Tes 3 cm représentent à l'échelle 4m80 en réalité. C'est largement suffisant, et cohérent avec les infos trouvables sur le lien donné par Rol73 : idéal 7 m certes, pour une grande route neuve, mais réduction à 4 m en zone urbaine, voire 3.50 en zone montagneuse ou rurale à faible circulation de poids lourds, ce qui semble être la situation évoquée par ta question.
A noter : la largeur de la plupart des voitures et même utilitaires légers (3.5t) est inférieure à 2m, les "gros" camping cars à cellule plus large que la cabine de conduite sont à 2m30, et en tout état de cause, le seuil du "transport exceptionnel" réglementé, à qui on peut imposer des itinéraires, est à 2m50. Une largeur de 4m80 permettrait donc de toute façon le croisement d'un convoi exceptionnel et de tous les véhicules légers. A mon humble avis, garde tes 3cm, il est inutile d'aller au delà, et si tu manques de place, tu peux même réduire à 2,5cm, ça représenterait tout de même 4 m en réalité, et ça resterait conforme aux arrêtés préfectoraux (imaginons qu'il y en a en modèle réduit !) pour les zones urbaines...