1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon réseau étagère

Aller en bas 
+17
dany56
Marcel n160
FP68
Zibouarf
passionN
deric
Tempest
DAN57FRN
jmarc69
sierramike
Fantasio
droopy
SavignyExpress
JuJu50
snoopy3316
Davinci
pat103
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:13

Bonjour Patrick !

Grosse masse de travail effectué sur ce réseau atypique pour le moins !

Original vraiment ! Mais les étagères resteront elles en l'état? ou seront elles incluses dans un décor de falaises ou autres ??

Mon réseau étagère - Page 2 901388 Mon réseau étagère - Page 2 901388 Mon réseau étagère - Page 2 901388 pour cette réalisation hors du commun !

et bon courage pour la suite !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:36

Merci Snoopy et à tous

passionN a écrit:
Bonjour Patrick !

Grosse masse de travail effectué sur ce réseau atypique pour le moins !

Original vraiment ! Mais les étagères resteront elles en l'état? ou seront elles incluses dans un décor de falaises ou autres ??

Mon réseau étagère - Page 2 901388 Mon réseau étagère - Page 2 901388 Mon réseau étagère - Page 2 901388 pour cette réalisation hors du commun !

et bon courage pour la suite !

Pascal

Bonsoir Pascal,
Toutes les étagères "sous cadres" seront décorées : la gare du bas avec la ville  et le tunnel "urbain" en sortie
afin de cacher la 1/2 courbe.
Idem au niveau haut  avec en plus la partie rampe jusqu'à la boucle (là aussi cachée là par un tunnel "naturel" (petite colline boisée))

il n'y aura pas ou peu de relief au niveau du sol sauf au dessus de la rampe et de la colline de fin.

Pour cette rampe (voir photos ci-dessous)je vais  faire un décor avec beaucoup d'arbres qui encadreront la voie :sur l'espace au dessus du soutènement
(mixe mur naturel et un peu de  muret au niveau du tunnel) et, au niveau de la voie.

Dans mon imaginaire; ligne droite, forêt notamment de bouleaux, l'atmosphère de la scène des trains dans la neige filmDocteur Jivago  I love you
De neige je n'ai pas prévu …Mais pourquoi pas ou ,fin d'automne  > début d'hiver.
Bon enfin çà c'est dans ma tête mais j'espère y arriver.
Sinon l'essentiel du décor des modules étagères cela va être la déco des panneaux de fond de décor et là je ne suis pas trop sûr
de ce que je veux et surtout arrive à faire: peinture , photos etc
De toute façon je suis obliger d'y réfléchir en même temps que j'avances le décor "en dur"

A part ça J'ai regardé le post sur ton projet aéroport c'est impressionnant et super  intéressant je vais t'y envoyer 2,3 photos de l'aéroport de Berlin/Tempelhof
patrick

Photos de la  rampe
Mon réseau étagère - Page 2 Img_2819
Mon réseau étagère - Page 2 Img_2821
Mon réseau étagère - Page 2 Img_2820
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:14

Personnellement, ce que je me demande... C'est surtout ce que tu as pris le jour ou tu t'es lancé la-dedans ? Je veux bien la même chose ! drunken

J'avais eu une idée similaire il y a quelques années en cherchant un appartement. Il y en avait un avec une immense étagère sur un pan de mur et ce genre d'idée m'a effleuré un peu l'esprit, mais ça me semblait beaucoup trop farfelu pour devenir concret.
Conclusion : c'est effectivement farfelu mais je te félicite pour t'être lancé dedans ! Les premières photos que tu as envoyé laissent penser que le résultat sera exceptionnel.

Je vais suivre de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:26

Zibouarf a écrit:
Personnellement, ce que je me demande... C'est surtout ce que tu as pris le jour ou tu t'es lancé la-dedans ? Je veux bien la même chose ! drunken

J'avais eu une idée similaire il y a quelques années en cherchant un appartement. Il y en avait un avec une immense étagère sur un pan de mur et ce genre d'idée m'a effleuré un peu l'esprit, mais ça me semblait beaucoup trop farfelu pour devenir concret.
Conclusion : c'est effectivement farfelu mais je te félicite pour t'être lancé dedans ! Les premières photos que tu as envoyé laissent penser que le résultat sera exceptionnel.

Je vais suivre de près Smile

Merci,
Non ! Je n’ai rien pris  No .j’ai fait entre 87 et 90 en N un réseau plateau  en 4 parties posées sur tréteaux au total 3.50m par 1.40
ce réseau était « fini » voies /décor et accessible par 3 côtés (2 largeurs et 1 longueur) et je pouvais aisément enlever un  module de devant
et, ainsi accéder provisoirement au milieu pour les taches d’entretien, décor et problèmes techniques il n’a pas eu le temps de tourner beaucoup (déménagement) et travaux...travaux …
Puis la pièce ou je pouvais l’installer était trop petite : pas d’accès aux 2 cotés ni au fond, pas de recul pour se mouvoir et puis manque de temps…
Bref c’est resté en stand-by > 2004 2005 là j’ai décidé de sauver tout ce que pouvais de ce réseau et rebelote  j’ai entrepris la construction d’un nouveau.
J’en ai profité après lecture des revues, forums, internautes  (notamment l’excellent site de Murphy)  pour passer au digital.
Ce réseau était « terminé techniquement » mais côté décor ça trainait mis à part le point de départ de mon réseau actuel à savoir le module de la montagne avec le pont de  Bietschtal.
Et puis la pièce n’étais pas optimale… Enfin bref début 2017 j’ai profité (avec l’accord de ma mie) de travaux de couverture et d’isolation d’une terrasse qui donnait
sur la chambre pour récupérer le tout et voilà ou se trouve le réseau actuel.
Et comme j’ai tout fait et refait dans ces pièces : les sols, plafonds, murs je ne souhaitais  pas recommencer à percer les murs etc.
De plus je voulais que ce soit démontable sans casse.
D’où les étagères (pour la partie murale du réseau)  Là je pense qu’en 1 bonne  journée je peux tout démonter peut être plus la 1ère fois parce qu’il reste encore des fils au niveau des raccords à numéroter.
Ci-dessous quelques anciennes photos (scannées) de mon 1er réseau « plateau ». Depuis 90 le temps s’est arrêté les prêtres sur le perron de l’église  n’ont pas bougé,
au Kino on joue encore Der blaue Engel ;  maisons, quais, gare, remises, pont tournant, sont réutilisés ainsi que 2 parties de rivière .
Mon réseau étagère - Page 2 Cztzo_12
Mon réseau étagère - Page 2 Cztzo_11
Mon réseau étagère - Page 2 De_prz11
Mon réseau étagère - Page 2 Temps_11
Mon réseau étagère - Page 2 Un_peu12


A suivre en cours la sortie de la ville du bas et l'attaque de la rampe je viens juste d’utiliser des « murs cartons » qui étaient déjà en soutènement à l’époque. « Rien ne se perd……. transforme »

Mon réseau étagère - Page 2 Sortie11
Mon réseau étagère - Page 2 Sortie12
Mon réseau étagère - Page 2 Sortie15

Mon réseau étagère - Page 2 Sortie14

patrick


Dernière édition par pat103 le Mer 17 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:33

C’est « immense » !
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:40

Effectivement le réseau étagère a son intérêt Smile
Au vu de mon espace au sol limité je devrait commencer à y songer.
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:03

Bonjour à tous,
Un peu d'avancement de la partie décor;
bon pas trop non plus les petits enfants aiment bien le "Tchou tchou papy!"
Mon réseau étagère - Page 2 401968  
et, sont encore un peu petit ,un qui marche l'autre qui rampe, papy doit veiller au grain. Rolling Eyes  
J'ai surtout fait tourner et bricolé le matériel roulant. Le changement d'horaire apportant une heure (sensation)
de bricolage supplémentaire devrait permettre de progresser... par contre les loisirs d'hiver sunny ...c'est pas gagné.

ville /gare "intermédiaire"( niveau 2)  

Mon réseau étagère - Page 2 Img_3012
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3011
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3010
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3013
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3211
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3014



Ville et gare du bas j'ai bien avancé au niveau des sols et commencé le moins aisé les fonds de décor.

Mon réseau étagère - Page 2 Img_3412
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3410
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3411
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3413
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3415
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3414
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3416
Mon réseau étagère - Page 2 Img_3417
Mon réseau étagère - Page 2 Img_4211

Les rambardes du pont en plastique qui étaient presque toutes cassées remplacées par des coupes dans du grillage en fer.

Mon réseau étagère - Page 2 Img_3418

Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:41

Bonjour Patrice
Je découvre ce réseau, et je suis impressionné par sa taille , son originalité et par sa qualité ..peu de réseaux ont cette énorme différence de hauteur et les entrecroisements de viaduc sont bien sympathiques … peu de réseaux ont a la fois un plateau classique et des modules étagères caissons..peu de réseaux ont ces différences de dénivellement si importantes, et ça a un cachet indéniable !!
Et quel boulot derrière tout ça ! Entre les décors les bâtiments , les habillages des étagères , l’éclairage et le câblage. Bravo pour tout ça , j’attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:01

Bonjour Marcel et merci,
En fait le la différence de niveau importante était quand même une contrainte due
à la réutilisation du module montagne du réseau précédent. Bon l'ensemble c'est un compromis entre le jeu et une décoration sans se soucier du réalisme ferroviaire.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:50

Bonjour,

Impressionnant, il y a quelques heures de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:09

dany56 a écrit:
Bonjour,

Impressionnant, il y a quelques heures de travail...

Bonjour,
Oui quand même mais ça allait un peu plus vite au début, depuis bientôt un an
ça végète un peu .C'est le "remplissage "de la déco le plus ardu; ni trop ni trop peu! Aujourd'hui c'est atelier fabrique d'arbres ...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:51

Amusant ce genre de réseau

Jmarc69
N'iste qui n'a pas fait plus qu'un tour dans son hélicoïdale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 3:00

Bonsoir,
Atelier peinture fonds de décor . Bon même à l'eau c'est pas plus rigolo qu'à l'huile .
Mais une fois lancé il faut bien sortir quelque chose.
Pour le moment début coté montagne c'est improvisé en tenant compte du relief
et pas très détaillé (plus facile en "pavés" de dégradés) . Peut-être encore quelques retouches pour égayer... Après faut pas trop insister.
Patrick

Mon réseau étagère - Page 2 Img_5510
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5511
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5513
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5512
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5514
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:52

Bonsoir Patrick
Toujours original et superbe ton réseau, j’aime beaucoup ce principe d’étagères à plusieurs niveaux, il y a du gaz à tous les étages ! Bon courage pour la suite, vu la taille d3 l’ensemble , tu vas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:43

Merci Marcel,
Ça fait plaisir et donne du courage . Bon mon réseau est loin d'avoir les qualités et détails de "L’arbresles module gare"
et la suite des modules en cours. Mais bon je suis content de voir que quels que soient
les réseaux et les compromis fait par choix et aussi par compétences entre le tout "réalisme ", le plus, le mieux possible etc.
On passe tous pas mal de temps à la fabrication d'arbres et autres végétations et qu'on y trouve le même plaisir.
En ce moment pour mes troncs d'arbres avec quelques branches principales (si possible les branches)
je taille dans des chutes de brande de bruyère utilisée à la réalisation de clôtures de jardin.
à +
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:03

Bonjour patrick
Je continue à penser que ton approche est originale et sympathique, et il y a toujours moyen de faire plus détaillé au fur et à mesure…pour les arbres, je te joins des  photos qui résume mon procès, composé classiquement de fil électrique et zeechuim, flocage , peinture et vernis mat pour fixer le tout
Je cherche toujours à faire le moins cher ,  au plus facile et au plus rapide possible

Mon réseau étagère - Page 2 15adf210

Mon réseau étagère - Page 2 Dffe2310

Si ça peut t’aider..
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:28

Bonsoir,
Merci Marcel pas encore eu l'occasion de  tester ta méthode pour les arbres, ça ne serait tarder.
Quelques photos de l'avancé des travaux de peinturlure des fonds de décor ainsi que sols et quais de la "gare du bas".
C'est déjà beaucoup plus gai avec la couleur.
Bon c'est pas fini : pas mal de retouches , accueil de voyageurs etc.
Reste aussi à faire à ce niveau du bas deux petits panneaux pour compléter le fond de la ville à droite après le tunnel.

Mon réseau étagère - Page 2 Img_5710
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5711
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5713
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5714
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5715
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5716
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5717
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5718
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5719
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5720
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5721
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:38

Bonsoir Patrick
Je vois que cela avance bien, j’aime toujours beaucoup ce principe de train à tous les étages..bravo pour tout ce travail de peinture…mais je trouve étonnant le mélange peinture et photos pour le fond de décor , avec meme certaines qui semblent être un mélange des deux..lemme si avec du recul ça semble plutôt coller..
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:27

Marcel n160 a écrit:
Bonsoir Patrick
Je vois que cela avance bien, j’aime toujours beaucoup ce principe de train à tous les étages..bravo pour tout ce travail de peinture…mais je trouve étonnant le mélange peinture et photos pour le fond de décor , avec meme certaines qui semblent être un mélange des deux..lemme si avec du recul ça semble plutôt coller..

Bonsoir (nuit) Marcel,
Oui c'est bien ça 3 essais. Je suis parti de photos papier collées (Pola fond de mon ancien réseau) et rephotographiées puis, 
1)à droite j'ai commencé par peindre à partir d'un tracé dont j'ai calqué les contours,
2) tout à gauche après avoir fait des retouches "effets" (logiciel) et redimensionné j'ai collé une photo  (mauvais état) et,
j'ai repeint par dessus et 3) entre les deux c'est une photo (aussi catalogue Pola 86/87) que j'ai redimensionné + "effet".
Bon j'ai pensé repeindre aussi la partie du milieu (3) et reprendre la (2 à gauche) pour approcher la partie peinte,
mais pour le moment ça me convient c'est un peu amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:49

Bonjour,
Cela avance doucement :Les vaches laitières sont arrivées en pâturage près de la gare
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5816
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5818
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5817
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5819
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5927

En cours peinture du décor fond de ville coté droit , création d'un escalier pour accès au niveau 2 de
la ville et du chemin du parc le tout en voie piétonne. Le  départ du chemin peint sur le fond à gauche puis apparition à droite avant le tunnel.
Au milieu le décor est en partie caché par les maisons, finition garde corps au dessus du muret (la couleur des briques a été modifiée)
j'ai aussi interverti deux immeubles en face de "Auto Müller" par un et, un magasin ; à venir à ce niveau :
parking, marché et/ou peut- être une brocante (?), à finir le chemin (partie visible) végétation et garde corps,
l'habillage du tunnel  ,départ de  la rampe etc

patrick

Mon réseau étagère - Page 2 Img_5928
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5929
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5930
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5932
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5931
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5933
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5934
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5935
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5936
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5937
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5939
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5938
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5941
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:51

pat103 a écrit:
Les vaches laitières sont arrivées en pâturage près de la gare
Il manque une vache Milka Suspect

Jmarc69
N'iste qui te remercie pour ton partage et tes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:47

Bonsoir,
En attendant  la vache bleue (merci Jean-Marc Mon réseau étagère - Page 2 1f402  Mon réseau étagère - Page 2 1f404 ) je me suis occupé à fignoler le bleu du ciel
et le fond de la ville du bas au dessus du mur de soutènement , barrière, arbres etc.

Mon réseau étagère - Page 2 Img_5944
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5946
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5945

Mon réseau étagère - Page 2 Img_5943
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5942

Montage de la remise neuve qui me restait et peinture sauf la partie en brique qui ne fait pas trop plastique en réel
, un peu plus  en photo (à voir plus tard) l'ancienne datant des années 80 avait subit les déménagements et était en trop mauvais état.
j'en ai profité pour inverser les façades droite et gauche les petites fenêtres cote visible. Bon il faut un peu bidouiller car ce n'est pas prévu
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5947

Quelques sportifs ont échoués sur les rivières
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5948
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5949
Mon réseau étagère - Page 2 Img_6010
Mon réseau étagère - Page 2 Img_6012

Mon réseau étagère - Page 2 Img_5951
Mon réseau étagère - Page 2 Img_5950

Bon il y a encore du boulot dans cette petite ville du bas mais je devrais plus tarder à monté ...d'un étage
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:31

Mon réseau étagère - Page 2 901388

J'ai admiré les peintures des fonds de décors.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:45

Bonsoir Patrick
Et merci pour tes photos!
J’aime toulouse beaucoup le petit morceau de ville, et la rivière avec le rafteur et les cayakistes…pour ta rivière, ajouter une ou deux couches de vernis colle pourrait donner de la pronfondeur et donner aux embarcations l’impression qu’elles flottent !!
Pour le fond de décor, même si j’apprécie son côté artistique, je trouve qu’il manque de réalisme… qui comme tu as du t’en apercevoir , est un critère important pour moi !
Mais bien sûr , chacun fait comme il l’entend!
Amicalement marcel
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:44

Merci Snoopy et Marcel,
C’est sympa. Marcel j’ai suivi ton conseil (à peu près) J’y avais aussi pensé à « écumer » un peu autour des embarcations,
sur les rivières et aussi vers les berges et, là où les flots étaient un peu « plats » et de couleur ternes.
J’ai utilisé ce que j’ai ; medium de structure souple, du gel mat et aussi de l’épais  brillant.
C’est mieux comme ça. J’y reviendrai de ci de là (aussi plus vers les 2 kayaks) au moment de  rajouter un ou deux… pêcheurs à la mouche et/ou lancer.
Il est vrai que mes fonds de décor c’est loin du réalisme et, les perspectives aux fuites parfois abracadabrantesques.
Bon moi ça me plait bien comme c’est. Mais j’adore aussi le très réaliste quand c’est assez dépouillé comme « L’Arbresle gare, »
(plus la version jour).
Amicalement
patrickMon réseau étagère - Page 2 Img_6013Mon réseau étagère - Page 2 Img_6014
Mon réseau étagère - Page 2 Img_6015
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Mon réseau étagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau étagère   Mon réseau étagère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau étagère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ste Etagère - Le dépôt
» Réseau étagère Zorg
» Etagère réseau JurassieNNe
» Réseau étagère de Tatactatoum
» Projet de réseau étagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: