1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChristiaN
Membre
ChristiaN


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010

Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Empty
MessageSujet: Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale   Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:33

Bonjour à tous,

Je digitalise petit à petit mon réseau créé au départ en analogique avec de la voie ARNOLD.

Je souhaite supprimer certains moteurs ARNOLD d'aiguillages trop visibles, pour des MTB sous table.

1. Pourriez vous me dire quel model de chez MTB convient le mieux pour piloter des aiguillages ARNOLD ?
(mon matériel: Z21 blanche + Multimauss + décodeur Lenz LS150)

2. Ou doit on fixer la tige d'entrainement sur l'aiguillage ?

Merci à vous
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Empty
MessageSujet: Re: Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale   Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:09

1. Un MTB1 suffit mécaniquement. Maintenant, je ne connais pas ton décodeur d'aiguilles. Il faut voir comment il commande les aiguilles (impulsion ou alimentation permanente). Il te suffira de choisir le type de moteur qui correspond.
2. Quel type d'aiguillage as-tu ? Rails noirs ou rails marrons.
Probablement le second, le plus récent.
Quand tu retires le moteur, tu trouves un ergot en plastique amovible qui recouvre une bande métallique.
Personnellement, je ferais un trou dans cette bande métallique pour l'actionner via le moteur. Si cette bande n'est pas assez longue, je l’agrandirais avec un autre ergot à concevoir, une sorte de partie en plastique qui sera utilisée pour l'accroche du moteur.

Jmarc69
N'iste chaussé en Arnold pour ses réseaux analogiques et qui n'a pas mis ses moteurs sous la table
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ChristiaN
Membre
ChristiaN


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2010

Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Empty
MessageSujet: Re: Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale   Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:37

Merci jmarc69

jmarc69 a écrit:
1. Un MTB1 suffit mécaniquement. Maintenant, je ne connais pas ton décodeur d'aiguilles. Il faut voir comment il commande les aiguilles (impulsion ou alimentation permanente).

Chaque fois que le LS150 reçoit un ordre de commutation pour une sortie
déterminée, celle-ci est activée et reste ainsi activée aussi longtemps que l'ordre
de commutation est envoyé au moteur connecté. Autrement dit, elle reste activée
durant le temps défini par la durée d'activation (durée d'impulsion).
La durée d'impulsion de chaque sortie est réglable individuellement entre 0,1 et
10 secondes. On peut ainsi obtenir une impulsion électrique dont la durée est
parfaitement adaptée au type de moteur électromagnétique connecté.


2. Quel type d'aiguillage as-tu ? Rails noirs ou rails marrons.  
Rails noirs,  mes aiguillages ont plus de 30 ans

Quand tu retires le moteur, tu trouves un ergot en plastique amovible qui recouvre une bande métallique.
Personnellement, je ferais un trou dans cette bande métallique pour l'actionner via le moteur. Si cette bande n'est pas assez longue, je l’agrandirais avec un autre ergot à concevoir, une sorte de partie en plastique qui sera utilisée pour l'accroche du moteur.

Jmarc69
N'iste chaussé en Arnold pour ses réseaux analogiques et qui n'a pas mis ses moteurs sous la table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Empty
MessageSujet: Re: Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale   Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation aiguillage Arnold sous table / exploitation Digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motorisation sous table des aiguillage
» motorisation aiguillage arnold sous plateau
» aiguillages Fleischmann Piccolo : quelle motorisation sous plateau ?
» moteur atlas sous table
» Pose moteur aig.sous la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: