1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un réseau minier de Moselle

Aller en bas 
+6
StrongSpirit
Bruno83
JeanMi 279
mjp
DMARRION
HBLfan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HBLfan
Membre



Masculin Age : 26
Localisation : MOSELLE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2023

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réseau minier de Moselle    Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 22:09

Merci beaucoup !
J'ai imprimé aussi quelques piles de soutènement marchant !

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Img_3124

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Img_3123

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Img_3125

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Img_3126
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réseau minier de Moselle    Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 8:27

HBLfan a écrit:
StrongSpirit a écrit:
J'ai une question concernant ta grue en portique jaune... impression 3D également ?
Imprimante FDM (filament) ou résine ?

Intéressante pour de l'intermodal ou un port. Elle roule vraiment sur les rails (jaunes... donc imprimés aussi...) ???

Non non c'est une grue de chez Vollmer https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Vollmer_47901.html
Ce modèle est un peu trop petit pour pouvoir rouler, mais avec une imprimante résine, il est possible de faire quelque chose d'incroyable je pense...

C'est celle que j'ai mis sur mon réseau Doisneau Sur Seine c'est un beau modèle fin. Je l'avais acheté d'occasion et monté!

Au passage merci à tous pour les liens intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réseau minier de Moselle    Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:14

Belle réalisation :
tonton plouf Un réseau minier de Moselle  - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réseau minier de Moselle    Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 14:20

DAN57FRN a écrit:
EN voici


Souvenirs, souvenirs

En tant qu'ancien d'EDF/RTE, j'ai eu l'occasion de descendre à la veine d'extaction de la Houve (en 96/97 de mémoire) jusqu'à l'excavatrice (impressionant, j'ai une photo de la sortie avec les yeux noirs, faut que je farfouille pour la retrouver Laughing ) et j'ai aussi oeuvré en tant que directeur de projet au rachat et à l'interfaçage/adaptation du réseau électrique des HBL (3 postes 225/63, 7 postes 63 kV ainsi que du dispatching de St AVOLD) avec nos systèmes de conduite (et pour ceux qui connaissent également au rachat du réseau de l'USE, (Union Sidérurgique de l'Energie), du dispatching de Briey et de la centrale de Richemont, qui fonctionnait aux gaz de hauts fourneaux).

La grande époque où l'imagination était au pouvoir vu qu'il n'y avait pas d'autre solution "sur étagère" pour faire dialoguer entre eux des systèmes intrinsèquement différents.
Revenir en haut Aller en bas
HBLfan
Membre



Masculin Age : 26
Localisation : MOSELLE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2023

Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réseau minier de Moselle    Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 20:24

Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la sonorisation du réseau.
J'ai deux G1206 de Miko et une V60 Fleischmann, ces trois locos sont digitales mais ne peuvent pas être sonorisées ( pas assez d'espace pour un haut parleur ).
Existe t'il un system externe pour sonoriser le réseau ? Un boitier avec haut parleur à brancher sur le boitier de commande ou quelque chose dans le genre sachant que j'utilise une MobileStation 2 de Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un réseau minier de Moselle    Un réseau minier de Moselle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réseau minier de Moselle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SANPLANVILLERS
» Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz
» Chemin de fer minier BUSCH sur voie 6,5 mm
» Vapeur minier dans le Gard en 1976
» Que de neige en MOSELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: