1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?

Aller en bas 
+25
chadok38
Metienne78
patniste
ptitrainpaul
liebaut
Paulo_72
youb
droopy
DMARRION
gilles_44
ledude
Epoctrois
bob l'éponge N iste
barbadidoua
X 3876
mafooley
eric_p
gerbault
philAMPC
nikko
Traindenfer
tiopoulet
romilly
Guillf
valtrain
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?
Nord
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_lcap19%Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Est
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_lcap22%Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Ouest
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_lcap9%Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Centre
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_lcap9%Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Sud-Est
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_lcap29%Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_rcap
 29% [ 25 ]
Sud-ouest
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_lcap11%Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 85
 
Sondage clos

AuteurMessage
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:13

bonsoir je poste un sondage pour savoir(comme ça) quelle(s) région(s) vous intéresse au niveau bâtiment
précisez le type de bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:00

Etant originaire de Lyon et ayant vécu dans la Loire, en Franche-Comté et en Bourgogne, je suis très "PLM" ! Même si j'ai depuis "émigré" dans la région Nord puisqu'en Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:05

la champagne et ces bâtiments en pan de bois du 15 et 16° siècle, seront très présents dans mon prochain réseau
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:12

Ayant vécu dans le nord et la champagne-ardenne....les régions nord et est sont mes préférences!

Pour moi, je vois bien une gare typique du Nord des flandres!

Le must....la gare de LENS si particulière!


Very Happy


Dernière édition par tiopoulet le Mer 12 Oct 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:21

J'étais et suis toujours particulièrement attiré par la région est, et principalement les Vosges. Cependant j'ai complété cette attirance par les régions nord et ouest pour diverses raisons.
-L'est pour les gares et les dépôts de lignes secondaires qui ont beaucoup de charme, comme Rambervilliers, St Dié... ou carrément Brouvelieures avec sa gare dotée d'une tour!
-Le nord pour les dépôts et les triages, les industries (dans ce cas Paris banlieue aussi)
-L'ouest pour le portuaire (gares, docks..) comme Dieppe
En tout cas ma prédilection c'est la moitié nord de la France. J'aime le coté ferroviaire de cette partie.

Mais rien ne dit qu'un jour je ne fasse pas un réseau style train de Palavas!


Dernière édition par Traindenfer le Mer 12 Oct 2011 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:30

Pour moi,ce serait le nord !
pas les grandes gares,mais plutôt les petites lignes à voie unique
aujourd'hui disparues,qui reliaient les installations minières dans le Hainaut
comme la ligne surnommée " le cavalier " entre Somain et Peruweltz.
L'une des première en Europe construite en 1831.
Tout une histoire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:06

Dois-je le préciser, l'Est en ce qui me concerne.

Cela dit, le Massif Central, c'est aussi magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:21

pour moi, l'Est
Philippe du 77 sur la ligne 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:31

Pour moi, toutes les régions de notre beau pays Very Happy . Ce que j'aime bien dans les bâtiments, c'est la diversitée et les différences de ceux ci propre à chaques régions.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:45



Pour moi c'est le S.E , la ligne du Bourbonnais ( Moret-Nevers ) avec ses gares à l'architecture si particulières , mais avec interconnection P.O .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:10

Salut

Pour moi, c'est l'Est et plus particulierement le reseau AL.

A+
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:26

merci, ces réponses seront (très) utiles
dommage que vous n'ayez pas précisez les types de bâtiments ou même des nom d'installations précis
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:54

valtrain a écrit:
bonsoir je poste un sondage pour savoir(comme ça) quelle(s) région(s) vous intéresse au niveau bâtiment
précisez le type de bâtiment
Evil or Very Mad Pas content, il manque l'AL. Evil or Very Mad

Je veux de l'AL.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:01

Alors je précise que "travaillant" actuellement sur un dépôt, je ne suis pas embarrassé par les bâtiments techniques déjà français puis avec un look PLM.
A part la lampisterie d'ABE et celle d'Artitec et les châteaux d'eau, c'est vraiment limité.
Pas de sablerie adaptée à un dépôt de taille moyenne, ni de bâtiment administratif, ni de rotonde ancienne ou moderne (les rotondes Fleischmann et Faller auront du mal à se retrouver dans le Sud-Est !), ni de dépôt de charbon adapté (celui de pn-sud est un début mais un peu petit quand même), ni même de grue à eau.

Ensuite j'ajoute que j'ai pas encore trouvé de petite gare de campagne avec entrepôt accolé avec un look PLM ou même simplement français (celle de R&C est un début).
Revenir en haut Aller en bas
mafooley
Membre
mafooley


Masculin Age : 45
Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/09/2011

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:37

Je suis et je resterai un amoureux du Sud-Est. Le Lubéron en particulier. La vielle pierre a une âme que les nouvelles construction n'ont pas forcement...
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:19

eric_p a écrit:
valtrain a écrit:
bonsoir je poste un sondage pour savoir(comme ça) quelle(s) région(s) vous intéresse au niveau bâtiment
précisez le type de bâtiment
Evil or Very Mad Pas content, il manque l'AL. Evil or Very Mad

Je veux de l'AL.

c'est dans la catégorie "Est" ...
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:05

PLM for ever Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:09

PLM et plus particulièrement santa la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:17

BB 15015 a écrit:
Dois-je le préciser, l'Est en ce qui me concerne.

Cela dit, le Massif Central, c'est aussi magnifique...



Mais c'est une évidence !! geek



Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:09

Perso, le nord et l'est avec une sensibilité particulière pour les CFSNE (chemins de fer secondaires du nord est) a cheval sur la Picardie et la Champagne. Les briques, les ardoises et les tuiles en terre cuite, les lignes industrielles privées (Saint Gobain) et evidemment l'époque trois... le matériel "Armistice", les vapeurs à charbon, les ABJ4 verts, les voitures à portières latérales, les villages constitués d'enfilades de maisons jumelles toutes semblables... l'atmosphère de mon enfance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:18

Suisse de l'ouest et les alpes suisses avec un petit transfrontière en direction de la Savoie et virée sur le sud vers nice !!! La montagne... ça vous gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:50

projet pour 2013 d'inspiration ligne vers le port d'Oban à l'ouest de l'Ecosse
Revenir en haut Aller en bas
gilles_44
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : loire atlantique
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 18/12/2010

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:14

La bretagne, je vote donc l'ouest.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:44

Bonjour,

Je suis lorrain et j'aime cette région, mais pour les trains, ma préférence va au Sud-Est. En effet :

1) J'ai toujours été impressionné par les grandes gares électrifiées en 1500 V. La densité des installations caténaires, la diversité des machines qu'on pouvait y voir (époque IV)... ça allait des vieilles BB 8100, 2D2 9100, CC 7100, aux BB 9200 et CC 6500 alors en pleine gloire, aux "bonnes à tout faire" BB 8500 et aux premières BB 7200... De plus, ces souvenirs sont associés à des événements agréables, comme par exemple les vacances avec mes parents, où pour "descendre" vers la méditérannée ou les Alpes, on transitait par Dijon, Lyon Perrache ou quelques fois Avignon.

2) J'ai commencé à acheter du matériel roulant en N au début des années 80, et il faut bien dire que le choix en machines électriques françaises était limité, et majoritairement 1500V (ou bicourant, grâce aux 25200 Arnold).
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:45

Pour ma part c'est la région Est qui a mes faveurs a défaut de l' EL.

Cordialement.
_____________
Adhérent AFAN
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Histor12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?   Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quelle(s) région(s) êtes-vous intéressé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: