1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:21

Bonjour
Ma petite loco 020 Fleischmann avec un D&H PD05A à fils ne répondait plus.
Je l'ouvre, dé-soude le décodeur ... Le D&H testé avec le banc de tests  ESU = OK ... Le moteur tourne en analogique = OK.
Je remonte, puis sur ma voie de programmation, je mets le CV8 valeur 8 , la loco est maintenant sur l'adresse 3 = ça marche ! Parfait ...
Mais c'est là que ça se gâte = impossible de mettre la loco sur son ancienne adresse (55).
Je fais la manip' pour libérer cette adresse dans la bibliothèque ... (adresse 55 affichée > menu + flèche > loco OK > effacer OK x3 fois > Stop x2fois)
Mais chaque fois que je tente d'enregistrer ma loco sur l'adresse 55, j'ai "erreur 10" ("une loco avec la même adresse existe déjà ...")
Ça fait pareil en choisissant une autre adresse inoccupée ... Mais ça ne marche plus sur l'adresse 3 !
Je dois refaire CV8 / 8 pour retrouver le fonctionnement sur l'adresse 3
J'ai refait plusieurs tentatives = pareil !  Mad
Je n'y comprends rien, c'est pourtant pas la première fois que je fais cette manœuvre !

Depuis l'appli PC de la DR5000 sur ProgTrack et la loco posée sur voie de programmation, si je rentre adresse 3 > lecture = j'ai NO LOAD ... et ça me met Adresse = 1 ; CV = 29 ; Valeur = 0.
Si je fais A = 3 ; CV = 1; V = 55 > écriture, j'ai toujours NO LOAD et rien ne se passe ... et l'adresse 3 ne fonctionne plus ... Je dois refaire CV8/8 ... j'ai toujours NO LOAD, mais la loco fonctionne à nouveau sur l'adresse 3 !
J'ai maintenant 3 locomotives qui ont le même comportement : la loco ne répond plus > CV8/8 = fonctionnement normal sur l'adresse 3 , mais impossible de la reprogrammer à son ancienne adresse ... ou à une autre !  affraid
1) Qu'est-ce qui se passe ?
2) Quelles solutions ?
3) Comment faire pour libérer une adresse, autrement qu'avec la manip' ci-dessus ?
Avec l'appli PC de la DR5000 ou décodeur pro JMRI ?

Merci de vos avis, conseils, etc. Smile


Dernière édition par Rol73 le Sam 9 Avr 2022 - 19:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 15:35

Up !
Tout le monde fait la sieste ??? Very Happy
Ce ne serait pas un problème d'adresses longues, et/ou de CV 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:18

Édit :
J'ai fait cet ap.midi le même montage (sur une autre Lok7 de Fleischmann) + un autre D&H PD05A)
Ça fait pareil : ça marche sur l'adresse 3 (marche AV & AR, ralenti), mais impossible de changer d'adresse, même en essayant de la mettre sur une adresse qui n'a jamais été utilisée ... affraid  
En plus, après l'essai, l'adresse 3 ne répond plus, je dois faire un CV8/8 pour la remettre sur l'adresse 3 ...

Décodeur défectueux ?
Bug de la centrale Dr5000 ? de la Multimaus ?
Y'a un os quelque part ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Rol73 le Jeu 7 Avr 2022 - 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 9:32

Bonjour

Up !!!

Entretemps, j'ai reprogrammé une autre locomotive, la manip' s'est passée normalement ...
Ce qui est bizarre : depuis l'appli DR5000 sur PC, quand je pose cette loco (adresse 41) sur la voie de programmation, et que je lis l'adresse, ça me donne Adresse 41 ; CV = 18 ; Valeur 41 ...
Pourquoi CV18 et non pas CV1 ?
Avec une autre loco (au fonctionnement normal !) sur l'Adresse 11, j'ai Adresse 11 ; CV 1 ; Valeur 11 ....

Question Question Question


Dernière édition par Rol73 le Jeu 7 Avr 2022 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 10:45

Up !
Personne n'a une idée du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 11:35

Surpris de n'avoir aucun retour, j'ai reformulé et un peu complété mon premier post et les suivants ...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:22

Bonjour Roland,

regarde la valeur de la CV 29 STP.

Normalement tu dois avoir 6 ou 14(si Railcom).
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:41

Rol73 a écrit:
Bonjour

Up !!!

Entretemps, j'ai reprogrammé une autre locomotive, la manip' s'est passée normalement ...
Ce qui est bizarre : depuis l'appli DR5000 sur PC, quand je pose cette loco (adresse 41) sur la voie de programmation, et que je lis l'adresse, ça me donne Adresse 41 ; CV = 18 ; Valeur 41 ...
Pourquoi CV18 et non pas CV1 ?
Avec une autre loco (au fonctionnement normal !) sur l'Adresse 11, j'ai Adresse 11 ; CV 1 ; Valeur 11 ....

Question Question Question

Le CV18 est une des deux valeurs d'une adresse longue. Le Cv 17 doit être à 192 et le CV 18 à la valeur de l'adresse, c'est à dire ici 41. Par conséquent, la valeur de CV1 n'est peut-être pas interprétée, d'où le NO LOAD ? Il faudrait repasser en adresse courte si tu veux programmer l'adresse dans le CV1. C'est la valeur du CV29 qui ordonne d'interpréter les CV17 et 18 pour connaître l'adresse et de ne pas tenir compte du CV1.

Mettre le CV29 à la valeur 6. Tu repasseras ainsi le décodeur en adresses courtes indiquées par le CV1. Reprogramme ensuite ton CV1 ; ça va peut-être fonctionner. Tiens-nous au courant. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 16:14

Merci de vos retours ... je désespérais un peu !!!
Francis a écrit:
regarde la valeur de la CV 29 STP.

Sur l'appli PC de la DR5000 sur ProgTrack et la loco posée sur voie de programmation, si je rentre Adresse = 3 CV = 29 ; Valeur = 6 et que j'écris, ça me dit OK ...
Ça marche en sens contraire si j'écris Valeur = 7. C'est donc bien la preuve que le décodeur est lu/écrit ...
Si je rentre Adresse 3 ; CV 1 et Valeur 57 (son adresse d'origine) ça me dit OK, mais la loco ne réagit pas à l'adresse 57 de la Multimaus ! (et pas plus à l'adresse 3 !!! Je dois refaire CV8/8 !) ...
Je dois rater une étape, ou bien je vais trop vite entre chaque étape ...

babord a écrit:
Mettre le CV29 à la valeur 6. Tu repasseras ainsi le décodeur en adresses courtes indiquées par le CV1. Reprogramme ensuite ton CV1

Je rentre Adresse = 57 ; CV = 29 ; Valeur = 6 et j'écris le CV = OK en vert
Ensuite je rentre Adresse = 57 ; CV = 1 ; Valeur = 57 et j'écris le CV = OK en vert ...
Mais la loco ne réagit pas à l'adresse 57 avec la Multimaus sur la voie de programmation
Si je refais la programmation depuis la Multimaus (après avoir effacé l'adresse 57) l'opération se passe apparemment normalement (j'ai mis cran 128 au lieu de 28), mais la loco ne réagit toujours pas à l'adresse 57 !!!
Le fait d'avoir le même problème avec des locos et des décodeurs différents (néanmoins toujours des D&H), ça élimine la piste d'un décodeur HS ...
Et tout fonctionne normalement avec les autres machines ...
Je dois préciser que j'avais beaucoup "bataillé" lors du souci d'adresse décrit dans mon 1er post ...
J'avais fait des modifications dans la bibliothèque de la MMaus ...
Aurais-je fait des fausses manœuvres ? Pas impossible ...
Une connexion ne se fait pas, mais laquelle ???
À suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 16:45

NB : Sur l'appli PC de la DR5000 , comment faire pour supprimer une adresse ?
Quand j'essaie de reprogrammer une loco, j'ai souvent "erreur 10" ....
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:11

Sais-tu quelle est ta version de la Multimaus ? Le problème peut venir de là. Pour savoir si tu as la dernière version, je crois qu'il faut appuyer au clavier 2 fois sur la touche en bas à gauche, celle qui porte une flèche qui pointe vers le haut. Sur l'écran la flèche correspondante doit clignoter si tu as la dernière version. Sinon, c'est qu'elle n'est pas dotée de la dernière version de son logiciel interne, et le problème peut venir de là. J'ai moi aussi une Multimaus qui n'est pas à jour et je ne parviens pas à commander une machine que je mets à l'adresse CV1=110 alors que j'arrive à la piloter si je la mets à l'adresse CV1=3.
Pour mettre à jour une Multimaus il faut peut-être te rapprocher d'autres modélistes, d'un club, de ton fournisseur habituel...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:16

Rol73 a écrit:

Le fait d'avoir le même problème avec des locos et des décodeurs différents (néanmoins toujours des D&H), ça élimine la piste d'un décodeur HS ...
Et tout fonctionne normalement avec les autres machines ...

En fait j'ai le même problème, mais avec un décodeur Kuehn. Avec d'autres marques tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:28

Ah ! Peut-être une piste !
Si je fais ta manip' indiquée, la flèche apparait à l'écran, mais elle ne clignote pas !...
Il y aurait eu une mise à jour récente ?
J'ai la chance d'avoir l'Univers Train (https://www.univers-train.com/) pas loin de chez moi, j'irai le voir dès que possible ...
Merci !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 17:53

NB : en allant dans Menu > Loco > Program > Réglages > Info = je suis en version 1.0.4 ...
Alors que je lis que la version actuelle est 1.0.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:20

Re
Je viens d'aller voir mon vendeur Univers Train.
Il est convaincu que la màjour 1.0.5 ne changera rien au problème (il me dit qu'elle ne sert qu'a aller au-delà de 20 dans les fonctions) ...
Il craint que le souci vienne de la centrale DR5000, mais comme son magasin vient de déménager, il n'a pas encore installé de quoi aller plus loin dans les tests ...
Ça peut-il être un bug de la màjour 1.6.2 ?
Si je tentais une remise à zéro de la DR5000 ? Ça a quelles conséquences ? (faut-il cocher "reset to default settings" ou cliquer sur "réinitialiser par défaut" ?)
À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:00

Bonsoir Roland,

Combien de décodeurs posent problème, trois je croix.

Donc effectivement la solution peu venir de la centrale.

Un conseil utilise l'appli via le PC.

Dis moi ce que tu lis dans l'onglet "Setting" dans "Prog track" au niveau de :
"ACK delta current",peso je suis à 70 mais dans certain cas je le passe à 82 et tout rentre dans l'ordre.

Sinon, il y a une solution toute bête.
Dans l'encart marqué "CV", au niveau de "Number" ,tu y entres la valeur de 1 et au niveau de "value" le chiffre de l'adresse que tu souhaites donner à ta machine ,pour finir tu valides avec l'éclair.
Tu laisses faire la programmation et tu vérifies avec le mode lecture au niveau de l'onglet" Address".
Chez moi cela marche.

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:07

Sinon un "Reset" n'aura aucun effet sur ta base de donnée de ta MM, mais corriger le bug de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 22:14

Bonsoir Francis

Citation :
ACK delta curren
le flux delta ACK est à 80

Citation :
Combien de décodeurs posent problème, trois je croix.
J'ai commencé à toutes les tester sur le réseau, avec la MMaus, j'en était à 27 sur 64 quand j'ai reçu ton message, dont 11 qui ne répondent pas.
J'ai essayé ta "solution toute bête", pas si bête en fait, car ça "réveille" celles qui ne répondaient pas !
Par contre par exemple avec la loco 45, dans Adresse = je laisse n'importe quel chiffre, puis CV = 1 et Valeur = 45 > écriture > OK en vert. Je rentre 45 dans Adresse > écriture = ça me met CV = 18 ; Valeur 45. La loco fonctionne !!!!
J'ai refait le même processus avec 4 autres, ça marche !!!
......................
Je viens d'essayer avec deux des locos bloquées sur CV3 =  cheers ça marche !!!!
[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 901388 pour la solution toute bête !!! (et merci  Very Happy )
[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Essai_15

Mais ça indique toujours CV18 ...
Par contre, avec la petite 020 Fleischmann (adresse 55) à l'origine des problèmes, ça ne marche pas ...
CV1 et Valeur 55 = OK en vert, mais écriture 55 dans Adresse = CV29 Valeur 0

Là, je commence à saturer, je vais aller Sleep  !
Je continue mes investigations demain, et je te (vous) tiens bien sur au courant ...
Merci ........................
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:43

Bonjour Roland,
L'onglet "Setting" correspond à celui de: "Des idées".

Pendant la programmation de ta "p'tite" 020, mais un peu de poid sur ta loco afin de forcer le contact électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:51

Bonjour Francis
Citation :
L'onglet "Setting" correspond à celui de: "Des idées".
Oui, j'avais traduit ça comme ça ! Very Happy
Hier j'ai reçu une note d'information de Digikeijs (en allemand, anglais, néerlandais) à laquelle j'ai répondu :
Bonjour
Vous avez beaucoup d’utilisateurs de vos produits en France, où ils sont très appréciés ! (DR5000, DR4052, 4x DR4018 et DK50018 pour ma part !)
Merci d'avoir fait un effort de traduction à l'occasion de la mise à jour 1.6.2 de la DR5000 !!!
Bientôt des messages d'information en français ?
Merci

ILs m'ont dit ça en retour :
Bonjour Monsieur Vous êtes les bienvenus et je verrai si nous pouvons inclure le français dans nos rapports à l'avenir, je traduis actuellement à l'aide d'un programme mais ce n'est pas toujours correct et compréhensible. Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'aider à traduire de l'anglais au français.
Bedankt / Kind Regards / mit freundlichen Grüßen
Digikeijs

Wink
...................................................
Revenons à nos moutons !
J'ai fini la remise  en état de mes locos (toutes sauf 2 : une MINITRIX 221+Tender KPEV, mais elle a une très mauvaise prise de courant ; et un minuscule locotracteur Köf II MINITRIX ... mais son décodeur D&H d'origine est réputé pour être fragile (j'ai un autre Köf II MINITRIX dont le décodeur a été remplacé par un PD06A, et lui fonctionne) Bien lesté, j'écris CV = 1 et Valeur = 53 > OK vert. Par contre si j'écris 53 dans Adresse, j'ai CV = 29 ; Valeur = 32 ...  Question
J'ai lesté ma p'tite 020, mais rien à faire pour la remettre sur son adresse  d'origine (55) À tout hasard, j'ai essayé sur l'adresse 1 (disponible)  cheers ça marche ! Elle restera donc en adresse 1 ! queen

Questions :
1) Est-ce normal  qu'après avoir écrit CV = 1 Valeur = 15 (par exemple), que l'écriture de 15 en Adresse donne CV =18 Valeur = 15 ?
Bug de la centrale DR5000 ?
2) À ma place, tu tenterais un reset ?
3) Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour entrainer toutes ces perturbations ?
Ma centrale na jamais eu de choc ni chute, elle est fixée ...

Merci une nouvelle fois pour l'aide apportée !
Amicalement
Roland


Dernière édition par Rol73 le Ven 8 Avr 2022 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 19:02

Bonsoir Roland.

Tentes un "Reset", cela n'affectera en rien ta bibliothèque de locomotive dans ta MM.
As tu essayes en modifiant l'onglet ACK Delta current?

J'ai aussi eu à force soudage/dessoudage de décodeur que 2 poles au niveau du PCB de se dernier se touchent par la fonte d'un surplus de soudure alors un petit coup de scalpel entre les pôles résous le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 21:00

Re

Citation :
As tu essayes en modifiant l'onglet ACK Delta current?
Oui, je l'ai mis à 82 = pas de changement, je l'ai remis à 74 comme c'était avant.
Pour le locotracteur Köf II MINITRIX, je crains le pire : je n'arrive même pas à le réinitialiser par CV8/8 ...
C'est dommage, car il est assez mignon !
[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Kzf_ii13

Demain je ferai un reset ...
Pas d'idées pour mes questions 1 et 3 ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:14

Bonjour Roland,

Pour ton Kof Minitrix le mal est plus profond.

En effet si le décodeur est d'origine, tu as eu de la chance qu'il tienne jusque là car les DH mis en première monte avait la fâcheuse tendance à fumer ou à devenir erratique.
D'ailleur il a eu une campagne de rappel pour ces décodeur pour échange de la part de Matrix et de DH.
Maintenant j'ai peur qu'il soit trop tard pour prétende à ce rappel.

La seule solution est de le changer malheureusement par un autre.

Mais attention le moteur est en  6 volt ce qui explique la spécificité de ce décodeur DH06-A.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:22

Bonjour Francis et babord !

J'ai réinitialisé la DR5000 ... L'opération est assez transparente = il ne se passe rien de particulier ...
Sauf que ça a remis le ACK à 60 mA  

En désespoir de cause, je remets mon Köf II sur voie de programmation et je répète les opérations déjà effectuées ...
Et miracle, ça marche !!!!   cheers
[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 901388

Mon questionnement sur l'origine du problème reste avec des Question Question Question  ...
Mais l'important est que ça fonctionne !

Je vous remercie de votre aide efficace ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 11:27

Et voila!!!!
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000   [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque
» [résolu] Flash sur ma DR5000 DIGIKEIJS
» Quel câble entre la multimaus et la DR5000 ?
» aide programmation sdec4 avec multimaus
» Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: