1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage Digital Wagon

Aller en bas 
AuteurMessage
Skratch
Membre
Skratch


Autre / Ne pas divulguer Age : 36
Localisation : Walhain
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2023

Eclairage Digital Wagon Empty
MessageSujet: Eclairage Digital Wagon   Eclairage Digital Wagon Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 18:57

Hello a tous Bonne annee et tou et tout

Je me lance en ce debut d annee dans l'eclairage de mes wagons  mais voila il ya un certain nombre ou j'aimerais faire un eclairage digital  voici ma question ?  

dans les wagons couchette j'aimerais eclairer chaque compartiement simultanement et independement pour l eclairage c'est pas un soucis certains rubans a led peuvent etre decoupe de maniere a isoler chaque led mais comment faire donc pour faire un circuit ouvert et ferme afin de faire une fonction allumage independant et integral pour  avoir un wagon digitalise tres realiste ?

deuxiement j'aimerais digitaliser le wagon club SNCF corail il fut un temps ; un temps jadis ou j'ai bidouille le Bardisco SNCB avec des potes en HO mais cetait en analog avec un mini lecteur mp3 un systeme a LED ca marchait tres bien mais ca prends trop de place dans du N cest impossible  alors je me suis demande un decodeur digital sound et un ruban a led un mini haut parleur ? ou juste un module digital sans son  qui ferait clignoter des led dans l'ideal  un module digital avec reacteur au son serait bien mais il faut pas abuser.

J'ai bien conscience des limiites du N  quoi que aujourd'hui avec la miniaturisation on peut etre surpris jai deja realise un afficheur de gare tres realiste en N avec un mini ecran  des conseils des idees ?  j'ai fait beaucoup de recherche et je n'ai pas vraiment trouve de reponses a ma question

voici le wagon en question pour ce projet (je l'avais dit je l'avais dit en me presentant sur ce forum que j'avais plusieurs projet completement fou xD)  


bien a vous et bonne anneeeeeee encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage Digital Wagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wagon nettoyeur/aspirateur digital
» éclairage arrière de wagon
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» limiter la puissance de l'éclairage intérieur d'un wagon
» Wagon Tomix et Digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: