1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 motorisation aiguillage arnold sous plateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:34

Je recherche des info sur la motorisation d'aiguillage arnold sous le plateau à la verticale de celui-ci ,ci possible avec des moteurs lent ,si quelqu'un avais une photo d'un aiguillage arnold sous ces traverses,peu t’on prendre le mouvement au niveau des aiguilles mobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:03

Bonsoir,
Vue la conception de ces aiguillages avec un ressort de positionnement pour alimenter la pointe de cœur , un motorisation lente n'est possible que si on les modifies au niveau de leur mécanisme.
Faisable,mais pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:13

Je n'ai pas eu besoin de le faire car le retournement du moteur me suffit.
Sinon, je ne vois pas de difficulté.
Si on part sur la version "marron", il y a une barre plate métallique qui traverse l'aiguille. C'est sur cette barre qu'on place le picot, d'un côté ou de l'autre en fonction du côté où tu veux mettre le moteur classique.
Si tu retires le picot, et si tu fais un petit trou au bout d'un des deux côtés de la barre, alors tu peux y insérer une corde à piano relié à un moteur de type MTB sous la table. Tu le mets dans le bon sens pour reproduire le mouvement prévu.
Le mouvement de l'aiguille est coordonné à l'alimentation des rails.

Jmarc69
N'iste chaussé Arnold sur un de ses réseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:32

Cette barre est placer sous l'aiguille ? parce que les aiguillage sont déjà poser ,et avant de démonter je veux être sur de mon montage ,c'est des aiguillages marron ,avec le mécanisme sur un coté qui fonctionne dans le sens de la longueur de l’aiguillage
Merci
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:17

Bonjour J.Marc.

Il n'y a pas un ressort de rappel dans le mécanisme des aiguillages Arnold,justement pour bien plaquer la lame?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:02

Ok,c'est bon,j'ai démonter un aiguillage qui avais des problémes de fonctionnement,j'ai dégrafer la plaque métallique sous cet appareil,il y à un ressort,qui évidement c'est sauver et à couru sur le sol,bon après quelques temps à 4 pattes pour mètre la main dessus,nettoyage de l’interieur de l'aiguille,remise en place de tous ça ,et ça marche,et je vois bien ou faire un trou pour y passer un axe pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:16

F.GODEFERT a écrit:
Il n'y a pas un ressort de rappel dans le mécanisme des aiguillages Arnold,justement pour bien plaquer la lame?
Si, il y en a un. Pour moi, avec un moteur lent, je ne vois pas l'intérêt de retirer le ressort vu la force dans le mouvement. C'est ce que je fais avec mes moteurs MTB et mes aiguillages PECO sans le moindre souci.

nicolas-R a écrit:
Ok,c'est bon,j'ai démonté un aiguillage qui avait des problèmes de fonctionnement,j'ai dégrafé la plaque métallique sous cet appareil,il y a un ressort,qui évidement c'est sauvé et a couru sur le sol,bon après quelques temps à 4 pattes pour mettre la main dessus,nettoyage de l’intérieur de l'aiguille,remise en place de tout ça ,et ça marche,et je vois bien où faire un trou pour y passer un axe pour le moteur
Va bene. Tu as même le choix de le faire à droite ou à gauche sur la barre. Attention ! tu ne peux pas bouger l'aiguille sans bouger la barre, au risque d'un souci d'alimentation des rails.

Jmarc69
N'iste qui te trouve courageux de démonter la plaque du dessous, car pas simple à remonter avec le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 17:59

nicolas-R a écrit:
il y à un ressort,qui évidement c'est sauver et à couru sur le sol,bon après quelques temps à 4 pattes pour mètre la main dessus

Moi, je n'ai pas réussi à retrouver le mien... tu saurais me dire à quoi il ressemble , quelle forme il a ? je n'ai pas eu le temps de le voir en place avant qu'il disparaisse de ma vue.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:20

ouf difficile de te décrits le ressort,un ressort cylindrique environ 1mm terminer à une extrémités
par une agrafe en forme de V
motorisation aiguillage arnold sous plateau Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:32

Merci Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:05

motorisation aiguillage arnold sous plateau P1050417
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:58

J'ai regardé hier. Il faudra que tu coupes un peu une traverse du coté de ton accroche sur la barre en cuivre, pour un bon passage de ton accroche.

Jmarc69
N'iste qui a eu un aiguillage Arnold en main hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/10/2018

motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:53

oui,ou une petite boucle en fil de laiton soudée ,mais il faut aussi traverser le plateau et la! 10 mm ça fais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motorisation aiguillage arnold sous plateau Empty
MessageSujet: Re: motorisation aiguillage arnold sous plateau   motorisation aiguillage arnold sous plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motorisation aiguillage arnold sous plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: