1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide programmation sdec4 avec multimaus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MA100
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2010

aide programmation sdec4 avec multimaus Empty
MessageSujet: aide programmation sdec4 avec multimaus   aide programmation sdec4 avec multimaus Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:07

Bonjour,
j'aimerai connaitre la procédure pour programmer des aiguilles minitrix via une multimaus et des décodeurs sdec 4 ldt.
j'ai effectué les branchements pour une aiguille (test), j'ai appuyé sur le bouton poussoir du sdec 4, l'aiguille bat alternativement dans les 2 positions, et ensuite que dois-je faire sur la multimaus ?
merci


Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

aide programmation sdec4 avec multimaus Empty
MessageSujet: Re: aide programmation sdec4 avec multimaus   aide programmation sdec4 avec multimaus Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:15

Avant de faire le test sur le Sdec-4 il faut préparer la Multimaus. Mais aussi brancher l'aiguille sur la sortie 1. Basculer en mode commande accessoires sur la Multimaus pour être prêt à taper l'adresse. Puis appuyer sur le bouton S1 du décodeur. L'aiguille commande à battre rapidement. Taper l'adresse de l'aiguille sur la Multimaus, par exemple 1, puis valider OK. L'aiguille bat plus lentement, puis rapidement. L'adresse est prise en compte. Appuyer sur S1 pour arrêter la procédure. Les adresses de sorties du décodeur seront automatiquement 1-2-3-4.

Si on ajoute un second décodeur il faut recommencer la manip mais en entrant l'adresse 5 dans ce cas. Les adresses du second décodeur seront dont 5-6-7-8. Et ainsi de suite pour les autres.

En principe je fait cela avant de monter le décodeur sur le réseau et je me sert d'une prise avec pince et de deux lampes pour vérifier la programmation. C'est bien plus simple. Puis je place une étiquettes sur le décodeur avec les adresses mémorisées. Ainsi si je viens à démonter le décodeur pour une autre utilisation je sais comment il est programmé.

Tout ceci est expliqué sur mon site dans la rubrique "Le digital pour les Nuls" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

aide programmation sdec4 avec multimaus Empty
MessageSujet: Re: aide programmation sdec4 avec multimaus   aide programmation sdec4 avec multimaus Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:44

Citation :
Puis je place une étiquettes sur le décodeur avec les adresses mémorisées

Quand je pense que je m'emm. à tout noter sur une feuille que je ne retrouve jamais quand j'en ai besoin... pourquoi n'y ai-je pas penser avant Sad Embarassed

Note pour mon callepin : acheter des étiquettes autocolantes... ou les "emprunter" au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
MA100
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2010

aide programmation sdec4 avec multimaus Empty
MessageSujet: Re: aide programmation sdec4 avec multimaus   aide programmation sdec4 avec multimaus Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:44

Ok,
merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide programmation sdec4 avec multimaus Empty
MessageSujet: Re: aide programmation sdec4 avec multimaus   aide programmation sdec4 avec multimaus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide programmation sdec4 avec multimaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus
» commande aiguille avec intellibox 2 et SDEC4
» [résolu] Problème de programmation dans la bibliothèque de ma Multimaus et DR5000
» programmation des CV avec une MS2
» Programmation d'une loco avec la MS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: