1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.

Aller en bas 
+24
Thomas
jeanjean
Thibf
Bruno83
matsuura
Rol73
jean-marc 71
denis favre
JL28
Paulo
sierramike
boblinux
patniste
Gbo95
SoiFran
jmarc69
SUD EXPRESS
lepoete
rvmer52
Manu
ppascal
herge
Fantasio
Lo-San Productions
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 20:42

Citation :
on peut aussi réserver les lanternes percées ?
Je serais aussi intéressé pour 5 paires (avec le tarif, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:39

A terme, je serai intéressé par 3 paires. Mais pas de suite, j'ai suffisamment de chantiers en cours pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:49

Rol73 a écrit:
Citation :
on peut aussi réserver les lanternes percées ?
Je serais aussi intéressé pour 5 paires (avec le tarif, merci !)

Bonsoir Rol73,

si c'est pour le complet, lanternes, LED, PCB, hélas, tant que nous n'avons pas tout en stock, nous ne pouvons pas donner de prix définitif.
Comme c'est sans engagement, nous pouvons enregistrer la réservation pour 5 paires et nous vous tiendrons informé sur le prix final dès que nous aurons tous les éléments en notre possession, après, libre à vous d'accepter ou non, de prendre les 5 paires ou seulement 4, ou 3, etc...

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:52

Paulo a écrit:
A terme, je serai intéressé par 3 paires. Mais pas de suite, j'ai suffisamment de chantiers en cours pour l'instant...

Bonsoir Paulo,

pas de soucis!

Suite au succès de ce modèle, nous allons, petit à petit, tenir le stock dans la boutique et nous envisageons la suite assez rapidement, avec des versions epIII et epIV.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 22:51

Lo-San Productions a écrit:
ppascal a écrit:
Bonsoir,



Re-bonjour à tous,

Philippe, petite news du jour concernant l'éclairage des lanternes.

Le fournisseur chez qui nous avons commandé les LED SMD 0201 produit visiblement de petites PCB que l'on peut utiliser aussi bien en analogique que digital.
Si nous les avions vu hier lors de la commande des LED, Embarassed  nous aurions pris un exemplaire pour tester.
Mais ce n'est que partie remise puisque nous allons tester le montage de ces LED SMD 0201 sur nos lampadaires afin de voir si on peut les rendre fonctionnels...
Si les tests sont concluants, nous repasserons une commande, donc, affaire à suivre! ;-)

Bonne fin d'après midi.

Bonsoir Laurent

Pour tester en situation, tu peux faire une installation minimaliste avec une simple résistance en série sur tes Leds et ça te permettra déjà de voir ce que ça donne en situation. la valeur entre 10 et 22kOhm devrait te donner une bonne estimation de ton résultat final et une luminosité assez basse.

J'ai fait des essais en continu, j obtiens une illumination quasi constante sur les 3/4 de la plage de tension grâce à la diode zéner. je vais faire un essai fonctionnel dans un wagon avec un stay alive de 100 micro farad. j'utilise 1 seule led de 3mm de diamètre et des guides de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 9:07

Bonjour Philippe,

malgré la petite trouvaille, j'attends toujours la suite de tes essais après miniaturisation! ;-)

Merci!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 9:45

Bonjour à tous,

informations du jour!

- La commande des lanternes réservées vient d'être passée pour être imprimée.
Nous sommes arrivés à un total de 60 paires, un GRAND MERCI aux réservataires.
Dans un premier temps, nous aurons 20 paires supplémentaires de disponible.

Nous avons également passé commande de 20 paires supplémentaires en version percée, nous ajusterons en fin de mois, après les différents essais avec les LED.

Une nouvelle planche de décalques des signalétiques est d'ores et déjà en route pour l'atelier.

Nous avons également prévu le réassort de peinture.

Nous espérons donc pouvoir fournir l'ensemble des réservations d'ici la fin du mois.

Merci encore de l'intérêt porté à ces lanternes.
Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure des avancées.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 22:14

Lo-San Productions a écrit:
Bonjour Philippe,

malgré la petite trouvaille, j'attends toujours la suite de tes essais après miniaturisation! ;-)

Merci!

Bonne journée.

Bonsoir Je vais faire mon Jacquouille ce soir Smile

Jour...

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Jour11

Nuit...

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Nuit11

Pour le coup je pense que j'ai exagéré l’atténuation de la lumière ...
Après je vais tenter l'implantation en normal et en CMS pour voir la taille du circuit
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 7:51

Bonjour Philippe!

Eh bien perso, je trouve que "Jacquouille" a fait du bon boulot! cheers

Je trouve que l'intensité de l'éclairage est vraiment très bien comme ça!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:45

ppascal a écrit:

Bonsoir Je vais faire mon Jacquouille ce soir Smile

lol!

ppascal a écrit:

Jour...

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Jour11

Nuit...

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Nuit11

Pour le coup je pense que j'ai exagéré l’atténuation de la lumière ...
Après je vais tenter l'implantation en normal et en CMS pour voir la taille du circuit

Super ! Excellent rendu, j'adore ! J'attends maintenant de connaître le prix de ces lanternes pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 10:53

Moi aussi j'attends la finalisation du produit avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:14

Bonsoir à tous,

encore un peu de patience pour le prix final du kit complet éclairé! Wink
Les LED sont en route!

Aujourd'hui, nous avons reçu la nouvelle planche de décalques des signalétiques.

Les lanternes sont commandées et en cours d'impression.

Le réassort de la peinture est en cours de traitement.

Les essais d'éclairage se poursuivent, bref! Ça avance! cheers

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:21

Bonsoir

je me suis oublié pour faire une reservation d une dizaine de paires eclairées
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:28

Bonjour à tous,

Jean-Marc, pas de soucis car pour l'instant, seules les versions non percées étaient en réservation, bien qu'il soit possible de réserver les versions éclairées sans engagement, c'est donc noté pour 10 paires! A confirmer tout de même lorsque nous aurons le prix définitif.

Nous profitons du message pour vous donner quelques nouvelles.

Les lanternes non percées sont imprimées et devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Au final, nous avons eu 60 paires réservées, MERCI BEAUCOUP à l'ensemble des réservataires.
Nous en avons prévu pour l'instant 20 supplémentaires qui seront disponibles dans la boutique en même temps que les réservations.
Les décalques sont en stock et le réassort de peinture arrive demain.
En fonction de la réception des lanternes, nous espérons une disponibilité, si tout va bien, avant la fin du mois.
Nous vous tiendrons informé individuellement, dès disponibilité.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:28

Bonjour,
J'ai pas tous lus , mais c'est quoi des lanternes " non percées ?".
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 11:34

Lanternes non-percées = factices, non fonctionnelles
Lanternes percées = fonctionnelles, prévues pour mettre une LED
D'après ce que j'ai compris, elles seront fournies prêtes à installer, avec LEDs montées sur fils émaillés et résistance ...
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Tchou-46
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 13:01

Ok Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 14:16

Rol73 a écrit:
Lanternes non-percées = factices, non fonctionnelles
Lanternes percées = fonctionnelles, prévues pour mettre une LED
D'après ce que j'ai compris, elles seront fournies prêtes à installer, avec LEDs montées sur fils émaillés et résistance ...
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Tchou-46

Bonjour,

très bien résumé!

Il manque juste la petite PCB qui permettra un fonctionnement en analogique et digital Wink

Nous venons de recevoir les LED 0201, elle passe sans aucun soucis! cheers
A venir, les photos d'un premier wagon équipé pour test.

Bonne après-midi.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 15:48

Bonjour.

je n'ai pas tout lu et comme souvent je n'ai pas tout compris  Embarassed mais ça m'intéressera si j'ai assez d'éléments :

Il y aura donc des lanternes percées, avec leur led et les condensateurs ( ou autres ) plus les résistances, prêtent à être installées derrière un wagon ? C'est bien ça, sauf qu'il va falloir que perce le wagon ou les lanternes se posent sans bidouiller l'intérieur du wagon stp ? (elles se posent en passant à l'extérieur, quoi  ? )

S'agit t'il de lanternes " standarts " adaptables à tous wagons et à toutes époques ? (  Je fais de l'époque 3/4 ) et à tous types de wagons, même des trémies genres SGW ?

Il y aura t'il un mode d'emploi pour aider le nul que je suis en électricité et électronique stp ?

Pour finir, tu parles de les poser à notre place si on le désire. Comment vas-tu procéder et comment dois-je faire pour envoyer 3/4 wagons et les recevoir prêts à l'emploi ?

Je précise que je suis en analogique et que, comme d'autres, j'attends aussi la tarification pour un montage " clé en mains " Very Happy  )

Voili, voilou, ces lanternes me tentent beaucoup.

Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 17:41

Bonjour Bruno,

je réponds directement sur le sujet afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Il y a/aura des lanternes percées, accompagnées de deux LED SMD 0201 rouge, une PCB avec un condensateur qui permettra de faire fonctionner les LED en analogique et en digital.

Les LED seront installées sur l'arrière des lanternes afin d'éviter tout perçage des parois de wagons et/ou voitures voyageurs. Il faudra tout de même prévoir un perçage au niveau du châssis pour faire passer les fils à l'intérieur du matériel roulant. Quoique, avec certains modèles, il sera peut-être possible de passer les fils par les évidements des timons d'attelages, à voir selon le modèle.
L'avantage de mettre la LED sur la lanterne permet un aménagement sur tous types de matériels, y compris côté traverses de tamponnement où il y a seulement des supports de lanternes, comme sur le céréalier présenté.

Ce modèle de lanternes est ep V et actuelle, les ep III et IV sont prévues sous peu, le temps de faire les dessins et les premières impressions, d'ici mi - fin août.

Pas de soucis pour installer sur des trémies SGW.

Pour les amateurs qui achèteront le kit, il y aura une petite notice explicative avec des photos.

Il y a aura bien un service proposé aux amateurs pour le montage, un devis sera établi en fonction du nombre de wagons à équiper. Après acceptation de celui-ci, il suffira d'envoyer les wagons. Vous serez informé au fur et à mesure des avancées.
Le règlement sera effectué à réception de la facture qui vous sera envoyée par mail lorsque les wagons seront prêts à vous être retournés.

Quant au tarif, nous l'avons plus ou moins estimé mais on ne peut pas l'afficher ici et ce n'est réellement qu'une estimation.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.
Ne pas hésiter s'il y a encore des questions!

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 18:05

Merci Laurent.

Ce qui serait bien aussi, c'est de savoir sur quels types de wagons on " ne pourrait " pas installer les lanternes. Je pense que les couverts, citernes, trémies houillers sont adaptés mais quid des tombereaux et des plats ?

D'autre part, j'ai ce genre de feux en HO pour quelques voitures et fourgons SNCF. Les leds gardent leur lumière à l'arrêt et s'éteignent progressivement en 10 / 15 secondes à peu près. En sera t'il de même pour ces feux ou pourront t'ils rester allumées à l'arrêt sur une voie de garage par exemple ? Ou les deux ?

Je préfère poser des questions en trop que ne pas avoir assez de réponse puisque tous nos réseaux sont différents et les ambiances recherchées les sont autant.

Donc j'attends les feux époques 3/4 pour la rentrée et je serais très heureux de voir l'effet sur mon réseau en cours de modification.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 4:08

Salut Bruno!

Si j’ai bien compris les réponses de Laurent , tu peux installer les feux sur tous les wagons, même plats, car la filasse nécessaire au bon fonctionnement passe sous le châssis donc peu voyante.

Pour les époques, si tu fais de l’époque III ces lanternes ne seront pas bonnes car trop modernes ( années 80 au mieux).

J’imagine que le meilleur moyen de laisser ces feux allumés passe par le biais d’un décodeur, en activant la fonction associée.
Pour de l’analogique en revanche, j’aurais tendance à dire que tant qu’êta voie est alimentée, les feux le seront aussi, sinon il te faudrait une réserve d’énergie ou un truc du genre, mais la je ne saurais trop m’avancer ne maîtrisant pas trop le sujet…

Tu devrais demander à gk qui s’y connaît très bien à ce propos!
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 7:16

Bonjour à tous,

Bruno, forcément, il y a des limites par rapport à la dissimulation de la PCB.
Par exemple, pour un wagon plat ou un tombereau, il faudra envisager un chargement amovible pour cacher la PCB.
Après, n'ayant pas encore les PCB en stock, je ne sais pas exactement la place qu'elles prennent réellement mais des essais seront menés avant de vendre quoique ce soit de façon à proposer quelque-chose qui tienne la route, pardon la voie!

Pour répondre à la question de garder les feux allumés en analogique, on peut éventuellement alimenter par piles mais ce sera forcément moins discret...

Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé sur les avancées, les problèmes rencontrés, etc... Jusqu'à aujourd'hui, les échanges ont été très constructifs et il n'y a aucune raison que cela change! Wink

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 10:18

Thibf a écrit:
Salut Bruno!

Si j’ai bien compris les réponses de Laurent , tu peux installer les feux sur tous les wagons, même plats, car la filasse nécessaire au bon fonctionnement passe sous le châssis donc peu voyante.

Pour les époques, si tu fais de l’époque III ces lanternes ne seront pas bonnes car trop modernes ( années 80  au mieux).

J’imagine que le meilleur moyen de laisser ces feux allumés passe par le biais d’un décodeur, en activant la fonction associée.
Pour de l’analogique en revanche, j’aurais tendance à dire que tant qu’êta voie est alimentée, les feux le seront aussi, sinon il te faudrait une réserve d’énergie ou un truc du genre, mais la je ne saurais trop m’avancer ne maîtrisant pas trop le sujet…

Tu devrais demander à gk qui s’y connaît très bien à ce propos!

Merci pour tes conseils avisés. Je verrai ça à mon retour de Toulon Wink  ( et avant j'essayerai aussi de voir Serge si il est ouvert par la même occasion );
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 13:55

Bonjour à tous,

petite information du jour.

Nous avons reçu les lanternes ce matin! cheers

Quelques petits impairs familiaux vont retarder légèrement le délai de livraison estimé, nous mettons tout en œuvre pour que les réservataires soient livrés d'ici la fin du mois.

Merci pour votre compréhension.
Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Contenu sponsorisé





[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.
» Lanternes blanches de fin de convoi
» FMRproductions fête ses 10 ans d'activité! Concours...
» Comparaison lanternes de fin de convoi
» Parentrin, le réseau de Dmarrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: