1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?

Aller en bas 
+11
Davinci
gerard90
Noreste
StrongSpirit
RaynalN
Inexium69
PhiPhi
Fantasio
denis69
Florent
GrandCharles
15 participants
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:15

Salut à vous !

Je viens de tomber sur ce site que je ne connaissais pas et qui peut donner plein d'idées pour concevoir des plans de gares et autres dépôts.

Je vous laisse ça là : https://carto.graou.info/49.19028/6.16037/15.61591/0/0

On pourrait s'y promener des heures ! Même les signaux y sont !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:40

Hello

En effet, impressionnant travail, qui plus est en récupérant les trains de voyageurs en circulation via l'open data SNCF.

il manque quelques trucs et mises à jour mais la quantité de données est impressionnante !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: re   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:56

C'est super !! on peut voir les trains et toute la signalisation qui compose le réseau avec les PK etc

a conserver

Denis qui a copier le lien
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:12

Merci GrandCharles pour le partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 7:21

Merci beaucoup pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/06/2020

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 7:55

Fabuleux. Merci, Charles.
C'est là que je vois que mes rayons de courbure sont un peu petits   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? 1f604
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:08

Une mine d'or, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:04

Florent a écrit:
Hello

En effet, impressionnant travail, qui plus est en récupérant les trains de voyageurs en circulation via l'open data SNCF.

il manque quelques trucs et mises à jour mais la quantité de données est impressionnante !! Shocked

Une question : Est-ce que l'open Data de la SNCF fourni des infos de circulation sur les trains de voyageurs "étrangers" ?
Car je ne vois aucun ICE en circulation sur la LGV EST ? Ni Thalys, Frecciarossa, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:23

Etonnant ! Si on nous avait annoncé cette incroyable potentiel d'information il y a seulement 10 ans, nous aurions sans doute été nombreux à ne pas y croire, en tout cas pas pour 2022 !
Merci GrandCharles d'avoir pensé à nous le communiquer. C'est déjà en marque-pages sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:42

Ca fait des années qu'il y déjà des sites de ce type pour les liaisons aériennes...
En général, en général, les gens étaient plus intéressés par le retard d'un vol que le retard d'un train (vu qu'il faut prendre la voiture pour aller à l'aéroport, et qu'on ne peut pas rester 2 heures sur l'emplacement de dépose minute !!!)
Des sites comme https://www.flightradar24.com par ex. (qui permet de constater un grand vide au dessus de l'Ukraine...)
Cela semblait évident que la même chose allait arriver pour le train, a partir du moment ou l'on sait où et comment pomper les données.


Dernière édition par StrongSpirit le Mer 9 Mar 2022 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:39

merci pour le partage, un équivalent de flightradar, génial cheers

ps: impressionnant le nombre de trains en retards!, si les japonais voyaient ça ils seraient stupéfaits Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:50

Pour le suivi des trains, j'utilise plutôt ce site : https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/geolocalisation

En général, c'est quand j'attends que mon fils rentre de chez sa maman (Toulon) pour arriver chez moi (Metz).

En tout cas, je suis ravi que ce lien vous plaise.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:02

Merci GrandCharles pour le lien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:28

Hello

Sauf que le lien donné par GrandCharles comme celui de la géolocalisation SNCF (qui est d'une lenteur affligeante) ne répertorient que les trains de voyageurs, qui sont assez faciles à situer avec Infolignes (qui donne en direct la progression d'un train et le retard). Y manquent tout le reste, dont les fret : la France résiste encore malheureusement à la mise à disposition de ces données, pourtant disponibles à pas mal d'acteurs et qui n'ont rien de franchement plus sensible que les voyageurs...

L'open data à disposition pour les développeurs ne permet donc que de visualiser les trains de voyageurs. Mais logiquement devraient y figurer tous ces trains, puisque l'origine est SNCF Réseau qui gère aussi ses propres trains que ceux des concurrents de SNCF Mobilités.

Ainsi les THALYS sont bien géolocalisés sur la carte SNCF, mais pas sur le lien "Graou", lequel recense en revanche les LYRIA... En revanche le site de géolocalisation SNCF ne recense pas les trains de TRENITALIA (je viens de regarder : le 9296 en route pour Paris Lyon a quitté Chambéry et il n'est ni sur la carte, ni dans Infolignes...).

Donc suivant les outils, SNCF recense tous les trains - si obligés, par exemple les gares - ou seulement les siens (et assimilés = opérateurs dans lesquels SNCF a une participation) Rolling Eyes

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 20:28

Florent a écrit:

Ainsi les THALYS sont bien géolocalisés sur la carte SNCF, mais pas sur le lien "Graou", lequel recense en revanche les LYRIA... En revanche le site de géolocalisation SNCF ne recense pas les trains de TRENITALIA (je viens de regarder : le 9296 en route pour Paris Lyon a quitté Chambéry et il n'est ni sur la carte, ni dans Infolignes...).

Donc suivant les outils, SNCF recense tous les trains - si obligés, par exemple les gares - ou seulement les siens (et assimilés = opérateurs dans lesquels SNCF a une participation)  Rolling Eyes

Merci Florent.
Tu confirmes ce que je soupçonnais... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azator
Membre
Azator


Masculin Age : 67
Localisation : 37530 Mosnes
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2021

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:05

Hello,

Merci de ce liens.
Je viens d'y passer deux heures en voyageant dans toute la France en regardant toutes les gares que j'ai pratiqué. C'est assez bluffant....


Dernière édition par Azator le Mar 8 Mar 2022 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brocolo
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Pontoise
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2020

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:07

Direct dans mes favoris. Merci beaucoup pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 14:48

La grosse différence avec Flightradar24, et me semble-t-il les autres sites sur le mouvement des trains, est qu'en zoomant suffisamment on a les plans de voie des gares, la signalisation,etc : ça c'est intéressant pour le modélisme et plus globalement pour la connaissance du chemin de fer.
Mais tous ces sites sont complémentaires : chacun a ses limites, mais du moment que ce ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
BB15030
Membre
BB15030


Masculin Age : 57
Localisation : SEINGBOUSE 57455
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/02/2022

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 9:49

Salut, impressionnant vu du 'en haut!!!!!

Merci pour le partage Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/essieu57/vid%C3%A9os
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:36

Je suis dans un TGV qui est sur la couronne parisienne.
Il n'est pas visible dans cette appli. Tous mes feux sont au carré. Sad

J'ai fait une fausse manip ?

Jmarc69
N'iste qui trouve le lien utile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
BB15030
Membre
BB15030


Masculin Age : 57
Localisation : SEINGBOUSE 57455
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/02/2022

Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:24

BB15030 a écrit:
Salut, impressionnant vu du 'en haut!!!!!

Merci pour le partage Cool

Ce matin je n'ai que survolé le plan Rolling Eyes , mais c'est super complet lorsqu'on le regarde attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/essieu57/vid%C3%A9os
Contenu sponsorisé





Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?   Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour des idées de plan de voies, ou autre... Ca vous intéresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de silos à grain et autre ...
» Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?
» Et vous, qu'avez vous fait pour la planete aujourd'hui?
» [Sondage Permanent] Quelle(s) région(s) ferroviaire(s) vous intéresse(nt) le plus.
» Entreposez vous vos matériels roulants en carton ou en vitrine, autre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: