1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moteur d'aiguillage (peco)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:39

Bonjour,

Une question de débutant. Je pensais acheter des moteurs tortoise pour mes aiguillages peco (55). Et comme ils sont diablement chers (quand meme), je me demandais si un moteur ne peut pas commander deux aiguillages ? Et si oui, comment procéder ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:49

Tout d'abord, une remarque : deux aiguillages commandés par un seul
moteur ne peuvent qu'être commandés "en bloc", et donc cela se limite à
des montages comme une bretelle de raccordement entre deux vois...
Pour le reste, c'est une question de puissance du moteur (et de bricolage des leviers de commande) et je n'ai pas la réponse.
Le plus simple serait peut-être de faire un test avec un moteur et deux aiguillages pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:51

pas cher du tout, fiable et reglable à l'infini.


Photo supprimer!




dessin loco revue
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:03

Se sera plus agréable à lire Moteur d'aiguillage (peco) 39e9ea10
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:43

nop a écrit:
Bonjour,

Une question de débutant. Je pensais acheter des moteurs tortoise pour mes aiguillages peco (55). Et comme ils sont diablement chers (quand meme), je me demandais si un moteur ne peut pas commander deux aiguillages ? Et si oui, comment procéder ?

Merci

Les SEEP conviennent très bien aux aiguilles PECO et sont moins chers... c'est ce que les anglais installent le + et ce que la N Gauge Society recommande.
Voir:
http://railsofsheffield.com/point-motor-with-accessory-switch-pm1-JJJA732.aspx

£3.75 = 4,5 € ce jour
Mais ce ne sont pas des moteurs lents (comme les Tortoise)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:58

Finalement, la version pour myopes n'est pas si mal. Et au fait, d'où sort ce schéma absolument génial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:06

Merci pour la référence sur les SEEP, vu leur prix, ça laisse effectivement réfléchir. Au fait, est ce qu'il faut enlever les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:51

nop a écrit:
Finalement, la version pour myopes n'est pas si mal. Et au fait, d'où sort ce schéma absolument génial ?

dans un vieux loco revue.
je l'ai testé et j'en suis tres satisfait. De plus comme j'ai récupéré 20 moteur de barbecue défectueux à l'oeil dans une grande surface, le montage n'est vraiment pas cher. La défectuosité des moteurs était dans l'interrupteur et comme c'est une partie que je jette c'est pas tres important.

Ce montage permet de regler les courses dans les 2 sens à partir du point milieu, ce qui n'est pas possible avec aucun moteurs du commerce. De plus le point milieu est reglable aussi ce qui est le pompon et vachement pratique pour mettre 2 aiguilles d'une bretelle dessus. Et pour finir tu peux déporter le moteur tres loin en cas de probleme de place. Par contre si tu veux garder tes aiguillages talonnables il faut mettre un renvoi tres tres souple.
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:02

Dodesir a écrit:
nop a écrit:
Bonjour,

Une question de débutant. Je pensais acheter des moteurs tortoise pour mes aiguillages peco (55). Et comme ils sont diablement chers (quand meme), je me demandais si un moteur ne peut pas commander deux aiguillages ? Et si oui, comment procéder ?

Merci

Les SEEP conviennent très bien aux aiguilles PECO et sont moins chers... c'est ce que les anglais installent le + et ce que la N Gauge Society recommande.
Voir:
http://railsofsheffield.com/point-motor-with-accessory-switch-pm1-JJJA732.aspx

£3.75 = 4,5 € ce jour
Mais ce ne sont pas des moteurs lents (comme les Tortoise)


Je deteste les moteurs avec electro-aimant à cause de leur consommation surtout quand tu fais une commande par itinéraire avec 5/6 aiguilles qui doivent bouger en meme temps.
Je deteste les moteurs Tortoise, mais là parce que je suis un puriste en électricité, et le fait de bloquer les moteurs sous tension, ça passe pas (à partir du moment ou ça fonctionne pas, ça doit pas consommer).

J'avais utilisé des aiguillages Roco sur lesquels j'ai viré toutes trace de motorisation, il n'est pas exclu que j'utiliserai par la suite du Peco code 55 sur lesquels je virerai toute la quincaillerie de blocage que je deteste.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:27

nop a écrit:
Merci pour la référence sur les SEEP, vu leur prix, ça laisse effectivement réfléchir. Au fait, est ce qu'il faut enlever les ressorts ?

Avec les moteurs SEEP je n'ai pas enlevé les ressorts des aiguilles PECO bien que les moteurs soient équipés de contacts auxiliaires (ceinture et bretelles...).
Je les alimente en 16 volts alt et j'ai acheté (mais pas encore monté) un système de décharge capicitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moteur d'aiguillage (peco) Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillage (peco)   Moteur d'aiguillage (peco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d'aiguillage (peco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilisation moteur peco
» Cablage TJD electrofrog PECO N avec moteur PECO et PL-13
» moteur PECO pour aiguillage PECO
» moteur peco PL 11 HO avec aiguille peco 55
» Tension d'alimentation moteur péco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: