1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)

Aller en bas 
+54
atonetoile
Jicébé
Pinou
Kikou
Adler
ptitrainrouge
MonsieurE
72088
n du sud
cheftrainminiature
papytgv
claudepatoche
eric_p
Nazlurf
Daniel N
StrongSpirit
g-rome95
Traindenfer
romilly
LeCurieux
Elwood
Guy-too-net
Trotinette
cisalpin
Lio-N
piston93
wiske83
pertrix
jeanma86
sawadi
pololecheminot
Jack84
baptiste45
Metienne78
Machi'N
chadok38
droopy
le temps du N
popi
tyty74
valtrain
jmarc69
Corent1
F.GODEFERT
Arakis
Nolan
babord
PhilB47
Gabydemarseille
thierry8804
patrick
jeancharles
WedgesAntillesNiste
Florent
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:19

Bonjour

Merci de la suggestion !Very Happy Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388

Malheureusement, vu l'avancement, il est trop tard pour faire ce genre de modification... d'autant que les support de la plate forme de la VU prennent de la place et interdisent peu ou prou maintenant toute modification du tracé de la DV.

Mais je garde l'idée pour le prochain réseau...Laughing Wink Wink lol!

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
popi
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/09/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:00

Bonjour a vous tous,

Très beau travail florent et super tuto pour ton viaduc.

Popi
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:43

très beau ce viaduc et merci pour les explications. Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:35

Je viens de lire tout le fil, c'est super Exclamation

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:54

le temps du N a écrit:
très beau ce viaduc et merci pour les explications. Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388

+ 1, Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:49

Bonsoir

Peu d'avancement ces temps-ci... C'est l'été, et puis j'attend toujours ma commande d'aiguilles et rail PECO : le distributeur fait tout pour nous obliger à commander au Royaume-Uni...Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors en attendant de pouvoir avancer sur la pose des voies, je m'occupe un peu du décor, notamment en réalisant de nombreux moulages pour les rochers.

Mais je ayant en projet une mini-scène de vaches autour d'une auge avec une éolienne contruite il y a 3 mois, je me suis dit que ce serait dommage d'attendre encore. Alors comme c'est plus facile de travailler sur quelques cm² que sur le réseau lui-même (d'autant qu'il y a encore du gros oeuvre à faire sur celui-ci...), j'ai décidé de la réaliser à part, et de l'installer le moment venu sur le réseau.

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 V1R
Quelques vaches s'abreuvent tandis que les autres paissent ou se reposent. A noter la zone piétinée et dépourvue d'herbe autour de l'auge, comme c'est souvent le cas.

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 V2R
Vue sous un autre angle...

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 V3R
La scénette psoée à son futur emplacement : les vaches pourront regarder passer les trains...Laughing Cool


Pour la base, j'ai utilisé dune chute de Dépron 3 mm avec laquelle il sera aisé de faire des raccord via de l'enduit de lissage.

Ce même enduit a été utilisé sur le Dépron pour donner un peu de relief et d'irrégularité à ce p'tit bout de pré.

Ensuite, c'est la technique classique : peinture du fond et flocage.

L'auge est en plasticarte 1 mm, et l'éolienne en fil de laiton soudé. La roue de l'éolienne est en plasticarte de 0.5 mm.

Je referai sûrement d'autres scénettes comme celle-ci, car la méthode est bien pratique.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:12

vingt gu ,sont bien braves ,ces bêtes !

sinon quels moules utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:41

Voici une belle petite scène prête à l'emploi.Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388
Le raccord avec le reste du décor sera facilement masqué et la petite différence qui restera sera justifiée par la limite de parcelle. C'est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:20

chadok38 a écrit:
sinon quels moules utilises-tu ?

J'utilise des moules NOCH parce que j'ai la flemme de réaliser moi-même des moules et que j'ai jamais essayé la technique...Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:28

Florent a écrit:
ayant en projet une mini-scène de vaches autour d'une auge avec une éolienne contruite il y a 3 mois, je me suis dit que ce serait dommage d'attendre encore.
Surtout n'oublies pas la vache Milka Laughing ...

Jmarc69
N'iste qui Sad de ne pas avoir de vache Milka sur son réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:20

jmarc69 a écrit:
Surtout n'oublies pas la vache Milka Laughing ...

Jmarc69
N'iste qui Sad de ne pas avoir de vache Milka sur son réseau

Est-ce obligatoire lorsque l'on a des vaches sur son réseau ?...Laughing

A-t-on le droit de la remplacer par le train Milka ?... lol!

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 N01575R
(rame X61 d'ALSTOM pour la Suède, vue à VELIM (Rép. Tchèque) début juillet dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:22

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388
Je suis intéressé par ton eolienne.
Peux-tu en fournir plus de détails pour sa construction ?

Merçi
D.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:09

syndom a écrit:
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 901388
Je suis intéressé par ton eolienne.
Peux-tu en fournir plus de détails pour sa construction ?

Merçi
D.

Bonjour

La structure de l'éolienne est construite en fil laiton fin (je ne sais plus le diamètre car j'avais ça qui trainait depuis longtemps, mais ça doit petre du 5/10).

Les divers morceaux sont soudés entre eux à l'étain, avec un fer à souder pour électronique. J'ai commencé par faire deux faces avec deux morceaux soudés en triangle à l'une de leurs extrémités, puis j'ai soudé les tirants en croix au milieu.

Ensuite, assemblage des deux triangles par soudure à leur pointe, et rajout d'un tirant de chaque côté.

L'axe de rotation de la roue est un morceau de laiton de même diamètre soudé au sommet.

Le queue de la roue est un morceau de plasticarte 5/10 collé à la cyanolite.

Quant à la roue elle-même, après divers essais, le plus simple que j'ai trouvé est de découper un disque dans du plasticarte 5/10, puis d'y dessiner des secteurs. Ensuite, découpe au cutter entre chaque secteur, sans aller jusqu'au centre (arrêter la découpe à environ 1 mm du centre).

Une fois toutes les coupes réalisées, il suffit de vriller délicatement chaque secteur pour donner l'effet d'une hélice.

Le tout est ensuite peint en rouille Humbrol.

J'ai rajouté au milieu un morceau de profilé Evergreen pour simuler l'axe de pompage.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:12

Merçi !
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:10

C'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:29

jolis rochers, jolies vaches et jolie éolienne
ambiance bucolique

(stp : vas à la ligne plus souvent, car même avec un grand écran ,
on est obligé de déplacer le texte à chaque ligne )
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:52

Bonsoir

Après avoir galéré de nombreux mois, j'ai enfin reçu ma commande d'aiguilles et coupons de rail PECO (il a fallu quand même que je change de filière d'approvisionnement, mais bon...Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_cry ).

Alors aujourd'hui, j'ai attaqué la pose de la double voie. C'est pratiquement terminé : ne manquent que les débords de la gare, mais avant de m'arrêter en fin d'après-midi j'ai préféré vérifié le gabarit partout (croisement de deux rames de voitures les plus longues et pose à blanc des deux entrées de tunnel).

Voici donc ce que ça donne en vue générale :
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Reseau21


En vue rapprochée : les deux voies principales et l'évitement en gare. Vous noterez qu'un RVB est passé par là, d'où la pose moderne sur traverses béton. L'origine vient du fait que j'avais depuis une dizaine d'années quelques coupons de voie sur traverses béton (donc fallait bien les utiliser), et qu'il est rare qu'on trouve sur un réseau un mix avec traverses bois : j'ai donc voulu innover un peu !...Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_lol Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_wink
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Reseau22

Pour cette voie sur traverses béton, celles-ci devant n'être que légèrement grisées (pour faire disparaître le rendu "plastique") car la voie est sensée être neuve, j'ai peint les flancs de rails avant la pose. Le reste de la voie sera peint d'un seul tenant, une fois la pose totalement terminée.


Une vue sur la zone d'aiguilles en entrée de gare : comme dans la plupart du temps dans la réalité, celles-ci restent posées sur traverses bois... même pour la voie "RVBisée".
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Reseau23


Une vue sur la coulisse, avec la commnication entre voies et l'entrée au garage de stockage temporaire.
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Reseau24


Enfin, la coulisse s'est enrichie au dernier moment d'une aiguille supplémentaire qui me permettra dans un premier temps d'insérer les trains sur le réseau (j'ai pas encore réfléchi totalement au système, mais sûrement à partir de tiroirs spécifiques du genre de ceux présentés récemment dans LR). Par la suite, cela pourrait constituer une jonction vers un autre réseau...Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_wink Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_cyclops
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Reseau25

Voilà... Quelques travaux complémentaires viendront demain. Et les prochaines semaines devraient me permettre d'avancer sur cette partie, après près de 5 mois d'arrêt faute de matériel...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:07

Pas de soucis avec le Dépron ?
J'ai vu aujourd'hui à Mantes un réseau en O sur du Dépron avec de grandes plaques de ballast qui avaient sauté entre les voies (la colle du ballast ne semble pas tenir sur le dépron)
Maintenant sur du O, la surface entre les voies est nettement plus grande qu'en N !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:29

Bonsoir
Voila un bien joli réseau qui promet bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:03

Bonsoir

Metienne78 a écrit:
Pas de soucis avec le Dépron ?
J'ai vu aujourd'hui à Mantes un réseau en O sur du Dépron avec de grandes plaques de ballast qui avaient sauté entre les voies (la colle du ballast ne semble pas tenir sur le dépron)
Maintenant sur du O, la surface entre les voies est nettement plus grande qu'en N !

Pour l'instant non... mais le réseau est encore jeune et son utilisation pas encore très intense... RV donc dans... 15 ans ?...Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Lol

Les derniers travaux ont été consacrés au ballastage des voies du niveau 0, après réalisation et mise en place des deux quais de la gare (qu'il a fallu recommencer 3 fois avant d'arriver à un résultat acceptable.

Voici donc quelques vues du résultat.

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 DVB-1

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 DVB-2

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 DVB-4

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 DVB-5


Malgré une teinture de la voie intérieure pour simuler une voie ancienne et l'utilisation de ballast gris clair à peine rehaussé d'un peud e gris foncé, je ne suis pas arrivé à obtenir un "tranché" plis net entre les deux voies, d'autant que le ballast de la voie béton a légèrement foncé après collage. Mais bon... Peut-être referais-je une passe de coloration sur l'autre voie.

Les entrées de tunnel sont en place, et je ne vais pas tarder à terminer le relief (raccordement avec celui déjà réalisé).
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:21

Beau travail de pose de ballast...

Bon courage pour la suite.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:01

Salut le Florent,

Et bé, honte à moi, je suis passé a côté de ca!!!
Ton réseau promet, j'aime beaucoup ton viaduc, ton éolienne...et le train Milka!!!

Bonne soirée

@+
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:59

C'est vraiment un crime de ne pas avoir vu en détail ton réseau... Voilà qui est réparé. Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_redface

SUPER! Belle réalisation! Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Herz
Le câblage du début : d'enfer comme j'aime.
Je trouve que ton relief par empilage de strates est l'idéal.
Bien aimé aussi ton ballast.

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_sunny Bonne continuation et merci de nous faire partager ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:23

beau travail,bien pensé et planifié

on attend la suite , avec les explications habituelles !

robert qui aime bien apprendre de nouveaux trucs
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:48

Bonsoir à tous

Les soirées de cette semaine ont été occupées à réaliser la fin du relief, autour des deux entrées de tunnel de la double voie.

Voici donc quelques vues :

Côté gauche
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 RDV-1

Le relief sur le côté s'appuie sur un flanc un contreplaqué 5 mm découpé à la forme.
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 RDV-2

A l'arrière (côté coulisse), l'ensemble des flancs en contre-plaqué de 5 mm dépasse de 20 mm la surface du réseau, afin d'éviter les chutes dramatiques en cas de problèmes, les voies étant tout de même proches du bord...
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 FAR

Côté droit, c'est le même topo :
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 RDV-3

Une vue rapprochée de l'entrée de tunnel côté gauche
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 RDV-4

Côté coulisse, le relief a été réalisé pour laisser un accès facile jusqu'à l'arrière des tunnels pour permettre le dégagement du matériel roulant en cas de soucis, que ce soit pour la double voie du niveau 0...
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 ART-1

...ou la VU du niveau +15
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 ART-2

La suite des opérations consistera, après protection des voies, à recouvrir l'ensemble d'enduit de lissage, avant la mise en décoration.

Bon week'
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» N ISTE DEPUIS PAS MAL DE TEMPS MAIS AMATEUR
» Champ d'Oiseau : les images qui bougent
» la passion du 1/160 depuis 25 ans
» LadyBird, la rencontre
» Pilotage par ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: