1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les gorges de la Loire du CMFHF

Aller en bas 
+51
ptitrainrouge
g-rome95
baptiste45
Lio-N
SoiFran
rail30
Daniel N
Gloux
gerbault
Florent
Milka
Guy-too-net
FABRE PHILIP
patrick
Jojo37
romilly
72088
Jack84
jmarc69
VELO RAIL
Pinou
riton43
droopy
Thomas
cheftrainminiature
thierry8804
philAMPC
pk83
WedgesAntillesNiste
christiandard
Traindenfer
Maurice.N
Metienne78
Ludo86
popi
GBM
Christian Reiter
piston93
bob l'éponge N iste
Corent1
valtrain
RE 460
tyty74
Machi'N
le temps du N
Frank91
chadok38
Gabydemarseille
jean-marc 71
Mathieu
michelenj
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:04

Exact, Jean-marc71 est passé nous voir à Estivareilles, il ne pouvait plus attendre de voir le réseau bounce

c'est avec un grand plaisir de les avoir reçus lui et sa femme, j'ai été très content d'échanger une conversation très fournie, mais quelques heures c'est vite passée, JM, j'espère que t'as trouvé une boutique d'ouverte à midi !Rolling Eyes

Pour les photos de la gare j'en prendrai cette semaine dès qu'elle sera finie et je les mettrais sur le post, mais avant nous continuerons la visite avec le viaduc routier du Chambon de Vorey que je mettrai ce soir (maintenant j'ai pas trop de temps "travail" No )
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:00

Bonsoir, comme promis la suite de la partie 1 du réseau, le dernier module, Le Viaduc routier du Chambon de Vorey (43)
Nous avons retenu cette vue sur les gorges du fait que c'est un croisement entre La Loire, la route, le chemin de fer avec ponts et tunnels.

ici 2 vues réelles
Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Pontchambonreel2
La voie traverse le viaduc et passe sous un tunnel

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Pontchambonreel1

de la route en face on vois le tunnel de la route après le viaduc et la sortie du tunnel de la voie ferrée (à droite dans les arbres) suivis des détecteurs d'avalanche de pierres.

Notre repro et module
Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Pontchambon2

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Pontchambon1

comme je l'ai déjà dit, la rupture scénique est réduite afin de pouvoir contempler l'enfilade de la première partie. une plaque métallique faisant miroir, casse la partie noire au niveau de l'eau pour limiter la rupture

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Pontchambonpartie1

voilà ce que celà donne si on recule pour voir l'ensemble. au niveau du module de la gare de Lavoute/Loire (43).

Le module de la gare est en phase finale je vous mettrai très prochainement les images.

@+

Michel

PS: nous cherchons toutes documentations sur cette gare dans les années du CFD (1932) si il y en a d'entre vous qui ont quelque chose (vues, plans) ce serait très sympa de nous les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:23

Je sais que je vais me répetter mais c'est vraiment superbe.
J'allucine complétement devant votre travail et votre passion du détail ! Bravo à vous tous !

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:27

[quote="michelenj"]
c'est avec un grand plaisir de les avoir reçus lui et sa femme, j'ai été très content d'échanger une conversation très fournie, mais quelques heures c'est vite passée, JM, j'espère que t'as trouvé une boutique d'ouverte à midi !Rolling Eyes

bonsoir Michel.
Le marché de st Bonnet-le-château était dèja rembalé vu le temps.nous avons visité la ville et déjeuné à la cafétéria de leclerc à Andrézieux vers 13h30.C'était cet horaire toute la semaine,alors pas grave,c'est les vacances. Smile
Merci pour cet échange un peu court,comme tu le dis,mais les grands esprits se rencontrent toujours.Very Happy


Dernière édition par jean-marc 71 le Mar 11 Aoû 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:08

jean-marc 71 a écrit:
Merci pour cet échange un peu court,comme tu le dit,mais les grands esprits se rencontre toujours.Very Happy

Si les grands réseaux se rencontrent, vous avez des chances de vous retrouver !

Philippe qui imagine bien la rencontre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christiandard
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 07/08/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:46

Au risque de faire comme les autres, je dis "bravo".

Du très beau travail.

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:51

Bonsoir
Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Hoed1010bas et encore Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:17

Machi'N a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Merci pour cet échange un peu court,comme tu le dit,mais les grands esprits se rencontre toujours.Very Happy

Si les grands réseaux se rencontrent, vous avez des chances de vous retrouver !

Philippe qui imagine bien la rencontre Shocked


Tu ne crois pas si bien dire Machi'n, nous serons ensemble je crois à la même expo à Montluçon en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:09

michelenj a écrit:
Machi'N a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Merci pour cet échange un peu court,comme tu le dit,mais les grands esprits se rencontre toujours.Very Happy

Si les grands réseaux se rencontrent, vous avez des chances de vous retrouver !

Philippe qui imagine bien la rencontre Shocked


Tu ne crois pas si bien dire Machi'n, nous serons ensemble je crois à la même expo à Montluçon en octobre.

Bonsoir
Tu a raison Michel,je serai aussi à Montluçon,une grande expo qui promet.
Pour une reprise sur le forum après les vacances,bonjour les fautes de conjugaison.No
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:39

pour les fautes c'est pas grave si nous n'avons pas besoin de décodeur pour lire ce que tu as à dire (c'est pas le cas de certains)Rolling Eyes .

je suis parvenu à monter mon clip vidéo sur le moulin, mais il a fallu que je réduise un max pour le chargement

voici le lien, seulement il faut attendre le chargement de 2.5Mo
visible à partir de WMP.

http://www.cmfhf.net/mov/moulindeleret.avi

prochainement la description sur le module de la gare de lavoute/Loire du temps des CFD.

en attendant 2 images sur ce qui va suivre.
il manque pas mal de détails (immeubles au carrefour au premier plan et végétation au dernier plan dans la zone brune)

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Reseaugaredroite

ce module fait la jonction des 2 parties du réseau
à gauche le château de Lavoute-Polignac à droite les gorges sur Chamalières/Loire.

on voit que ce n'est pas encore terminé, les caissons de lumières sont en construction

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Gare1

première vue de la gare avec les voies métriques du CFD (la colline surplombant la gare n'est pas encore plantée d'arbres et broussailles)

je vais faire des photos ce week-end des détails sur ce module avec un décor finit.

@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:38

Bonjour
C’est deux photos laisse l’impression d’être projeter dans le décors tellement c’est parlant et vivant quand à la vidéo de voir ce moulin en action donne autant de sensation c’est époustouflant Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Hoed1010bas
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:33

Bonjour Michel.

Superbes photos de la gare.

C'est bien beau en photos mais je vous garantis que c'est wonderful en vrai vu que je l'ai découverte en avant-première. Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 901388 Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 901388


.
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:32

il est superbe ton reseau et urtout le RGP Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:37

WedgesAntillesNiste a écrit:
il est superbe ton reseau et urtout le RGP Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 901388


merci à tous sur l'appréciation de notre réseau, mais les photos sont souvent trompeuses, la réalité est autre, et nos yeux rectifient ce qu'une photo peu cacher.
Le RGP est une reproduction personnelle du RGP du haut-Forez (ex. Quercy)en carte plastique sur chassis tomix modifié elle n'est pas super super mais bon j'y tiens

voilà une autre photo du délit

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Lezard1
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:02

Beurk c'est affreux...
Nan mais ce qu'il faut pas entendre !!! c'est superbe ! et en plus c'est le tien à toi Very Happy tu ne peux qu'en etre fière :p
Le principal c'est de se faire plaisir et de plus je pense qu'en expo avec les barrieres ont est suffisament loint pour ne pas voir les "défauts" Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:39

Merci Corent1, c'est sympa.

Je viens de me lancer sur un projet d'autorail Billard en Nm. pour faire circuler un engin sur notre voie des CFD du réseau de la gare de Lavoute/Loire.

Comme nous le savons tous, c'est difficile de se procurer ce genre de "Bête", alors en cherchant la doc sur le net je me suis arrêté sur l'autorail double "la flèche des Cévennes", que j'ai trouvé sympa.
Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Original2

voilà à ce jour où j'en suis...

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Essai1

bon c'est qu'un début, si vous voulez je peux vous donner des explications sur ma construction d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:47

Bonsoir
Pour un début je le trouve déja bien beau Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Bravo110et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pk83
Membre
pk83


Masculin Age : 50
Localisation : Chamarande
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:10

michelenj a écrit:


voilà à ce jour où j'en suis...

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Essai1

bon c'est qu'un début, si vous voulez je peux vous donner des explications sur ma construction d'amateur.

Sympa la bête Cool !!! Moi je suis volontier preneur de quelques explications
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 04/07/2007

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:45

pour ta déco tu pouras aller voir sur le site des voies ferrées du Velay, ils ont sauvegarder un exemplaire dans ses teintes d'origine CFD.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:14

Oui, exactement, d'ailleurs le velay c'est les montagnes d'en face de chez nous et puis c'est là ou je passais mes vacances quand j'étais môme. Razz
(Tence, Raucoule, Dunieres), j'ai même assisté à l'époque de la remise en marche de la ligne ou j'étais à l'inauguration à Tence j'y ai vu une vieille vapeur "la galoche" (qui avait une fuite à sa réserve d'eau) j'avais pas loin de 12 ans. Surprised

voilà le billard en couleur
Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Original1

Je pense créer une rubrique sur mes 2 construction Nm dans le coin de la voie étroite et métrique, le temps de rassembler les photos des montages.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:05

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !!!!!!!
Very Happy
Jfelicite le constructeur de cette RGP car a ma connaissance il est tres rare de croiser des RGP en N sur les reseaux de France.
lol!
Je suis jaloux car n ayant aucun talent de constructeur je ne peux qu admirer la prouessssse technique et la realisation.
lol! lol!
Cordialement votre THIERRY8804
Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 401968 Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 401968 Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:10

tout ceci est du grand art merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:24

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:15

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:45

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gorges de la Loire du CMFHF   Les gorges de la Loire du CMFHF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gorges de la Loire du CMFHF
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Nm sur les réseaux gorges de la loire et du Lignon
» Re: le CMFHF dans les pages du magazine le train n°260
» Sur la ligne des gorges de la Cère
» La galoche dans Les Gorges du Lignon
» Train touristique des gorges de l'Allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: