1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.

Aller en bas 
+24
Thomas
jeanjean
Thibf
Bruno83
matsuura
Rol73
jean-marc 71
denis favre
JL28
Paulo
sierramike
boblinux
patniste
Gbo95
SoiFran
jmarc69
SUD EXPRESS
lepoete
rvmer52
Manu
ppascal
herge
Fantasio
Lo-San Productions
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 14:15

Bonjour à tous,

voici une nouveauté en cours de finalisation, disponible très certainement courant juillet.
Des lanternes fin de convoi ajourées et éclairées!
Elles seront livrées par paire, peintes avec la signalétique, triangles rouge, réalisée par décalques.
Deux LED CMS rouge avec une résistance seront jointes.

Une version non percée sera également disponible pour les amateurs ne désirant pas rendre les lanternes fonctionnelles ou tout simplement pour décorer un coin de dépôt ou un platelage de Yoyo ou autres machines.

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Img_6223

Nous vous tiendrons au courant dès disponibilité.

Bonne journée, bien cordialement.
Lo-San Productions.

PS: d'autres modèles de lanternes viendront compléter la gamme dans le même esprit, non percées et percées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 15:30

Excellente nouvelle que ces lanternes fonctionnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 15:47

Bonjour Fantasio,

ravi que l'idée plaise! Wink

Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 20:48

J'avais dessiné il y a quelques années les mêmes lanternes et les décalcomanies existent et ça donne ça.

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. 20201210

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:34

Bonsoir Régis,

vraiment superbe tes lanternes!

Sont elles fonctionnelles car elles semblent être de taille similaire?

Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 7:28

Bonjour Laurent,

Je ne suis pas fan des lanternes fonctionnelles car je ne trouve pas ça très réaliste avec les leds car beaucoup trop lumineux à mon goût. En effet dans la réalité si l'on n'est pas pile poil en face des lanternes, et encore de jour c'est encore pire, on ne voit pas qu'elles sont allumées. J'avoue qu'en expo les visiteurs adorent le fait qu'elles soient allumées.
J'ai donc dessiné mes lanternes à l'échelle exacte sans me soucier du fait de laisser passer la led.
Quant aux décalcomanies on les trouve sur une planche de Tchoutchou.fr.

En tout cas c'est une bonne idée puisque nombre de personnes m'ont demandé comment avoir ces lanternes.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:09

herge a écrit:
Bonjour Laurent,

Je ne suis pas fan des lanternes fonctionnelles car je ne trouve pas ça très réaliste avec les leds car beaucoup trop lumineux à mon goût. En effet dans la réalité si l'on n'est pas pile poil en face des lanternes, et encore de jour c'est encore pire, on ne voit pas qu'elles sont allumées. J'avoue qu'en expo les visiteurs adorent le fait qu'elles soient allumées.
J'ai donc dessiné mes lanternes à l'échelle exacte sans me soucier du fait de laisser passer la led.
Quant aux décalcomanies on les trouve sur une planche de Tchoutchou.fr.

En tout cas c'est une bonne idée puisque nombre de personnes m'ont demandé comment avoir ces lanternes.

@+
Hergé
Effectivement une luminosité trop forte des feux de fin de convoi est fréquente, d'ailleurs quelque soit l'échelle. Et je reconnais que je fais partie des personnes qui apprécient ce détail en fin d'une rame. Un point non négligeable est leur utilité pour la détection des trains par consommation de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:59

Bonjour à tous,

Hergé, merci pour tes explications, voilà qui nous conforme dans le sens de proposer, non percée et percée!

Voilà un début de débat passionnant, par rapport à l'intensité de la LED, n'y a t il pas un moyen d'abaisser celle-ci par une résistance ou autres...???

Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 12:08

Lo-San Productions a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà un début de débat passionnant, par rapport à l'intensité de la LED, n'y a t il pas un moyen d'abaisser celle-ci par une résistance ou autres...???

Bien cordialement.
Lo-San Productions.
 Bien sûr. Smile

Modifier la résistance est le moyen le plus simple, sinon réaliser un générateur de courant réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 20:46

Bonsoir Fantasio,

merci pour ta réponse.

Nous venons de faire un test avec la LED qui équipe les lampadaires à l'échelle TT...
Le résultat est plutôt pas mal.
Il faut que nous passons commande des LED rouge car pas de stock mais je pense que nous essaierons un montage pour avoir un lumière vraiment basse... Affaire à suivre!

Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:07

Lo-San Productions a écrit:
Bonjour à tous,

Hergé, merci pour tes explications, voilà qui nous conforme dans le sens de proposer, non percée et percée!

Voilà un début de débat passionnant, par rapport à l'intensité de la LED, n'y a t il pas un moyen d'abaisser celle-ci par une résistance ou autres...???

Bien cordialement.
Lo-San Productions.

le plus efficace pour régler l'intensité est effectivement la résistance et si tu recherches du très petit les résistances en cms sont très discrètes, ça marche bien en alternatif

pour les montages en analogique si tu veux rendre la luminosité indépendante de la tension il faut une diode zéner polarisée par une résistance (et un pont redresseur à diode pour que les lanternes soient aussi alimentées quand tu refoules)
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 15:08

Bonjour ppascal!

Merci pour tous ces éléments de réponse!

À vrai dire, nous avons dans les cartons à projets, l'étude d'une PCB qu'on souhaiterait pouvoir utiliser en analogique et numérique. Soit une de chaque à préciser lors la commande soit une seule avec décodeur de fonction intégré qui permettrait une utilisation en analogique et numérique...
À étudier...

Bonne après midi.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:18

Si tu veux que ça marche en analogique et numérique tu ne te poses pas de questions et tu n'as qu'une référence à gérer
-1 redresseur à diodes (ou 4 1N48, ça marche très bien). ça te fera du continu ou ça te mettra la tension continue dans le bon sens pour que tes feux soient toujours allumés
- 1 zener vers 3-4 V (en fonction de la tension de seuil de tes leds)... donc pour toutes les tensions au dessus du seuil de la zener le courant d'alim de tes leds sera constant et l'illumination constante
- 1 résistance de polarisation pour la zener ...limite le courant dans la zener Ip + 2Id = (Udc - Vz)/R
- 1 petit condo histoire de stabiliser la tension des leds
- 1 résistance par led pour régler le courant Id = (Vz-Vd)/R
- tes leds

Et le tout est joué... petits composants passifs, compact et pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 25/10/2008

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:00

Je vais m'autoriser une petite digression : en réalité, dans quelques années, des catadioptres seront autorisés en lieu et place de lanternes de fin de convoi de Fret, ce qui permettra de les mettre à demeure sur les wagons (pas de consommation de courant) et d'éviter d'envoyer un lampiste faire 1500 m alller-retour pour en mettre ou en retirer une. C'est une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en particulier sur les corridors Fret. Revers de la médaille il faut adapter les éclairages avant de tous les trains ! Shocked

Pour revenir au sujet, excellente idée que ces lanternes. Bravo pour cette aventure Laurent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 7:06

Manu a écrit:
Je vais m'autoriser une petite digression : en réalité, dans quelques années, des catadioptres seront autorisés en lieu et place de lanternes de fin de convoi de Fret, ce qui permettra de les mettre à demeure sur les wagons (pas de consommation de courant) et d'éviter d'envoyer un lampiste faire 1500 m alller-retour pour en mettre ou en retirer une. C'est une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en particulier sur les corridors Fret. Revers de la médaille il faut adapter les éclairages avant de tous les trains ! Shocked

Pour revenir au sujet, excellente idée que ces lanternes. Bravo pour cette aventure Laurent ! cheers

les catadioptre comme sur les remorques des camions simplifient la signalisation arrière donc de ce point de vue c'est une bonne idée, mais en les mettant à demeure chaque wagon en sera équipé.... oui mais dans ce cas ça veut dire que la surveillance du train au défilé ne sert plus à rien (ou est abandonnée) parce que la présence des feux arrière signifiait aussi que le train était complet et avec cette règlementation on perd cette information et la visite du train à pied permet de détecter des anomalies... Donc ce genre de simplification ne va pas forcement dans le sens de la sécurité

Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 10:59

Bonjour à tous,

Philippe, merci pour la liste des composants!

Manu, merci pour les vœux et ces renseignements sur cette future réglementation.

Je suis un peu de l'avis de Philippe sur le problème lié à la sécurité, si la visite du train n'est plus d'actualité, détecter les anomalies sera plus difficile et offre un plus grand risque d'accident...
Mais je suppose que celle-ci restera obligatoire...???

Bonne journée.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 15:06

Lo-San Productions a écrit:
Bonjour à tous,

Philippe, merci pour la liste des composants!


Bonne journée.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.

Pas de soucis. il existe pas mal d'exemples dans la littérature... mais sans diode zéner

Pour moi c'est un mieux parce que en analogique ça garantit un éclairage constant sur presque toute la plage de fonctionnement et ce qui est sympa c'est que en analogique et en numérique ça donne le même éclairage ... pour ceux qui ont une boucle en analogique et une en digital.

Je vais regarder si il me reste des diodes rouges CMS 402 pour essayer de trouver les bonnes valeurs de résistances pour régler la bonne luminosité (de mémoire la tension est entre 1.8V et 2V)
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 18:07

ppascal a écrit:
Si tu veux que ça marche en analogique et numérique tu ne te poses pas de questions et tu n'as qu'une référence à gérer
-1 redresseur à diodes (ou 4 1N48, ça marche très bien). ça te fera du continu ou ça te mettra la tension continue dans le bon sens pour que tes feux soient toujours allumés
- 1 zener vers 3-4 V (en fonction de la tension de seuil de tes leds)... donc pour toutes les tensions au dessus du seuil de la zener le courant d'alim de tes leds sera constant et l'illumination constante
- 1 résistance de polarisation pour la zener ...limite le courant dans la zener Ip + 2Id = (Udc - Vz)/R
- 1 petit condo histoire de stabiliser la tension des leds
- 1 résistance par led pour régler le courant Id = (Vz-Vd)/R
- tes leds

Et le tout est joué... petits composants passifs, compact et pas cher Smile

Et puis après yapuka ! ifokon ! pour les nuls comme moi , je [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. 27872910
, un bon croquis bien détaillé , si c'est possible !!!!
Merci d'avance
RV
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 18:36

Je mets le schéma au propre après il faudra essayer pour trouver les bonnes resistances

Par contre vu la taille de la lanterne a l'échelle même la led cms 402 est grosse. beau défi et compromis à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 10:25

ppascal a écrit:
Je mets le schéma au propre après il faudra essayer pour trouver les bonnes resistances

Par contre vu la taille de la lanterne a l'échelle même la led cms 402 est grosse. beau défi et compromis à trouver...


juste pour info il existe des LED CMS rouges plus petites SMD 0201  taille de 0.35x0.65 (0.5x1 mm pour les 402)
https://www.mouser.fr/datasheet/2/216/APG0603SEC_E_TT-953258.pdf
existent aussi en  en pré cablées
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 11:10

lepoete a écrit:
juste pour info il existe des LED CMS rouges plus petites SMD 0201  taille de 0.35x0.65   (0.5x1 mm pour les 402)
https://www.mouser.fr/datasheet/2/216/APG0603SEC_E_TT-953258.pdf
existent aussi en  en pré cablées
Tout à fait! 
Et disponibles par exemple ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 12:07

Bonjour à tous,

voilà des échanges comme je les aime!!!

Un ENORME MERCI pour vos messages!

Pour l'heure, les premiers déboires sont arrivés hier avec une mise en peinture complètement foirée des versions non percées! Crying or Very sad
Ce sont les risques du métier, tout ne peut pas être bon du premier coup et il faut des erreurs pour avancer!
Cela retardera juste la dispo des premières... Ne reste plus qu'à attendre les nouvelles impressions!

Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Lo-San Productions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
ppascal
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Pessac
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2017

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 14:06

Voila un petit schéma Smile
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Lanter10

j'avais essayé d'en imprimer aussi sur ma bécane à résine... c'est très petit (trop pour mes mains en tout cas)
pour la peinture à l'aéro encore... le point rouge ça se gatte ... mais poser des décalcomanies là dessus même sous loupe là chapeau.

j'essaierai des smd201 à l'occasion, mais il vaut mieux qu'elles viennent précablées, trop petit pour moi pour souder Smile
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 14:14

Merci
Le plus dur sera de trouver les leds rouge
j'ai fait une recherche , sans trouver ,à part en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 14:43

ppascal a écrit:
Voila un petit schéma Smile
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Lanter10
@ppascal

Quel logiciel utilises tu pour dessiner les schémas?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.   [Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lo-San Productions] Des lanternes fin de convoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: