1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N

Aller en bas 
+21
Traindenfer
DAN57FRN
Davinci
gk
GrandCharles
Fantasio
Christian Reiter
sierramike
Thibf
Elwood
TRAINTRAIN56
MonsieurE
train N du 40
FP68
NestIII
philAMPC
wrodka
Guillf
Paulo
jeanma86
dany56
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:51

Bonjour,

Parti au départ sur un projet de plus longue haleine, je me suis finalement ravisé pour construire quelque chose de plus humble et de plus atteignable à court terme.
Il faut savoir renoncer comme l'affirme à juste titre un de mes amis modéliste !

Je voulais donc partir à l'origine sur l'évocation d'une gare en module SceNic, pour les expositions bien entendu, mais aussi pour pouvoir utiliser ce mini réseau à domicile pour faire tourner un peu mon matériel roulant.
Petit détail qui a son importance, il ne peut être monté à demeure et cet ensemble doit donc trouver place dans un placard.
Deux raquettes et deux modules suffisent à concrétiser ce souhait, et je dispose du placard de rangement.

Tout va bien, sauf que déjà on arrive à 4.6 mètres de long et que ça ne tient plus dans une chambre, il faut donc l'installer dans la salle à manger.
Il faudra environ 30 minutes pour le mettre en œuvre et autant pour démonter, et même si j'arrive à "squatter" un peu, il ne pourra y rester qu'une journée.
On oublie donc et on cogite à nouveau en précisant le cahier des charges et les contraintes !

Le réseau doit être démontable et son encombrement doit être le plus réduit possible
Il faut un circuit de parade avec des trains longs qui tournent (pas juste une loco et 3 wagons...)
Il faut une zone de manœuvre avec plusieurs courants de marchandises si possible
Il faut un peu de relief (amovible), et le plan de réseau doit rester assez simple (ou du moins ne pas m'obliger à des mois ou des années de travail)
Bon, là je pense que je ne fais pas preuve d'originalité sinon que tout doit être démontable et amovible en disons 10 minutes maximum.

Je repars donc sur mon idée de base avec les raquettes de SceNic, elles sont déjà construites et opérationnelles. Gain de temps pour la construction !
Elles se plient pour prendre le moins de place possible pour le transport. Parfait !
Mises tête-bêche, ça me fait déjà un ovale de 2.40 mètres de long sans rien faire. J'ai mon circuit de parade !
Reste donc la zone de manœuvre à faire et j'aurais à peu près tout !

Les sujets portuaires m'intéressent beaucoup et génèrent plusieurs courants de marchandises, ce sera donc un petit port quelque part en Bretagne.
Par le simple ajout de deux aiguilles sur la raquette, j'ai ma zone de manœuvre. J'ai donc de quoi exploiter !
Cerise sur le gâteau, en exposition je disposerai de deux raquettes décorées. C'est toujours plus sympa que des coulisses techniques.

Voilà pour le préambule, j'ai tout pour réaliser ma "Pointe de port en cité bigoud'N" qui tiendra dans un placard.
Au travail, ça devrait ressembler à ça :

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Port_s10

A suivre...


Dernière édition par dany56 le Dim 14 Nov 2021 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:56

Bonjour,

Très joli projet.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta première phrase Wink , renoncer, ça aurait été de ne rien faire, ce qui n'est pas le cas.

De plus, sur la partie non visible du réseau, pourquoi n'as-tu pas conservé une double voie sur toute la longueur (passage à une voie)? Cela te permettrait de faire circuler 2 belles rames en permanence.

J'attends la suite avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:10

jeanma86 a écrit:
Bonjour,

Très joli projet.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta première phrase Wink , renoncer, ça aurait été de ne rien faire, ce qui n'est pas le cas.

De plus, sur la partie non visible du réseau, pourquoi n'as-tu pas conservé une double voie sur toute la longueur (passage à une voie)? Cela te permettrait de faire circuler 2 belles rames en permanence.

J'attends la suite avec impatience.


Merci. Oui, ce n'est pas faux Wink
C'est un détournement du concept, donc une seule voie de retour arrière comme le précise la norme
Mais bien entendu j'ai bien senti qu'une seconde voie serait intéressante
C'est pourquoi si on regarde plus attentivement mon petit plan on peut découvrir à l'arrière deux petites aiguilles qui permettront de boucler la seconde voie Very Happy
Ce sera fait tout à à la fin, et peut-être même que je mettrai 3 voies cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 19:23

L'idée de base, les raquettes pliantes et leur rangement dans un placard

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Raqt_20
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Raqt_21
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Stockage_02
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:13

Intéressant tout ça !
J'attends la suite des aventures avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:50

Ca fait déjà un sacré placard ! Tu pourrais peut-être ajouter 1 ou 2 voies de manœuvres à l'intérieur d'une raquette (et garder l'autre pour un décor de bourg breton ?
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 17:13

Si je rajoute des voies, j'ai un peu peur de surcharger, et je préfère que cela reste aéré
Par contre, à la fin, je vais ajouter une voie à l'arrière pour faire du double sens permanent avec deux convois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 19:04

Pour  tracer le cadre, quelques photos du réel pour inspiration dans la réalisation de mes modules
Le pont passerelle de la rue qui descendra de la rue haute vers les voies du côté gauche de la raquette
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190821

L'accès aux remparts depuis la rue haute
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190819

Escaliers qui montent au sommet des remparts (et à la rue haute) depuis le niveau zéro
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190823

Un des bars de la rue haute
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190820

Des magasins...
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Dsc_3012
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Dsc_3011
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Dsc_3010

Commerces et maisons de la rue haute
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Dscn7010
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Dscn7011
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Dscn7012

Les remparts, le port sera au niveau bas à droite des remparts
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190825

La lande, côté droit du réseau
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190824

Les blockhaus dans la lande
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190822
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:33

Très beau réseau, mais qui m'amène deux questions techniques. Quels types de gond utilises-tu et comment fais-tu pour éviter que les deux parties du réseau ne s'écrase?
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 0:09

le décor sera amovible

Philippe C. ScéNicman
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 10:52

Bonjour,

Les gonds sont de chez CastoMerlin, la platine fait 70x70mm
Il suffit de mettre deux rectangles de 70x35mm de contre-plaqué de 5mm en dessous et de mettre des petits carrés de Ctp de 5mm avec du feutre adhésif aux extrémités pour laisser la place aux voies.

Trois images pour illustrer :
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Raqt_18
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Raqt_19
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190610

Sinon, le montage complet est décrit sur cette page :
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/scenic_r.htm

Philippe, le décor sera effectivement totalement amovible.
Le sol avec la végétation basse sera fixe mais le relief qui supportera tout le décor s'enlèvera.
Le relief sera constitué de deux blocs de polystyrène extrudé (un par module) posés sur les raquettes.
Temps de montage 10 secondes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:12

Merci beaucoup pour ce retour et aussi pour le lien. Je vais grandement m'en inspirer pour mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:54

Malin l'idée de l'aiguille pour transformer la boucle de retournement en réseau à double voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:02

Pré positionnement des aiguilles du port pour test et validation
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190611
Le bassin du port, à droite dans le triangle, sera amovible en utilisation normale de raquette de retournement

Construction de l'infrastructure amovible du port
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190613
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190612
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 27/01/2011

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 23:21

Bonsoir,

Tiens le port se retire avec la mer, quand la marée descend Suspect
Si tu avais fait un port Méditerranéen, tu n'aurais pas pu faire marée basse Wink  

Plus sérieusement Dany, sympa ce concept de décor amovible.

C'est un truc auquel je pense depuis quelque temps pour passer d'époque III à époque IV sur mon réseau avec échange de ce qui se voit le plus (en dehors du matériel roulant, bien sûr):
 Véhicules (autos, camions, engins agricoles) rien de plus facile.
 Antennes de télé, on n'y pense pas toujours ou on n'en pose pas, alors que cela caractérise bien l'époque.
 Anciennes barrières de passages à niveau, par d'autres plus modernes.
 
En utilisant ton concept, retirer le décor, non pas pour ranger le réseau, mais pour en positionner un autre.
 Prés, champs, remplaçables par quelques immeubles d'habitation.
 Ancienne usine en briques avec cheminée remplaçable par une plus moderne.
 Carrière de sable en activité avec grues à câbles qui devient abandonnée et servant (hélas) de dépôt de gravats, ordures.

Il suffit d'avoir une embase identique aux 2 types de scénettes afin de les intervertir très rapidement.
Bien conçu, on doit pouvoir se passer de fixation, pas forcement faciles à camoufler ni à mettre en place par en dessous.

Je me souviens d'un réseau sympathique vu en expo ou sur la place du village,avec des superbes boutiques en fond de décor, 3 scènes différentes étaient échangées en 1 seconde car fixées (3 faces disposées en triangle "style boite TOBLERONE") autour d'un axe horizontal animé par un moteur électrique).

On pouvait voir successivement:

terre-plein vide
marché hebdomadaire
cirque ou fête foraine, je ne sais plus.

A partir du moment ou on aime bien voir circuler différentes rames sur son réseau, pourquoi pas quelques décors changeants aussi ?

Tu pourrais d'ailleurs pousser ce concept en faisant une variante marrée haute et marrée basse avec tout ce que cela implique: bateaux posés sur leurs quilles/béquilles, rochers cachés, pécheurs aux coques, ...

Si non, tu as au moins une devanture qui n'est pas Bigoudène, la voici dans une autre configuration  ... fait les 2 et échange les !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-ferte-bernard-72400/le-pressing-maitre-jacques-tire-sa-reverence-fin-juin-4231479
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:33

Bonjour,

Pour le moment mon port est effectivement plutôt un bassin de radoub, mais la marée finira bien par arriver Wink
Je retiens le coup de la marée haute et basse  I love you

Avant de faire les décors changeants, je vais déjà faire le décor amovible ce sera déjà pas mal.
Il y a bien longtemps je m'étais penché sur la notion de micro-diorama normalisé avec l'idée de pouvoir les placer ensuite sur un réseau pour faire varier les scènes
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Mare08
Ça ressortira  peut être un jour... Par exemple ça peut servir effectivement pour supporter un tronçon de voie avec des barrières différentes
Dans le même ordre d'idée j'ai aussi fait les modules polyvalents interchangeables sur mon réseau
Pour le moment je n'en ai qu'un de terminé mais c'était l'idée.
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Biblio033

Le décor au ras du sol sera fixe et le relief amovible. A priori ce n'est pas très compliqué si c'est pensé dès le départ
J'aurais deux ergots qui viendront bloquer et plaquer le décor. Quelques herbes, murs et futaies viendront masquer le plan de raccordement et ça devrait le faire

Le réseau avec les scènes qui pivotent, c'est le superbe réseau HOm du Model Club de Draveil
https://www.youtube.com/watch?v=vtXUzeZTRdk

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 13:36

Belle menuiserie et concept intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:56

Bonjour,

Résultat avec les voies posées
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190711
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190810

Et tests en images...

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:18

bonjour,

super intéressant ce concept de module avec pieds pliants.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 19:21

Eh oui, c'est le pied clown

La réalisation du relief en polystyrène
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190812
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190811
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190813
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190814

Et la mise en forme du relief en cours
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190816
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190817
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190818


Et puis une seconde vidéos sur l'avancement actuel (avec un peu de musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:11

Bonjour,

Aujourd'hui, mise en place provisoire du portail de tunnel
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N 20190910
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 22:15

Bonjour Dany. Ton idée de réseau est ingenieuse. Et tes dioramas sont très élégant et aéré. Je pense que ce sera un beau fil à suivre à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 9:12

Bonjour MonsieurE
Merci pour les compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:35

BONJOUR Daniel ; belles courbes sur ton reseau . beau tracé ; On reconnait au passage les rues de Port louis , Et la " peau de l'ours " ! bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:10

C'est un superbe tracé et un réseau très astucieux...
Idéal pour voir tourner ses trains sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Empty
MessageSujet: Re: Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N   Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorientec, une pointe de port en cité bigoud'N
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SceNic - Une pointe de port en cité bigoud'N
» Chevrons pointe en haut et pointe en bas
» TER aux heures de pointe
» ... sur la pointe des pieds...
» ADV coeur à pointe mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: