1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Franciser un aiguillage PECO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Franciser un aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Franciser un aiguillage PECO   Franciser un aiguillage PECO Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:07

Bonjour à tous!

Étant actuellement en pleins travaux sur la voie de mon réseau, je réfléchi à franciser les aiguillages PECO en code 55 qui y sont nombreuses.
J’ai lu un article sur loco revue proposant cette modification grâce à des pièces en impressions 3d proposées par l’artisan BD-concept, et disponibles sur la boutique de la revue.
Bien évidement, tout cela concerne le HO, mais au vu du résultat obtenu après transformation, j’aimerai vraiment pouvoir franciser moi aussi mes aiguilles en N.

Je n’ai pas connaissance d’un produit équivalent à notre échelle, mais je vais envoyer un mail au service client de lr presse afin de savoir si le fabricant pouvait envisager de décliner son produit en N.

Si tel n’est pas le cas, je lance un appel à un de nos nombreux modélisateurs 3d, ou un de nos artisans, afin de discuter de la faisabilité et de l’intérêt d’un tel projet.

Si cette francisation des aiguillages vous tente vous aussi, n’hésitez pas à vous manifester et à apporter votre avis et vos propositions sur ce sujet!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2019

Franciser un aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Franciser un aiguillage PECO   Franciser un aiguillage PECO Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:19

Bonjour
Moi aussi je serai interressé par un kit permettant de franciser les aiguillages PECO en code 55 !
Et il y a beaucoup d'aiguillages dans ma gare de Montréjeau.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Franciser un aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Franciser un aiguillage PECO   Franciser un aiguillage PECO Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 14:00

Ça a l'air d'être ceci
https://trains.lrpresse.com/A-19176-kit-de-detaillage-pour-3-aiguilles-peco.aspx

En N, est-ce bien raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Franciser un aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Franciser un aiguillage PECO   Franciser un aiguillage PECO Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 14:55

C’est exactement cela!

Je pense que ça apporterait un plus à l’atmosphère du réseau, en revanche je ne pense pas que la tringle ait le plus grand intérêt, je pense surtout aux coussinets qui se situent autour du coeur, et qui permettent son maintien, en N cela se verrait suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

Franciser un aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Franciser un aiguillage PECO   Franciser un aiguillage PECO Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 15:57

J'ai amélioré une partie des miens (6), j'ai retiré toute la partie commande et gardé une partie de la traverse mobile qui relie les aiguilles, puis remplacé les trois traverses d'entrée. Ce n'est pas compliqué mais très délicat. J'ai également isolé le coeur d'aiguille. Il y a eu un tuto à ce sujet. Ca améliore beaucoup de réalisme, même si ce n'est pas encore parfait. "je commande mes aiguillages par des servos".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franciser un aiguillage PECO Empty
MessageSujet: Re: Franciser un aiguillage PECO   Franciser un aiguillage PECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franciser un aiguillage PECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement moteur Peco et aiguillage Peco (analogique)
» moteur PECO pour aiguillage PECO
» Pose aiguillage peco
» Moteur d'aiguillage (peco)
» démontage aiguillage PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: