1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:27

Bonjour,
je m'explique :
je voudrais connecter en wifi le routeur dlink de ma z21 roco avec ma box routeur sfr de la maison
car la pièce ou se trouve mon réseau train est éloignée de celle ci
j'ai réussi à le faire avec un cable rj45 en essai
cela implique a faire des trous dans les murs pour le passer
d'où ma question
cela est il possible en wifi de relier 2 routeurs ?
cdt
bonne journée
claude
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 21:43

Bonsoir
Pas besoin de passer un câble RJ45 , il suffit de mettre 2 CPL. J'ai une Z21 avec le routeur mais je ne sais pas si elle peut se connecter avec la box opérateur
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 67
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 10/08/2009

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 23:07

pourquoi faire tu veut te connecte a la box ?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 6:56

En
CGL78 a écrit:
je voudrais connecter en wifi le routeur dlink de ma z21 roco avec ma box routeur sfr de la maison
car la pièce ou se trouve mon réseau train est éloignée de celle ci
j'ai réussi à le faire avec un cable rj45 en essai
cela implique a faire des trous dans les murs pour le passer
d'où ma question
cela est il possible en wifi de relier 2 routeurs ?
Bonjour,En théorie cela est faisable par ce que l'on appelle une connexion de "pont" ou "bridge",mais cela dépend des paramètres disponibles dans le routeur de la Z21 ou si ce dernier n'est pas bridé.Le mieux est de connaitre quelqu'un(e)qui s'y connaisse suffisamment en réseau pour te le faire,par ce que ce domaine est très sensible car  le tout ou rien suivant les réglages aussi infimes sont ils est monnaie courante surtout si tu as du monde à la maison qui compte sur le réseau(c'est du vécu).
Sinon la solution des CPL est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 7:23

bonjour et merci   Very Happy
je crois que je vais passer par le cpl
mais j'ai déjà une télé de branchée avec un kit cpl
peut on en avoir plusieurs sur le même réseau électrique ?

@morvandio
ben, comme je n'arrive pas à connecter ma z21 au logiciel itrain sans ce  Twisted Evil  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad routeur dlink
autant essayer de le connecter a internet
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 13:03

CLG78 a écrit:
peut on en avoir plusieurs sur le même réseau électrique ?
J'en possède 4 :1 maitre sur la box et les trois autre dispatché dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 15:19

F.GODEFERT a écrit:
CLG78 a écrit:
peut on en avoir plusieurs sur le même réseau électrique ?
J'en possède 4 :1 maitre sur la box et les trois autre dispatché dans la maison.

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?   comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Connecter une z21 start en WiFi sur sa box
» Pas moyen de se connecter à la Z21 roco
» Connection z21 et routeur Roco 10814 pour les nul comme moi
» Nouvelle Multimaus wifi de Roco
» Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: