1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La gare de Belley en N

Aller en bas 
+26
gk
Marc
droopy
GrandCharles
Guillf
SavignyExpress
deric
DMARRION
Bellec
Thibf
jeanjean
lepoete
JeanMi 279
piston93
sierramike
dany56
Paulo
Traindenfer
patniste
Fantasio
Skyray
SoiFran
talgo01
FP68
philAMPC
liebaut
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 14:01

Bonjour

Un idée me trotte dans la tête depuis un moment qui serait de reproduire la gare de Belley à l'échelle N évidement
La grosse difficulté que je m'impose et de reproduire le plan de voie lorsqu'elle était encore en activité jusqu'en 1940
Car en effet si aujourd'hui la ligne n'est plus utilisée et si la gare n'est traversée que par une seule voie, à l'époque, la gare était en double voie qui est jusque là rien d'insurmontable mais une petite partie triage contenant 3 voies avec une halle de marchandises et une voie d'évitement étaient également présent mais compte tenu de l'époque indiquée, impossible de mettre la main sur une photo correct si ce n'est celle ci ou l'on distingue en arrière plan ces fameuses voies de dépot et la halle mais impossible d'en deviner le tracé

La gare de Belley en N  Captur13

Le coté positif est que le bâtiment voyageur et son petit bâtiment sur sa gauche son toujours présent et surtout complet, le reste à disparu..

Pour ce qui est du projet étant donné la taille assez "petite" de l'ensemble, une longueur de 2m suffirait amplement quite au pire à réduire un peu les longueurs de voies tout en gardant l'environnement et le tracé de Belley

ça serait donc un simple "ovale" en deux partie, la partie visible reprenant la gare de Belley sur la ligne Virieu / Pressins, et l'autre partie serait en gare caché de 4 voies permettant de varier les convois
l'époque souhaitée serait bien évidement la III voir tout début IV
Voilà pour le coté un peu histoire je compte appeler la mairie pour savoir si il n'aurait pas des archives de ses fameuses voies de dépôt, qui sait..

A+


Dernière édition par liebaut le Mar 17 Aoû 2021 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:42

Beau projet à venir.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:04

Bonsoir Liebaut,

As tu essayé que ce site: https://remonterletemps.ign.fr/


Dans la partie « carte État-major », il y a souvent des infos intéressantes.

A tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:22

Bonjour Allan,

Très joli et ambitieux projet !

Tu trouveras une description complète de la gare de Belley, plan de voies compris, dans le tome 3
"Au fil des lignes oubliées" de la collection "Voies ferrées de l'Ain" de mon ami Gérard Joud, malheureusement disparu en janvier 2019.

Cet ouvrage qui décrit entre autres la ligne de Virieu le Grand à Saint André le Gaz est disponible au Musée du Cheminot d'Ambérieu en Bugey.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:57

FP68 a écrit:
Bonsoir  Liebaut,

As tu essayé que ce site: https://remonterletemps.ign.fr/


Dans la partie « carte État-major », il y a souvent des infos intéressantes.

A tout hasard ?

Merci beaucoup pour le lien, j'avoue ne pas avoir pensé à regarder de ce coté là, j'ai pu trouver un vue aérienne de l'époque, on distingue vaguement les voies de dépôt mais surtout la halle marchandise ce qui donne une idée un peu plus précise de la surface Very Happy

La gare de Belley en N  Captur14

Ca m'aide déjà beaucoup ! merci cheers

talgo01 a écrit:
Bonjour Allan,

Très joli et ambitieux projet !

Tu trouveras une description complète de la gare de Belley, plan de voies compris, dans le tome 3
"Au fil des lignes oubliées" de la collection "Voies ferrées de l'Ain" de mon ami Gérard Joud, malheureusement disparu en janvier 2019.

Cet ouvrage qui décrit entre autres la ligne de Virieu le Grand à Saint André le Gaz est disponible au Musée du Cheminot d'Ambérieu en Bugey.

Talgo01

D'accordje vais me renseigner de ce coté là Smile merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 11:16

Une bonne avancée et une rencontre sympathique ce matin, on m'a conseillé de sonner chez un habitant de la gare qui pourrait me renseigner sur le passé des lieux,
je m'y suis rendu ce matin, on a pas mal discuter, je m'attendais à voir quelques photos mais rien de plus, et il me tend un papier et là le graal, le plan de voie cheers
Je vais pouvoir commencer à dessiner le plan sur PC
Il y avait plein de chose dont j'ignorais l'existance comme le remise à locomotive en bas qui aujourd'hui et une mosquée,
Il y a même quelques cotes qui me seront très utile !
Donc toute la partie gare est en double voie avec deux quais, la remise à loco et distribuée par une aiguille triple et la partie dépôt possède deux voie et un tiroir
La conception de l'ensemble reste assez basique au final

La gare de Belley en N  Plan_g10
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 17:12

Voilà un projet bien sympathique !
Sur quelle surface de plateau serait réalisée la gare de Belley ?
J'avais passé jadis sur mon ex-site perso une photo d'un Picasso à Belley.
Peut-être l'ultime circulation voyageur sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 18:29

Le plateau ferais 2m20 par 70 environ je suis en train de faire un plan sur cdm rail 😉
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:20

Bonsoir Liebaut,

Bravo pour le plan: belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:02

Et voici donc pour le plan !

La gare de Belley en N  Plan_b11

Nous somme ici quasi à l'échelle, il manque 20cm pour être parfait mais j'ai du sacrifier un peu de longueurs..
Il y aura donc la partie visible reprenant le tracé de belley avec sa gare qui sera faite comme à l'identique, pour la halle et la remise comme les installations étaient très basique, je verrais du coté des artisans,
Toute la partie dans le cadre rouge sera caché et équipé d'une gare de 4 voies permettant de varier les convoi et leurs directions
Compte tenue de la longueur du réseau de 2m20 et qu'il sera installé à l'étage, il faudrait dans l'idéale qu'ils soient en 2 parties pour pouvoir le déplacer aisément mais je n'ai jamais créer de module... comment faire les différentes jonctions, quel support, vaut-il mieux une planche épaisse coupé en deux ou travailler tout un châssis, chose que je n'ai jamais faite non plus etc... plein de questions ce pose dans ma tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 8:07

Joli, il te manque deux aiguilles, visible sur le plan réel, qui permet une jonction des deux voies principales entre l’aiguille de sortie de la remise et l’aiguille d’accès à la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:42

Projet intéressant que je vais suivre avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:18

Comme Fantasio je prends un fauteuil et j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:37

Super projet, avec "l'histoire " en plus c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:37

Projet intéressant avec un joli plan de voie. De quoi se faire plaisir sur peu d'espace ! As tu une idée du matériel ayant fréquenté la gare à l'époque que tu veux reproduire ?

Vu la longueur, 2 modules seraient effectivement plus confortable, notamment pour bouger le réseau seul. Néanmoins, si tu ne prévois pas déplacer ton réseau régulièrement, une structure monolithique doit être envisageable, voir à ce sujet le super réseau de Soifran "Laroque Timbaut" réalisé sur une porte, soit 2m de long si je ne m'abuse.
Dans une telle configuration, ça ne rentre plus dans une voiture particulière, mais facilement dans un camion, en cas de déménagement par exemple.
Tu peux aussi imaginer une solution à 3 ou 4 modules, choix que j'ai fait. Dans mon cas, il y a la partie décorée ( que tu peux associer à la coulisse arrière ou non), et 2 petits modules à chaque extrémité pour les voies courbes.

Pour la structure, je te déconseille un plateau épais, mais plutôt une structure avec des tasseaux assez hauts (moi j'ai fait 35mm, mais c'est trop juste pour faire des jonctions qui se joignent bien) avec un plateau en CP ou autre de 8mm par ex.
Tu peux t'inspirer des recommandations des normes AFAN ou scenic par ex.

Enfin, suivant comment tu es équipé (fer à souder ou non, etc) tu peux te contenter de bien fixer la voie aux extrémités du modules, et de faire la jonction entre rail avec les éclisses. Je fais comme ça sur mon réseau, et si on ne demonte pas trop souvent, ca marche assez bien (le plus compliqué étant de réemboiter tous les rails quand on remet en place le module).

J'espère que ça peut t'aider un peu.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:38

Paulo a écrit:
Projet intéressant avec un joli plan de voie. De quoi se faire plaisir sur peu d'espace ! As tu une idée du matériel ayant fréquenté la gare à l'époque que tu veux reproduire ?

Vu la longueur, 2 modules seraient effectivement plus confortable, notamment pour bouger le réseau seul. Néanmoins, si tu ne prévois pas déplacer ton réseau régulièrement, une structure monolithique doit être envisageable, voir à ce sujet le super réseau de Soifran "Laroque Timbaut" réalisé sur une porte, soit 2m de long si je ne m'abuse.
Dans une telle configuration, ça ne rentre plus dans une voiture particulière, mais facilement dans un camion, en cas de déménagement par exemple.
Tu peux aussi imaginer une solution à 3 ou 4 modules, choix que j'ai fait. Dans mon cas, il y a la partie décorée ( que tu peux associer à la coulisse arrière ou non), et 2 petits modules à chaque extrémité pour les voies courbes.

Pour la structure, je te déconseille un plateau épais, mais plutôt une structure avec des tasseaux assez hauts (moi j'ai fait 35mm, mais c'est trop juste pour faire des jonctions qui se joignent bien) avec un plateau en CP ou autre de 8mm par ex.
Tu peux t'inspirer des recommandations des normes AFAN ou scenic par ex.

Enfin, suivant comment tu es équipé (fer à souder ou non, etc) tu peux te contenter de bien fixer la voie aux extrémités du modules, et de faire la jonction entre rail avec les éclisses. Je fais comme ça sur mon réseau, et si on ne demonte pas trop souvent, ca marche assez bien (le plus compliqué étant de réemboiter tous les rails quand on remet en place le module).

J'espère que ça peut t'aider un peu.

Paul

Côté train le service voyageur a été stoppé en 1939, il y a que lorsque que le général de Gaulle est venu en 63 qu'un ultime autorail est passé, et côté marchandise, il y a eu que du céréaliers après la deuxième guerre mondiale, le pont enjambant le Rhône ayant été détruit il a été jugé trop coûteux de le refaire,
Mais bon comme on est dans le modélisme, on peut tout à fait imaginer des petites relations voyageurs en x2800, rgp, Picasso etc...
Concernant la base je comptais faire deux modules pouvant se replier ce qui ne prendrai pas de place quand ça ne servirait pas
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:13

Skyray a écrit:
Joli, il te manque deux aiguilles, visible sur le plan réel, qui permet une jonction des deux voies principales entre l’aiguille de sortie de la remise et l’aiguille d’accès à la halle.

Je viens de regarder car j'ai eu un moment de doute mais je n'ai pas ces aiguillages dont tu parles sur mon plan papier, étant donné que les deux voies se rejoignent de part et d'autre de cette partie de la ligne (non visible sur le plan) je pense qu'il se servait de ces deux aiguillages aux extrémités pour faire leurs manœuvre
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:54

Pour les modules pliables, tu peux regarder ce que fait dany56 avec ses raquettes Scenic. Peut être une bonne source d'inspiration.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32091-une-pointe-de-port-en-cite-bigoud-n#598682
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 1:16

liebaut a écrit:
Skyray a écrit:
Joli, il te manque deux aiguilles, visible sur le plan réel, qui permet une jonction des deux voies principales entre l’aiguille de sortie de la remise et l’aiguille d’accès à la halle.

Je viens de regarder car j'ai eu un moment de doute mais je n'ai pas ces aiguillages dont tu parles sur mon plan papier, étant donné que les deux voies se rejoignent de part et d'autre de cette partie de la ligne (non visible sur le plan) je pense qu'il se servait de ces deux aiguillages aux extrémités pour faire leurs manœuvre

C’est possible, après c’est une vraie double voie ou un évitement et qualifié ta gare de voie directe? Si c’est le cas avec, effectivement les deux voies sont accessibles par delà les sémaphores de sortie jusqu’à la lm.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 6:54

Skyray a écrit:
liebaut a écrit:
Skyray a écrit:
Joli, il te manque deux aiguilles, visible sur le plan réel, qui permet une jonction des deux voies principales entre l’aiguille de sortie de la remise et l’aiguille d’accès à la halle.

Je viens de regarder car j'ai eu un moment de doute mais je n'ai pas ces aiguillages dont tu parles sur mon plan papier, étant donné que les deux voies se rejoignent de part et d'autre de cette partie de la ligne (non visible sur le plan) je pense qu'il se servait de ces deux aiguillages aux extrémités pour faire leurs manœuvre

C’est possible, après c’est une vraie double voie ou un évitement et qualifié ta gare de voie directe? Si c’est le cas avec, effectivement les deux voies sont accessibles par delà les sémaphores de sortie jusqu’à la lm.

Effectivement dans le descriptif de l'époque il est dit qu'il y a une voie d'évitement
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 6:59

Paulo a écrit:
Pour les modules pliables, tu peux regarder ce que fait dany56 avec ses raquettes Scenic. Peut être une bonne source d'inspiration.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32091-une-pointe-de-port-en-cite-bigoud-n#598682

Bonjour,

Je confirme, ça marche très bien, et c'est parfait pour le rangement et le transport
Si on met une cale (de 5 à 10mm) sous les charnières on crée un espace entre les plateaux (lorsqu'ils sont repliés) qui permet de laisser à demeure des éléments de décor bas (personnages, végétation arbustive, passage à niveau, etc.)

Le tutoriel de montage des plateaux est ici, si ça peut être utile...
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/scenic_r.htm

Vu que tes voies sont cachées dans les courbes (c'est parfait, tu as bien fait), je te conseille de faire de la double voie car tu y gagneras en richesse d'exploitation
Même si en réalité c'est peut être une voie unique (?), comme c'est caché sur le réseau, on peut faire ce qu'on veut...
Sur mes raquettes, je suis passé en double voie et j'ai doublé l'intérêt du jeu. Mais il est vrai que je n'ai pas de gare pour manœuvrer.

Tu peux gagner une vingtaine de centimètres de stockage si tu mets des aiguilles courbes en entrée de chaque côté du faisceau
Si tu peux monter à 80cm au lieu de 70cm pour ton plateau ce serait parfait

C'est un beau projet
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 7:14

dany56 a écrit:


Bonjour,

Je confirme, ça marche très bien, et c'est parfait pour le rangement et le transport
Si on met une cale (de 5 à 10mm) sous les charnières on crée un espace entre les plateaux (lorsqu'ils sont repliés) qui permet de laisser à demeure des éléments de décor bas (personnages, végétation arbustive, passage à niveau, etc.)

Le tutoriel de montage des plateaux est ici, si ça peut être utile...
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/scenic_r.htm

Vu que tes voies sont cachées dans les courbes (c'est parfait, tu as bien fait), je te conseille de faire de la double voie car tu y gagneras en richesse d'exploitation
Même si en réalité c'est peut être une voie unique (?), comme c'est caché sur le réseau, on peut faire ce qu'on veut...
Sur mes raquettes, je suis passé en double voie et j'ai doublé l'intérêt du jeu. Mais il est vrai que je n'ai pas de gare pour manœuvrer.

Tu peux gagner une vingtaine de centimètres de stockage si tu mets des aiguilles courbes en entrée de chaque côté du faisceau
Si tu peux monter à 80cm au lieu de 70cm pour ton plateau ce serait parfait

C'est un beau projet

Oui je suis partie sur l'idée du module pliable pour des raisons de rangement et de transport également, en revanche je comptais plier du côté de la partie cablage et non décor comme toi (est-ce le bon choix ?)....
Pour ce qui est de la double voie dans la partie cachée j'y ai pensé mais finalement comme à la base c'est une VU et que la ligne n'était pas énormément fréquenté, il serait plus réaliste de ne pas faire croisé les trains du moins lorsque les deux roulent
Et pas possible d'aller à 80cm, j'ai déjà réussi à bien négocier en expliquant le système que je voulais faire à la miss 😂
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:54

Hello tout le monde,

Un peu de news Very Happy
Déjà la taille du tracé, finalement au lieu des 2m20, j'ai pu pousser jusqu'à 2m50 de rogneur ce qui me permettra de réalisé le tracé dans sa vraie longueur à l'échelle cheers
Je me suis rendu aux archives de la bibliothèque de belley où j'ai pu trouvé quelques documents utile
Déjà la façade de la gare avec une partie de l'environnement dans les année 40/50 au vu des voitures stationnées devant, c'est pile poil ce qui me fallait étant donné que c'est plus ou moins la période que je souhaite retranscrire coté décor

La gare de Belley en N  Ak_bel10

On remarque que la gare a été agrandit (pour accueillir les employés et agents des trains), à droite, les barrière en béton délimite l'entrée de la partie dépôt de l'époque,

Un plan des aménagements extérieur réalisé dans la même période que l'agrandissement de la gare, jardin et terrain de pétanque pour s'occuper

La gare de Belley en N  Gare_b11

Les dernières photos couleurs réalisées avant la restauration du bâtiment qui me permet de voir les différentes teintes

La gare de Belley en N  Gare_b10

Sinon j'ai commencé à travailler sur le châssis qui fait donc 2m50 x 65cm divisé en deux.
Le gros du taf est fait mais il reste quelques renfort à mettre, un système de verrouillage en position fermé et ouverte ainsi que des pieds escamotables,
(photo à l'arrache et désolé pour le bordel Embarassed )
La gare de Belley en N  18940510
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:47

ça prend tournure.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 10:05

Beau projet en persective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare de Belley en N  Empty
MessageSujet: Re: La gare de Belley en N    La gare de Belley en N  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare de Belley en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la ligne Belley / Virieu
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016
» mes errances de gare en gare.......
» Gare PLM
» gare abe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: