1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Décodeur servo Loconet

Aller en bas 
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Décodeur servo Loconet Empty
MessageSujet: Décodeur servo Loconet   Décodeur servo Loconet Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:05

Salut tout le monde
Etant confronté, comme quelques-uns d'entre nous je suppose, à une pénurie de décodeurs pour pouvoir continuer mon réseau, surtout de décodeurs pour les servos de mes aiguillages, je me suis à la recherche de décodeurs servo Loconet pour pouvoir les utiliser avec ma centrale Digikejs 5000.
Et j'ai trouver en Suède une fabricant qui en propose pour environ 32 euros pour 5 servos.
Ces décodeurs sont super simple à régler, proposent d'origine la polarisation des pointes de cœur, des sorties supplémentaires pour commander d'autre accessoire qui pourront dépendre de la position des aiguilles, ainsi que des fonctions de commandes simultanées pour deux aiguilles distinctes (pour une bretelle par exemple) et la possibilité des les commander par interrupteurs (les interrupteurs se connectent directement sur le décodeur avec un pole commun et un pole par interrupteur) ou automatiquement avec un programme de gestion de réseau.
La programmation se fait à l'aide d'une petite application très simple à télécharger sur son smartphone (Android, Iphone pas disponible).
Il suffit de connecter la Wifi de votre smartphone avec la Wifi de votre centrale ou sur votre routeur si votre centrale passe par un routeur.

Décodeur servo Loconet Decode10

Sur cette photo, on voit en haut à droite les câbles gris des 3 pointes de cœurs 3, 4 et 5 alimentées, à leur gauche l'arrivée du courant traction, puis les connecteurs Loconet, et tout à gauche les fiches des servos. (1 à 5 de haut en bas)
En bas à gauche les plots pour les interrupteurs de commande manuels et à droite en bas les plots pour les fonctions supplémentaires.
Les décodeurs doivent être alimenté en 5V avec 1 à 2A, genre chargeur de smartphone ou tablette (possibilité d'alimenter 2 décodeurs avec une alimentation de 3A par connexion filaire entre les deux décodeurs, voir les deux fils vert et violet sur le bas du décodeur).

voici le lien

MGP Servo 5

La partie la plus ardue fut de pouvoir connecter le protocole Loconet des décodeurs avec le protocole Z21 de ma centrale.
Après le reste est relativement intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur servo Loconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Décodeur de servo Ulhenbrock 67810 par les CV
» Servo et Switchpilot Servo
» LocoNet de Digitrax
» Loconet et Intellibox 1
»  Réglage CV, . décodeur Lenz Sylver mini + 10311.. 02 avec décodeur ESU 151

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: