1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.

Aller en bas 
+24
Thomas
jeanjean
Thibf
Bruno83
matsuura
Rol73
jean-marc 71
denis favre
JL28
Paulo
sierramike
boblinux
patniste
Gbo95
SoiFran
jmarc69
SUD EXPRESS
lepoete
rvmer52
Manu
ppascal
herge
Fantasio
Lo-San Productions
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 14:54

rvmer52 a écrit:
Merci
Le plus dur sera de trouver les leds rouge
j'ai fait une recherche , sans trouver ,à part en blanc.

peut-être là ?

Lien

Modération : merci de ne pas poster des liens à rallonge dans le corps du texte, mais d'utiliser la fonction d'insertion de liens, afin de ne pas nuire à la lisibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:05

Malheureusement se sont des SMD 0402 et non des SMD 0201 donc 2 fois plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:19

Fantasio a écrit:
ppascal a écrit:
Voila un petit schéma Smile
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Lanter10
@ppascal

Quel logiciel utilises tu pour dessiner les schémas?
Merci par avance

j'utilise KiCad qui est gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:41

Merci pour ta réponse rapide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:40

rvmer52 a écrit:
Malheureusement se sont des SMD 0402 et non des SMD 0201 donc 2 fois plus grosses !

il faut selectionner la taille dans la case " tamanho" et la couleur dans la case "cor"
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:47

SUD EXPRESS a écrit:

il faut selectionner la taille dans la case " tamanho" et la couleur dans la case "cor"
OK merci beaucoup! [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 95368910
Mais ce n'ai pas évident quand , comme moi , on parle Portugais comme une vache Espagnol ( Proverbe Français !!! )[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Mdr16
Malheureusement "Esgotado" Je pense pas de Stock il n'y a que Warm white
RV
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:54

zut j'avais pas fais gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 23:38

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup ppascal pour ce sympathique schéma!

Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 5:52

Pour ma part je colle les lanternes sur du double face puis je passe le jaune, j'attends que ça sèche bien puis je les retourne sur le double face pour faire l'autre face. Une fois bien sec je peints le point rouge, une goutte qui vient remplir le très léger creux que j'ai créé dans mon dessin puis je viens mettre la décalcomanie.
Après il faut arriver à les mettre proprement sur le wagon avec un peu de colle, pas trop mais suffisamment pour que ça tienne.
Petite parenthèse sur le fait que les lanternes soient allumé ou pas. En fait elles ont une cellule qui détecte la nuit et se mettent automatiquement en route, sinon elles ont une position brouillard que le mécano doit enclancher, elles sont donc rarement allumées de jour contrairement aux voitures corail, par exemple, qui elles sont toujours allumées avec une intensité assez forte.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 9:35

herge a écrit:
Pour ma part je colle les lanternes sur du double face puis je passe le jaune, j'attends que ça sèche bien puis je les retourne sur le double face pour faire l'autre face. Une fois bien sec je peints le point rouge, une goutte qui vient remplir le très léger creux que j'ai créé dans mon dessin puis je viens mettre la décalcomanie.
Après il faut arriver à les mettre proprement sur le wagon avec un peu de colle, pas trop mais suffisamment pour que ça tienne.
Petite parenthèse sur le fait que les lanternes soient allumé ou pas. En fait elles ont une cellule qui détecte la nuit et se mettent automatiquement en route, sinon elles ont une position brouillard que le mécano doit enclancher, elles sont donc rarement allumées de jour contrairement aux voitures corail, par exemple, qui elles sont toujours allumées avec une intensité assez forte.

@+
Hergé

Je me rappelle bien de voir les lanternes s'allumer lors d'un passage sous une marquise puis s’éteindre en ressortant de la gare de l'autre côté.
En réglant la luminosité très faible on devrait pouvoir arriver à rendre le même effet visuel mais cela ne se justifie finalement que pour ceux qui exploitent un mode nuit ou pénombre.

je crée le mode nuit avec une lampe de plafond à diodes que je mets en bleu profond pour faire la nuit... ça rend comme une nuit de pleine lune Smile



admiratif pour la poses de décalcomanies aussi petites... avec mes culs de bouteille même sous loupe et sous calmants pas sûr d'arriver à poser correctement
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 19:20

J'avais fait un pari avec Carl comme quoi il n'arriverait pas à le mettre une lanterne fin de convoi fonctionnel avec un condensateur sur un de mes céréaliers. Tellement sûr qu'il n' y arriverait pas...

Il a mis 2h en expo au plaisir des visiteurs qui regardaient faire.

Il avait des loupes à la place des yeux ! des doigts de fée...

Je suis content d'avoir perdu car j'ai récupéré mon wagon qui fonctionne.

Jmarc69
N'iste qui aime perdre dans ce cas là Wink

PS : N'ayant aucune compétence de fée, ni des doigts agiles, y a t il des gens qui feraient ce genre de montage pour d'autres ?
PS : Pas de nouvelle de Carl. J'espère qu'il va bien depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:45

Bonsoir,

si nous partons sur la réalisation des lanternes, c'est aussi dans le but de proposer leurs installations...
Il faut juste nous laisser un petit peu de temps, déjà, d'une part pour terminer les lanternes et le temps de faire les essais de façon à ne pas faire n'importe quoi et vous livrer un service à la hauteur de vos attentes! Wink

De nouvelles lanternes arrivent cette semaine, nous allons essayer d'accélérer le pas sur cet équipement.

Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

Bonne fin de soirée.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 23:03

Lo-San Productions a écrit:
si nous partons sur la réalisation des lanternes, c'est aussi dans le but de proposer leurs installations...
Bonne nouvelle !

Jmarc69
N'iste qui s'en souviendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 6:43

Bonjour à tous,

une fournée de lanternes est arrivée samedi en version percée et non percée...

Ce mois-ci, nous allons tenter de monter un premier prototype éclairé.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

Bonne journée.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 9:17

Merci Laurent de l'info.
Nous attendons impatiemment ces lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 9:44

rvmer52 a écrit:
Merci
Le plus dur sera de trouver les leds rouge
j'ai fait une recherche , sans trouver ,à part en blanc.

Pour faire une lanterne avec un verre rouge, quoi de mieux qu'une led blanche avec un point de peinture rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 13:07

Gbo95 a écrit:
rvmer52 a écrit:
Merci
Le plus dur sera de trouver les leds rouge
j'ai fait une recherche , sans trouver ,à part en blanc.

Pour faire une lanterne avec un verre rouge, quoi de mieux qu'une led blanche avec un point de peinture rouge ?

A tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 16:39

Voir les peintures transparentes
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 8:39

Bonjour à tous,

nous avons procédé à quelques essais mais les résultats n'étaient pas très convaincants car il tirait sur le rosé.
Je pense que l'idéal serait de pouvoir réaliser des petites lentilles en résine rouge transparente... Cela risque d'être un peu compliqué pour l'échelle N, compte tenu de la taille mais nous le testerons dès que la première machine sera arrivée.

Pour aujourd'hui, sauf contre ordre... Ce sera séance aérographe pour mise en peinture d'un premier lot de lanternes!

Pour les versions éclairées, nous avons trouvé des lots de LED rouge 0201... On va donc tenter directement avec celles-ci.

Bonne journée!
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 11:37

Bonjour à tous,

suite à une commande, voici ce que donne les lanternes non percées, montées sur un wagon céréalier Arnold.

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Img_6310

Si vous êtes intéressés par cette version non percée, n'hésitez pas à nous envoyer vos souhaits par mail, mp ou via le formulaire contact de la boutique, https://lo-san-productions.mozello.fr/contact/ en indiquant le nombre de paires de lanternes car le stock que nous avions est déjà vendu.

Les paires de lanternes en version percée sont en cours de finition, il reste la pose des décalques à réaliser ainsi que la commande des LED CMS 0201 rouge pour lesquelles nous avons trouvé un fournisseur.

Quelques infos supplémentaires sur notre blog.
https://lo-san-productions.mozello.fr/blog/

Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 20:04

Absolument superbe.

Bravo à Lo-San Productions !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 23:12

MERCI Soifran!

Amicalement.
Laurent - Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 8:12

ça a vraiment de la gueule! très beau détaillage!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 9:16

MERCI Boblinux!

Amicalement.
Laurent - Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:20

Vraiment superbes ! Est-ce qu'il y a des photos de la version avec LED allumées pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lo-San Productions] Lanternes fin de convoi.
» Lanternes blanches de fin de convoi
» FMRproductions fête ses 10 ans d'activité! Concours...
» Comparaison lanternes de fin de convoi
» Parentrin, le réseau de Dmarrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: