1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)

Aller en bas 
+9
jmarc69
pk26
NestIII
boblinux
SoiFran
gk
Bruno83
Thibf
Budd
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:15

Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site de Lionel Barbier, dans les nouveautés à sortir, une locomotive américaine qui a roulé en France en même temps qu'arrivaient les premières 141 R, voir peut-être même un peu avant.
Arrow Trains160 - 65-DE-19A USATC - Piko

Sa sortie est annoncé en N pour le 3ème trimestre 2023.

Ce modèle est déjà sorti en HO. [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Captur16
Source : Univers Train

En complément :
Arrow Modèle HO patiné

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:29

Super modèle pour faire de la vns ou du chemin de fer industriel!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:32

Excellente machine à patiner et à redécorer car elle a roulé sur quelques réseaux industriels en France.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:23

Bonjour,

C'est une photo du modèle en HO comme habituellement.
L'expérience montre qu'il y a de grosses différences avec le modèle qui sortira en N, comme les G10 de Brawa par exemple.
Mais ça me tente qd même, ces engins ont une allure bien sympathique.

J'avais bricolé un GE44 il y a bien longtemps que j'avais après équipé d'un stay alive pour le faire rouler en digital



Mais il roule comme un TGV, on ne peut quasiment rien en faire de réaliste ...
Donc, peut-être que ce DE65 pourrait le remplacer en exploitation...

A voir,
g
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Locomotive Whitcomb - 1945   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 15:45

Bonjour,

Voici deux images de cette locomotive Whitcomb tirées du DVD "L'Âge du Fer - volume 3" (La Régordane).
[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Age_du12
[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Age_du13

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 16:31

Ce n'est pas elle qui rouillait piteusement en gare de Montargis il y a peu encore ??? Evil or Very Mad

Il y avait un diesel abandonné de ce genre il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: 65-DE-19-A USATC   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 18:49

Bonsoir,

Sur plusieurs site, sa sortie est désormais annoncée pour Novembre 2023 :
Arrow Piko 40802 - version analogique
Arrow Piko 40803 - version digitale sonore

Sur le site de Piko, les dates sont précisées :
Arrow Version analogique - fin Octobre 2023 [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Captur19

Arrow Version digitale sonore - fin Novembre 2023 [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Captur20

Budd

Actualisation de mon message d'hier soir le 13/10 à 9 h 25
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Locomotive 65-DE-19-A USATC   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 7:39

Bonjour,

Ce modèle est disponible dans les versions analogiques et DCC sound outre Atlantique et outre Rhin, mais je ne l'ai pas encore trouvé chez un revendeur français.

Si quelqu'un a une piste, ça m'intéresse pour le commander en France.

Bonne fin de semaine.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 7:48

Merci. Si je la trouve je l'achète à coup sûr. Cette loco est remarquable ! cheers ( comme les CC 65500 que j'adore par dessus tous I love you I love you )

Cette future loco est même peut-être même la seule machine qui ne me fera pas regretter les A1A 62000 Mabar, même si leur emploi en temps réel était différent.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 9:35

Merci bien ,
J’attends de voir des photos /vidéo du modèle en N.
Il y a eu trop de surprise par le passé.
Il me semble avoir vu l’annonce chez trains160
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 9:51

Elle ressemble à la Pirata en N.

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Pirata13
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Locomotive 65-DE-19-A USATC   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 10:13

Re-

On trouve des photos et vidéos sans trop de difficultés. Mais quid d'un revendeur en France ?

Quelques vidéos.

Celle de Piko


Celle d'un revendeur


Celle du modèle 40800


Budd
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 10:53

J'adore cette loco! Super originale sur un réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 11:47

rebonjour,

Celui qui semble disponible n'a pas de tampon (en tout cas sur la photo DM toys).
Ce n'est donc pas sûr que le modèle "européen" soit dispo; non ?

Edit : Mais il y a bien les tampons sur la seconde vidéo Question Question Question
g
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 16:16

Maintenant qu'elle va sortir et qu'elle intéresse certains d'entre nous, je cherche à savoir quelles sont les missions qui lui ont été confiées ?

Je crois qu'il y avait une ancienne Withcomb à la gare de Montargis, qui pourrissait sur sa voie ( visible de la route ), mais je ne sais pas ce qu'elle faisait là ?

Après je doute que cette loco ait tracté des rames marchandises sur les lignes normales, qu'elle ait fait du triage, etc...

Je la vois plutôt faire des manoeuvre bien précises dans des endroits privés ( militaires ? portuaires ? )mais je n'en sais pas assez sur elle.

Je ne la vois pas tirer des rames voyageurs et difficilement utilisée dans les différents E.P.

Je pense qu'elle a bien servi à la fin de la guerre mais depuis, j'ai beau chercher sur la toile, qu'elle a été sa véritable utilité ?

A part servir pour certaines centrales électriques...

https://www.patrimoine-ferroviaire.fr/industr-diesel-whitcomb-bb-8082

Bien des questions pour une locomotive bien originale. scratch scratch scratch que j'aurais aimé voir circuler sur mon module de banlieue ouvrière industrielle, mais à l'époque, la place était alors prise par des machines SNCF ( or Dakota et A1A 62000 ).....63000, C 61000, etc..

Belle loco, mais quel avenir sur nos réseaux ? study
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 16:41

Il y eut en effet des Whitcomb 80 tonnes à EDF (voir le lien précité https://www.patrimoine-ferroviaire.fr/industr-diesel-whitcomb-bb-8082/), mais d'apparence différente du modèle Piko, qui pourrait se décliner en un modèle FS (D 143) ou NS (série 601/620 puis 2001/018) ce me semble.
Mais le truc n'est pas inutile pour faire de la traction sur un site industriel ou carrier de tel ou tel de nos réseaux, perso ou de club.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:28

gk a écrit:
rebonjour,

Celui qui semble disponible n'a pas de tampon (en tout cas sur la photo DM toys).
Ce n'est donc pas sûr que le modèle "européen" soit dispo; non ?

Edit : Mais il y a bien les tampons sur la seconde vidéo  Question  Question  Question
g

Chez DM-TOYS, il y a bien disponible cette version NS avec des tampons:

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Piko_40800.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:51

le chat lent qui passe a écrit:
Il y eut en effet des Whitcomb 80 tonnes à EDF (voir le lien précité https://www.patrimoine-ferroviaire.fr/industr-diesel-whitcomb-bb-8082/), mais d'apparence différente du modèle Piko, qui pourrait se décliner en un modèle FS (D 143) ou NS (série 601/620 puis 2001/018) ce me semble.
Mais le truc n'est pas inutile pour faire de la traction sur un site industriel ou carrier de tel ou tel de nos réseaux, perso ou de club.

Repeinte en vert SNCF avec un ou plusieurs liserés jaunes, elle pourrait facilement passer entre les 63000 et les autres locos Françaises. Un macaron " SNCF " à chaque extrémités et voilà une loco passe partout à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:57

NestIII a écrit:
gk a écrit:
rebonjour,

Celui qui semble disponible n'a pas de tampon (en tout cas sur la photo DM toys).
Ce n'est donc pas sûr que le modèle "européen" soit dispo; non ?

Edit : Mais il y a bien les tampons sur la seconde vidéo  Question  Question  Question
g

Chez DM-TOYS, il y a bien disponible cette version NS avec des tampons:

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Piko_40800.html

Oui, c’est la version NL.
D’après l’annonce trains160, il est attendu une version USATC avec des tampons.
C’est bien cela que j’attends de voir : faut il chacuter ou non une bestiole à ce prix-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 18:09

SoiFran a écrit:
Elle ressemble à la Pirata en N.

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Pirata13

Je ne la trouve pas dans le catalogue PIRATA ???

Plus d'informations ici et un prix plus intéressant :

https://www.lokschuppen-berlinski.de/locomotives-et-wagons/locomotives-diesel/locomotive-diesel-br-65-de-19-a-de-lusatc-_p-ii-_chelle-n

Par contre, au niveau des phares....??? Un seul en haut des capots de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 20:26

Elle est bien sympa cette loc 65-DE-19-A en effet !

Bruno : oui moi non plus je ne retrouve plus la trace de cette loco (italienne) de chez PIRATA.
J'avais craqué dessus à l'époque, et en plus elle fonctionne bien !
Une belle bête dont j'aimerais bien retrouver des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 20:30

gk a écrit:
NestIII a écrit:
gk a écrit:
rebonjour,

Celui qui semble disponible n'a pas de tampon (en tout cas sur la photo DM toys).
Ce n'est donc pas sûr que le modèle "européen" soit dispo; non ?

Edit : Mais il y a bien les tampons sur la seconde vidéo  Question  Question  Question
g

Chez DM-TOYS, il y a bien disponible cette version NS avec des tampons:

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Piko_40800.html

Oui, c’est la version NL.
D’après l’annonce trains160, il est attendu une version USATC avec des tampons.
C’est bien cela que j’attends de voir : faut il chacuter ou non une bestiole à ce prix-là ?

Sur la référence 40802 il y a effectivement contradiction entre la version présentée par trains160 (avec tampons):
https://www.trains160.com/fr/materiel-moteur-a-reserver/9465-locomotive-65-de-19-a-usatc.html

et celle de DM-TOYS (sans tampons):
https://www.dm-toys.de/de/produktdetails/Piko_40802.html


Le catalogue PIKO 2023 est illustré par une photo montrant bien une version avec tampons (donc comme trains160), voir page 14:
https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/download/968/piko_catalog_2023_pdf

La logique veut que 2 produits que ne diffèrent que par un infime détail, portent 2 références distinctes, donc il y en a un qui n'a pas tout bon !

Dans le descriptif DM-TOYS de cette référence il est précisé (texto):
Le modèle américain est livré avec les accouplements à griffes correspondants.

Comme chez DM-TOYS, tous les produits présentés sont disponibles (à part dans la catégorie "innovations à venir") la référence en question l'est bien donc mystère !

Je pense que ceux qui sont intéressés par ce modèle devraient consulter Lionel (en lui présentant cette contradiction) pour savoir ce qu'il en sera (non encore disponible).

Pour les plus pressés, peut-être contacter Daniel MUGALSKI aussi avant de commander afin de ne pas découvrir une fois reçue la machine que les tampons sont absents.

Edité:
En relisant le descriptif de cette référence sur le site du revendeur BERLINSKI, on peut lire:

Nouveauté pour 2023 : Le modèle 65-DE-19-A s'adapte, selon la version, aux thèmes d'installations des États-Unis et d'Europe.
https://www.lokschuppen-berlinski.de/locomotives-et-wagons/locomotives-diesel/locomotive-diesel-br-65-de-19-a-de-lusatc-_p-ii-_chelle-n

Cela veut-il dire que les traverses (avec et sans tampons, etc) seraient interchangeables ?  ...  cela pourrait-être une explication logique.
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 20:52

Apparemment la référence 40802 est sans tampon
[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Piko_414
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 21:58

Bonsoir,

La version 40802 est la version analogique et la version 40803 est la version DCC sound. La différence n'est donc pas avec ou sans tampons.

Pour ce qui est de l'attelage, vous trouverez ci-dessous un extrait de la notice de la version HO.[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Captur21

Manifestement, actuellement aucun revendeur ne la propose en France.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 8:06

Pour revenir sur la PIRATA qui ressemble beaucoup à notre loc en question, j'ai trouvé ceci sur le net :

https://boowiki.info/art/locomotives-diesel/fs-locomotive-d-143.html

Par ailleurs en tapant dans un moteur de recherche PIKO catalogue 2014, vous tomberez sur les 5 références sorties à l'échelle N de cette loc D143.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Empty
MessageSujet: Re: [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)   [Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] - Locomotive diesel 65-DE-19-A USATC (United States Army Transportation Corps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Locomotive diesel - BB66000
» [Piko] Locomotive diesel - BB61000 (MaK G1206)
» [Mikadotrain/REE Modeles] Locomotive diesel - BB67000 / BB67300 / BB67400
» [Startrain] Locomotive diesel - Type 308
» Les promotion et bon plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: