1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Empty
MessageSujet: Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?   Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 15:48

Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de mon problème Wink

J'ai reçu une machine équipée d'un décodeur ESU, (j'ignore si c'est un V4 ou V5) mais il m'est impossible avec ma centrale mobile station (MS2) d’accéder aux fonctions connectées aux fils vert(AUX1) et violet(AUX2) du décodeur qui, sauf erreur de ma part doivent respectivement correspondre d'origine à F1 et F2.

J'ai demandé au vendeur et apparemment la programmation a été faite avec le LokProgrammer esu et ces 2 sorties devraient être, en F machin chose dans le "Perpète les alouettes" des fonctions.Suspect bref, un numéro auquel la MS2 n'a pas accès.

Voulant retrouver l'activation de ces fonctions, j'ai pensé qu'une réinitialisation dans le menu de la MS2 résoudrait le problème mais pas du tout.
Il semble que les seuls paramètres concernés par cette remise à zéro soit en fait les paramètres de vitesse max, min, accélération décélération...etc. mais toujours aucun accès à F1 et F2.
J'ai également tenté le CV8 à 8, opération qui semble avoir exactement le même effet que précédemment décrit mais sans plus.

J'aimerais donc savoir s'il est réellement possible, sans avoir à acheter un LokProgrammer juste pour ça, de remettre ce décodeur strictement en configuration sortie d'usine, ou une manipulation avec la MS2 qui permettrait de retrouver l'activation de ces 2 fonctions en F1 et F2 ?

Merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?   Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:41

Bonjour JPCH

Ta centrale ne nécessiterait elle pas une mise à jour? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?   Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 17:02

Tu fais faire le reset par ton vendeur. !!
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?   Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:31

Merci à tous les deux pour ces suggestions très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?   Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialisation en configuration "sortie d'usine" d'un décodeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN
» Décodeur de fonction REE remise en configuration usine HELP
» Tension de sortie décodeur pour moteur
» Configuration des décodeurs pour utiliser le module BM1
» Quelle configuration pour les feux de tender de loco vapeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: