1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal1268
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2022

Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ? Empty
MessageSujet: Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ?   Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:18

Bonjour à tous,

Pour mon premier circuit, mais en pensant au suivant qui sera plus important, je cherche à installer la rétro signalisation pour fonctionner en cantons, commander les aiguillages, etc.

Je pense que le logiciel sera itrain.

De ce que j’ai vu pour l’instant, j’ai un coup de cœur pour Digikeijs, j’ai aussi vu passer le système Roco, est ce qu’ils sont faciles d’utilisation et est ce qu’il y en a d’autres à étudier ?

Le cahier des charges c’est que ce ne soit pas trop compliqué à installer, pas de kits a souder soi meme, et compatible avec le maximum de choses pour la suite, je ne veut pas etre bloqué dans un système.

Et petit bonus si vous connaissez un revendeur sympa qui aide à dimensionner le système ou a revalider la commande pour qu’elle ne soit pas absurde, sinon ca sera internet.

Merci pour vos pistes !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ?   Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 13:25

J'ai tout mis en Digikeijs et j'en suis très content.
DR4018 pour les aiguillages
DR5013 pour la boucle de retournement
DR4088CS pour la rétrosignalisation pour mesure du courant.
Seul bémol, pour la commande d'aiguillages, il ne faut pas prendre le nouveau modèle DK50018 si tu utilises des moteurs à solénoïde type PL1000 Peco qui consomment trop pour le module, mais les anciens DR4018 conviennent parfaitement.
Avec des moteurs lents pas de problème, les 2 modèles conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Modules de rétro signalisations, commandes d’aiguillages: Roco, Digikeijs, what else ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétrosignalisation Roco, Digikeijs
» Encastrement commandes électriques aiguillages
» Comment positionner au mieux les commandes d'aiguillages ?
» Aiguillages Kato : les commander avec des commandes "standard" ?
» [AIGUILLAGES.EU] : Les modules SceNic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: