: beurck. cette personne ferait mieux de se renseigner en quoi est faite une 242 TA de chez la marque prestigieuse LOMBARDI. les caisses à eau de la 242 TA sont en laiton collées sur une structure bois et paf......pourtant la LOMBARDI est à l echelle 0 et coûte environ 3500,00€ le kit et comptez environ 10500,00/11000,00€ pour un modèle monté.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:30

Pour le"scooter parisien" c'était pour le 75:lol: . Il faudrait peut être se détendre Mr Vespa...du Midi.
Nous ne sommes que sur un forum de discussion et vos jugements à l'emporte pièce sur vos deux premiers messages ici ne peuvent que générer des réactions épidermiques...Evil or Very Mad

PS: quant à me taire Wink , il n'est pas né celui qui me forcera:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:34

beaucoup de salive (ou de venin?) virtuelle pour rien,
sinon que la polémique et la libre expression peuvent se faire dans le respect et la politesse
la grossièreté et l'injure sont de tristes palliatifs au manque de savoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:58

XTremTourist a écrit:
il est clair que scooter75 aurait plus choisir d'autre mot. Mais il est sur que sa comparaison niveau prix et quand même vrai.

mikado a écrit:

La première chose qui m'interpelle dans cette discussion pourquoi, Pratiquants du N, vous intéressez-vous à un modèle en I?

pour mikado, oui c'est un forum qui parle du N et en quoi cela nous empêché de pratiqué ou de regarder les autres échelles.

+1 Je fais partie d'un club où il y a assez peu de N'istes, et je suis en train de m'équiper "a minima" d'un petit convoi dit "chiffonnier"pour pouvoir jouer avec mes collègues en 0e et participer aux expos avec eux. Je pratique également à l'occasion l'avion et le planeur, voir le bateau. L'éclectisme est me semble-t-il la première vertue (ou le premier vice?...) du modéliste moyen.
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:16

coucou,
du calme les garçons, nous pratiquons tous un loisir basé sur les chemins de fer. Chacun a le droit de s'exprimer, pour moi se faire traiter d'imbécile n'est pas forcément une insulte, c'est même un compliment dans certains cas.........Je le dis et le répète tout ce qui peut aider à promouvoir notre passion est bon pour nous, quel que soit l'échelle pratiquée ( d'ailleurs bien "qu'AFANnatique" depuis plus de 30 ans j'ai aussi du On30). Personne n'est obligé d'acheter quelque chose et tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur dans ce monde.
A plus pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:58

Jicébé a écrit:
Perso, je distingue deux catégories dans ce genre de publications à suivre, sur un grand nombre de numéros :


  1. Celles qui propose un objet complet par numéro, indépendant des autres numéros...
  2. Celles "à suivre" où on reçoit un fragment de l'objet chaque semaine/mois pendant... oh là là beaucoup...)


Le premier cas est très bien, j'ai acheté des locomotives, des avions, ... et j'en suis très heureux.
Le
deuxième cas... J'ai l'impression d'être un peu pris pour un pigeon, et
je fais un large détour pour éviter ce genre de publication.

Pour en revenir au vrai sujet de ce fil voici un site intéressant à consulter. A priori il n'y a pas que des clients satisfaits...
ARNAQUE ALTAYA - On peut toujours s'entendre - FORUM France 3
Il suffit de taper ALTAYA sur Google.
Je sais bien que généralement seuls les mécontents s'expriment, et qu'il ne faut pas qu'un arbre cache la forêt, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Je rejoint donc complêtement JCB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:25

Globalement, le forum de cette émission mets en avant le fait qu'il vaut mieux privilégier l'achat chez un dépositaire par rapport à l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:39

Epoctrois a écrit:
Jicébé a écrit:
Perso, je distingue deux catégories dans ce genre de publications à suivre, sur un grand nombre de numéros :


  1. Celles qui propose un objet complet par numéro, indépendant des autres numéros...
  2. Celles "à suivre" où on reçoit un fragment de l'objet chaque semaine/mois pendant... oh là là beaucoup...)


Le premier cas est très bien, j'ai acheté des locomotives, des avions, ... et j'en suis très heureux.
Le
deuxième cas... J'ai l'impression d'être un peu pris pour un pigeon, et
je fais un large détour pour éviter ce genre de publication.

Pour en revenir au vrai sujet de ce fil voici un site intéressant à consulter. A priori il n'y a pas que des clients satisfaits...
ARNAQUE ALTAYA - On peut toujours s'entendre - FORUM France 3
Il suffit de taper ALTAYA sur Google.
Je sais bien que généralement seuls les mécontents s'expriment, et qu'il ne faut pas qu'un arbre cache la forêt, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Je rejoint donc complêtement JCB

Tout à fait d'accord avec JCB et Epoctrois :
J'ai un cousin qui s'était lancé dans un bateau. La collection s'est arrêtée à quelques numéros de la fin. Il lui manquait quelques pièces et les voiles.
De relance en promesses non tenues, il a fini par débarquer dans les bureaux de Data Base Factory à Courbevoie. Là, ils lui ont trouvé quleques exemplaires des numéros manquants dans un fond de placard. Il a enfin pu terminer son bateau. Mais s'il ne s'était pas déplacé, il n'aurait jamais rien obtenu !

Donc un objet complet à chaque numéro = OK, un truc à construire qui n'ira jamais jusqu'au bout : NON
Revenir en haut Aller en bas
PonyExpress
Membre
PonyExpress


Masculin Age : 77
Localisation : Yerres
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:10

Au sujet de scooter 75
Quels que soient les arguments évoqués par cet individu, justifiés ou non, il n'a pas sa place sur un forum, en particulier de modélistes qui sont à priori tous des passionnés.
Etre traité d'imbécile par un simple d'esprit est peut être la forme la plus subtile du plaisir. Ce n'est pas vraiment "simple d'esprit" que je voulais écrire mais je tiens à rester correct, au contraire de ce monsieur "jesaistout".
Ceci étant, dire qu'il suffit de prendre 3 mn pour avoir Altaya au téléphone tient du miracle puisque tous ceux qui ont essayé sur cette ligne surtaxée attendent une bonne dizaine de minutes, dans le meilleur des cas.
Il suffit aussi de prendre connaissance de tous les déboires de ceux qui ont pris les abonnements comme le Soleil Royal et autre voiture radio-commandée, dont les envois sont suspendus après avoir réglé des sommes importantes et avoir un modèle non terminé.
Maintenant, ce donneur de leçons qu'est Scooter75 pourrait faire aussi un effort quant à l'othographe qui n'a rien gagné à être mis dans ses mains.
Je n'ai pas l'habitude de fustiger ainsi cet aspect puisque les forum divers montrent une orthographe, disons approximative, mais quand un donneur de leçons se prend pour Superman il se doit d'être au top, et là c'est plutôt au "raz des paquerettes" qu'il vole et qu'il se prend même les pieds dans sa cape.
ps : J'adore les scooters, mais pas celui-là !
- Là aussi je dis Beurk !!
Revenir en haut Aller en bas
http://trainsmodelesettacots.simplesite.com/418644011?b=15F3BAB6
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:53

chadok38 a écrit:
beaucoup de salive (ou de venin?) virtuelle pour rien,
sinon que la polémique et la libre expression peuvent se faire dans le respect et la politesse
la grossièreté et l'injure sont de tristes palliatifs au manque de savoir vivre

+1 No No No No No
tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:55

PonyExpress a écrit:
Au sujet de scooter 75
Quels que soient les arguments évoqués par cet individu, justifiés ou non, il n'a pas sa place sur un forum, en particulier de modélistes qui sont à priori tous des passionnés.
Etre traité d'imbécile par un simple d'esprit est peut être la forme la plus subtile du plaisir. Ce n'est pas vraiment "simple d'esprit" que je voulais écrire mais je tiens à rester correct, au contraire de ce monsieur "jesaistout".
Ceci étant, dire qu'il suffit de prendre 3 mn pour avoir Altaya au téléphone tient du miracle puisque tous ceux qui ont essayé sur cette ligne surtaxée attendent une bonne dizaine de minutes, dans le meilleur des cas.
Il suffit aussi de prendre connaissance de tous les déboires de ceux qui ont pris les abonnements comme le Soleil Royal et autre voiture radio-commandée, dont les envois sont suspendus après avoir réglé des sommes importantes et avoir un modèle non terminé.
Maintenant, ce donneur de leçons qu'est Scooter75 pourrait faire aussi un effort quant à l'othographe qui n'a rien gagné à être mis dans ses mains.
Je n'ai pas l'habitude de fustiger ainsi cet aspect puisque les forum divers montrent une orthographe, disons approximative, mais quand un donneur de leçons se prend pour Superman il se doit d'être au top, et là c'est plutôt au "raz des paquerettes" qu'il vole et qu'il se prend même les pieds dans sa cape.
ps : J'adore les scooters, mais pas celui-là !
- Là aussi je dis Beurk !!
Votre arrivée sur le forum se fait par des propos dignes d'une cour de récréation.
Vous pouviez nous informer de vos déboires d'une manière plus courtoise.
Quant à dire qu'une personne n'a pas sa place sur le forum, ce n'est pas à vous d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:41

Pévèlois a écrit:
PonyExpress a écrit:
Au sujet de scooter 75
Quels
que soient les arguments évoqués par cet individu, justifiés ou non, il
n'a pas sa place sur un forum, en particulier de modélistes qui sont à
priori tous des passionnés.
Etre traité d'imbécile par un simple
d'esprit est peut être la forme la plus subtile du plaisir. Ce n'est
pas vraiment "simple d'esprit" que je voulais écrire mais je tiens à
rester correct, au contraire de ce monsieur "jesaistout".
Ceci
étant, dire qu'il suffit de prendre 3 mn pour avoir Altaya au téléphone
tient du miracle puisque tous ceux qui ont essayé sur cette ligne surtaxée attendent une bonne dizaine de minutes, dans le meilleur des cas.
Il
suffit aussi de prendre connaissance de tous les déboires de ceux qui
ont pris les abonnements comme le Soleil Royal et autre voiture
radio-commandée, dont les envois sont suspendus après avoir réglé des
sommes importantes et avoir un modèle non terminé.
Maintenant, ce
donneur de leçons qu'est Scooter75 pourrait faire aussi un effort quant
à l'othographe qui n'a rien gagné à être mis dans ses mains.
Je n'ai
pas l'habitude de fustiger ainsi cet aspect puisque les forum divers
montrent une orthographe, disons approximative, mais quand un donneur
de leçons se prend pour Superman il se doit d'être au top, et là c'est
plutôt au "raz des paquerettes" qu'il vole et qu'il se prend même les
pieds dans sa cape.
ps : J'adore les scooters, mais pas celui-là !
- Là aussi je dis Beurk !!
Votre arrivée sur le forum se fait par des propos dignes d'une cour de récréation.
Vous pouviez nous informer de vos déboires d'une manière plus courtoise.
Quant à dire qu'une personne n'a pas sa place sur le forum, ce n'est pas à vous d'en décider.

Perso, je partage complètement les propos de PonyExpress !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:48

Jicébé a écrit:

Perso, je partage complètement les propos de PonyExpress !

+1

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 08/03/2009

Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:34

Mêmes cause, mêmes conséquences que pour d'autres sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya Pacific 231 1/32   Altaya Pacific 231 1/32 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaya Pacific 231 1/32
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re: Altaya Pacific 231 1/32
» Pacific 231 G558 au 1:32 Altaya
» altaya
» Réseau N Altaya
» Mountain 241 P 16 de Altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: