1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...

Aller en bas 
+43
liebaut
vct89
SavignyExpress
Pat91
SoiFran
talgo01
PETRUSFONS
jean-marc 71
Guillf
pk26
Olivier Moijeu
Adler
Corent1
kentora
oliv30330
bubule
Lio-N
barbadidoua
sawadi
jmarc69
dany56
pascalpat
Gloux
corwin92
chr09
RE 460
Rémy Fauvet
pololecheminot
X 3876
babord
jeanma86
Jack84
patrick
le temps du N
Machi'N
Traindenfer
F.GODEFERT
Nazlurf
Metienne78
youb
Gabydemarseille
piston93
onlydiesel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:50

Merci pour le lien de SPIRAVILLE !

C'est en effet très original, et en plus il y a une desserte industrielle ! Tout ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:57

Voici la halle à marchandises "3 portes" PLM, presque terminée.
Il manque encore les rambardes d'escaliers, l'aménagement intérieur...
Comme je l'ai dit plus haut , c'est une construction intégrale en carte plastique, la toiture provient d'une plaque Kibri, je crois.
A+

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 15235700003V
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:02

HEUUUUUUUUUU!!!!!!!
Je n'ais rien à dire c'est superbe surtout la marquise.
Continue à nous éblouir.
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:04

bravo pour cette construction!!!!!!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:08

Bravo pour tes constructions, elles sont superbes ! I love you I love you

Philippe qui se souvient de la farfouille sur les stands vapeur 70 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:11

onlydiesel a écrit:
Salut Piston 93,

Un ptit TUTO donc... en quelques lignes :

C'est donc un tout petit abri, avec seulement 4 piliers. La toiture en tole ondulée est confectionnée avec de la feuille alu imitation tole que j'avais achetée il y a longtemps chez notre regretté forain du N VAPEUR-70. cherry (J'espère que là où tu es Polpot y mettent du kirsch dans la fondue...).
Les longerons sous la marquise sont des flancs de poteaux caténaires photodécoupés en HO qu' un ami m'avait donné.
Les piliers sont des tubes laiton sur lesquels sont collées de fines bandelettes plastique pour faire la déco. Je n'ai pas travaillé à l'aide de plans, simplement une ou deux photos. Cà ne m'a pas pris trop de temps pour le réaliser, et surtout pas coûté très cher...
Il manque encore quelques détails, le nom de la gare, un vieux chariot à bagages (au fait quelqu'un connait-il un artisan qui fabrique ce genre de chariot de quai, en photodecoup par exemple... merci !).


simple et efficace

la feuille alu ondulée, ce n'est pas de la campbell? ça se trouve encore?

merci Cool

PS le kirsch dans la fondue, un connaisseur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:27

Bonsoir,

Oui en effet, je suis retourné voir dans mon atelier et c'est bien de la Campbell scale-model ! Le prix sur l'emballage est en Francs !!
Je ne sais absolument pas si çà se trouve encore... Question

Sinon ce soir je viens de motoriser deux aiguilles. j'ai utilisé des moteurs-lents Lemaco et Fulgurex (Je crois que ce sont les seuls matériels de cette marque que je mettrai sur mon réseau, car le prix des locos !!!...) pale . Le coeur des aiguilles sera réalimenté via un contact auxiliaire du moteur-lent.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 14/02/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:24

Encore, encore, encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:37

Pour calmer Jeanma86 !!!

C'est le BV PLM 5 portes prévu pour mon projet. Il est en carte-plastique.
Un truc pour gagner du temps sur ce genre de réalisation : la façade arrière n'est pas décorée, elle sera quasiment contre le fond de décor, donc à quoi bon...
Une autre astuce : La plupart des fenêtres de l'étage ont leurs volets fermés ; il n'est donc pas nécessaire de découper toutes les fenêtres, c'est très long et ch...t !
Voilà-voilà

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 46868700005
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:37

onlydiesel a écrit:
Pour calmer Jeanma86 !!!

C'est le BV PLM 5 portes prévu pour mon projet. Il est en carte-plastique.
Un truc pour gagner du temps sur ce genre de réalisation : la façade arrière n'est pas décorée, elle sera quasiment contre le fond de décor, donc à quoi bon...
Une autre astuce : La plupart des fenêtres de l'étage ont leurs volets fermés ; il n'est donc pas nécessaire de découper toutes les fenêtres, c'est très long et ch...t !
Voilà-voilà
Wow! Belle gare que voilà! La patine est superbe!!!

Beau travail!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:54

Ayant réalisé moi aussi des bâtiments pour mon réseau "Manfaing", et connaissant la difficulté, je t'applaudis des 2 mains et 2 pieds!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:17

Tu est doué
Ta gare est superbe par contre la marquise me laisse sans voie,je suis assis.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:49

très belles réalisations Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 14/02/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:49

Superbe.

Et pour la réalisation des reliefs des murs, comment as-tu procédé? Par empilement d'éléments en pasticarte?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:00

tres belle realisation ta gare cheers
Chapeau Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:06

Bravo, c'est de la belle ouvrage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:12

Superbe, j'en suis muet d'admiration...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:30

Aaaah ! Ouais !

Sacrément belles réalisations que tes bâtiments... J'apprécie le rendu de la patine I love you .
Et j'aime bien l'astuce des volets fermés Very Happy ... C'est vrai que vu qu'on est sur le réseau PLM, même volets fermés, le soleil brille encore sunny
Il fait trop chaud pour travailler ! tongue

Bonne continuation Exclamation

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:56

Bonjour !

Les travaux d'infrastructure vont pouvoir commencer ... Les premiers trains de travaux pointent le bout de leur nez . En voici un chargé d'emmener le matériel du personnel.

Pour répondre à Jeanma86, oui c'est simplement un empilement de bandelettes plastiques qui me permet de réaliser les reliefs sur le BV.

Et pour Rémy, le PLM ne veut pas dire seulement Méditerrannée et soleil ! Sur les branches du PLM comme à Morteau ou Morez, il fait plus souvent -20° que +20° ...! En fait les volets fermés sur mon BV sont plus un signe qu'il est inhabité (d'ou le titre "presque à l'abandon").

Merci pour vos commentaires !


Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 49544900005
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:05

onlydiesel a écrit:

Et pour Rémy, le PLM ne veut pas dire seulement Méditerrannée et soleil ! Sur les branches du PLM comme à Morteau ou Morez, il fait plus souvent -20° que +20° ...! En fait les volets fermés sur mon BV sont plus un signe qu'il est inhabité (d'ou le titre "presque à l'abandon").

Qu'est ce que tu veux ! Quand on habite la Lorraine comme moi, le PLM évoque plutôt les plages et le soleil Wink ... on ne retient que le "M" dans PLM tongue Et quand on M I love you ...

Bravo encore et bon courage (avec beaucoup de plaisir !) pour la suite !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:10

C'est assez haut en couleur je l'avoue ! Pour "une petite gare que l'on croirait à l'abandon", c'est un peu l'inverse qui se prépare...

Enfin je ne sais pas si j'arriverai à transposer sur mon réseau l'idée que je me fais d'un décor de gare abandonnée.... J'en suis pas encore là, il faut d'abord que je m'attaque à la partie électrique.

A+

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 16767300007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:40

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce projet "périphérique" ou "Grande Ceinture" dont je suivrais attentivement l'évolution.

J'ai quelques petites questions.

Comment gères-tu les voies en coulisse (circulaire je présume) afin de préparer une rame, faire du stockage ... et en particulier quelle est la disposition des aiguillages dans cette partie ?

Pourquoi ne pas faire une double voie à l'extérieur afin de voir les trains se croiser ?

Pour l'éclairage, est-ce que tu prévois un caisson ceintré comme le plateu de circulation.

Bon courage à toi et ton projet pourrait me donner une idée !

François
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:13

Il est vrai que de créer des rames en courbes n'est pas chose aisée. Certes le rayon est grand mais je ne sais pas comment ça va se passer avec les attelages normalisés. As tu fait des essais?
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:12

Bonjour,

Les voies en coulisse sont en effet circulaires ; Comme il y a deux circuits distincts, les trains pourront se croiser . Le circuit extérieur est dédié aux circulations dites "en permanence", et sur le circuit intérieur (qui boucle lui aussi),il y aura deux aiguilles en gare permettant une petite manoeuvre. Deux autres aiguilles en coulisse sur le réseau extérieur permettront de garer une rameet de l'intervertir avec celle déjà en circulation.
Bref, il n'y aura que 4 aiguilles sur le réseau (2 en coulisses, 2 en gare).

Attention mon réseau a des dimensions modestes et est censé représenter une Petite Gare, donc je ne souhaite pas surcharger la plateforme par de nombreuses voies !!

Pour ce qui est de l'éclairage je n'ai pas encore de solution. Je ne souhaite pas faire un caisson-toit où l'éclairage serait installé (comme sur mes précédents réseau) car celà m'empêcherait de m'installer au centre de mon réseau et de superviser mes circulations... Je doit donc encore réfléchir à ce problème, car l'éclairage reste tout de même indispensable.


Concernant les attelages , celà à l'air de bien se passer sur les voies extérieures (qui ont le + grand rayon de 70 cm).
Je n'ai pas encore eu le temps de bien essayer en totalité ( réseau pas encore sous tension). En coulisse çà ne sera pas très grave de manipuler les éléments.

J'espère avoir répondu à vos questions, mais je pourrai vous en dire plus lorsque le réseau sera plus avancé....

A+
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:15

Une petite photo de la remise...


Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 2603500006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er reseau N (deric)
» Petite gare bretonne en Voie Normale
» Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
» Ma petite gare de campagne !!! - souvenirs des années 80
» Petite place de la gare sur réseau terminus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: