1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alimentation minitrix digital

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patdigit
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : flassans sur issole
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2023

Alimentation minitrix digital  Empty
MessageSujet: Alimentation minitrix digital    Alimentation minitrix digital  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 11:37

Bonjour à tous, voilà je suis débutant, j'ai construit un petit réseau à double voies de 1m x 0,55m avec au milieu 5 aiguillages sur 5 voies de manœuvre, quelques fois la loco stop toute seule, alors est-ce qu'il faut ajouter des alimentations en plus à divers endroits pour améliorer le courant, j'ai vu sur eBay un boîtier répartiteur de puissance, que dois-je faire ? Merci d'avance 🙂
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Alimentation minitrix digital  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation minitrix digital    Alimentation minitrix digital  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 11:54

patdigit a écrit:
Bonjour à tous, voilà je suis débutant, j'ai construit un petit réseau à double voies de 1m x 0,55m avec au milieu 5 aiguillages sur 5 voies de manœuvre,  quelques fois la loco stop toute seule,  alors est-ce qu'il faut ajouter des alimentations en plus à divers endroits pour améliorer le courant,  j'ai vu sur eBay un boîtier répartiteur de puissance, que dois-je faire ? Merci d'avance 🙂

Bonjour,

Stoppe t-elle toujours aux mêmes endroits?

Fait elle disjoncter la centrale?

Quel est le type de la loco?  car le problème ne vient pas forcément des rails, il peut venir de la loco ..

Est ce qu'une petit pichenette est suffisante pour la faire repartir ou faut il carrément la déplacer ailleurs sur le réseau?

Normalement vu la taille de ton réseau il ne devrait pas y avoir de rajouter de matériel spécial sauf peut-être quelques fils  ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation minitrix digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation en digital
» Alimentation et coupures en digital
» commande aiguillages Minitrix en digital.
» probléme alimentation sur circuit minitrix
» digital minitrix ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: