1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...

Aller en bas 
+43
liebaut
vct89
SavignyExpress
Pat91
SoiFran
talgo01
PETRUSFONS
jean-marc 71
Guillf
pk26
Olivier Moijeu
Adler
Corent1
kentora
oliv30330
bubule
Lio-N
barbadidoua
sawadi
jmarc69
dany56
pascalpat
Gloux
corwin92
chr09
RE 460
Rémy Fauvet
pololecheminot
X 3876
babord
jeanma86
Jack84
patrick
le temps du N
Machi'N
Traindenfer
F.GODEFERT
Nazlurf
Metienne78
youb
Gabydemarseille
piston93
onlydiesel
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:05

Bonjour,

Je vais tenter de vous présenter
mon nouveau projet à l'échelle N, qui se présente
sous la forme d'un petit réseau conçu pour être
transporté facilement, notament pour les expos, sans pour
autant réduire les circulations des trains, chose que je ne
faisais pas sur mes précédents réseaux qui
étaient exploités de point à point.



Le cahier des charges simplifié
se résume ainsi
:

Faible encombrement.

Fond de décor et éclairage
intégrés.

Avoir une coulisse.

Possibilité de faire rouler un convoi en permanence (pratique en expo lorsqu l'on discute avec les visiteurs).

TCO et commandes-traction mobiles.

Deux circuits distincts : un pour une circulation en permanence, l'autre plus prédestiné aux manoeuvres.

Le thème :
Une gare modeste quelque-part sur une antenne du PLM, du côté de la Bourgogne ou Franche-Comté.

L'époque débuterait aux alentours de 1965 jusqu'à nos jours, avec un trafic jusque là assez restreint, mais qui avec l'arrivée des opérateurs privés, observe un regain de trafic fret.

J'aimerais faire cohabiter en bonne intelligence les convois SNCF et ceux des divers opérateurs (ECR, Veolia Cargo, VFLI, CFTA...) sans la sempiternelle
« gueguerre » que l'on ressent en réalité !

Plus en détails :
L'ambiance générale ferait ressentir à première vue que cette ligne est
abandonnée tant certaines voies sont envahies par les herbes, et les batiments peu entretenus.

Le BV est un PLM 5 portes avec un édicule wc à proximité.

La halle est une PLM 3 portes. On y trouvera un vestige d'un petit poste à aiguilles, car le peu d'aiguillages restants sont manuels. A une extrémité de
la gare subsiste encore une vieille remise à loco sous laquelle s'abrite la machine de l'opérateur chargé du trafic local.

Enfin un passage à niveaux permet à une petite route devenue chemin de traverser les emprises de la gare.

Le point :
A aujourd'hui, la construction de mon réseau a déjà débuté ... La suite
dans un prochain mail !


Dernière édition par onlydiesel le Dim 1 Fév 2009 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:23

Dans la foulée...

L'originalité de mon projet est qu'il est... Rond .
En fait il se compose de deux modules chacun en forme de demi-lune, l'un pour la coulisse, l'autre pour la gare.
La profondeur de chaque module est de 25 cm, le diamètre extérieur du réseau étant de 1m50, celà me libère un espace intérieur rond de 1m de diamètre . J'aurai le choix de me placer soit à l'intérieur ou à l'extérieur de mon réseau, selon le cas de figure des diverses expos... A plus pour la suite...

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... 496100008
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:34

batiments pn sudmodélsme, marquise AIM, forme originale cela va donner un réseau qui va faire parler de lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:45

Bonjour
Très original et en plus il me plait énormément je trouve l’idée ingénieuse Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:11

Bonsoir,

piston93 a dit :
Citation :
batiments pn sudmodélsme, marquise AIM, forme originale cela va donner un réseau qui va faire parler de lui

Pas de chance ! La majorité de mes bâtiments sont des réalisations perso en carte-plastique, sauf la maison de Garde qui est de ARA...

C'est un peu plus long à construire (quoique...) * et surtout plus économique.

* (Je gagne du temps sur la construction d'un batiment en ne décorant pas les façades non visibles du visiteur ; Le gain de temps se fait surtout sur les découpes des fenêtres).

Bientôt des photos rapprochées des batiments.

Merci , à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:16

onlydiesel a écrit:
Bonsoir,

piston93 a dit :
Citation :
batiments pn sudmodélsme, marquise AIM, forme originale cela va donner un réseau qui va faire parler de lui

Pas de chance ! La majorité de mes bâtiments sont des réalisations perso en carte-plastique, sauf la maison de Garde qui est de ARA...

C'est un peu plus long à construire (quoique...) * et surtout plus économique.

* (Je gagne du temps sur la construction d'un batiment en ne décorant pas les façades non visibles du visiteur ; Le gain de temps se fait surtout sur les découpes des fenêtres).

Bientôt des photos rapprochées des batiments.

Merci , à bientôt.
encore mieux Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... 901388
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:17

l'idée est originale Wink

le tout en digital ou analogique?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:55

Tu peux continuer le chantier, je vois que la bourreuse est déjà sur place ! lol!

sinon : Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... 901388 pour ton réseau en forme de Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:00

très originale la forme du réseau ... rien que pour cela, j'ai hâte de voir la suite des travaux, et pourquoi pas pouvoir le voir de visu en expo ! bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 7:52

Bonjour,
Super l'idée de la demi lune,c'est de la mème veine que spiraville.
Non la champion mon gars,voila encore un idée de génie.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:55

onlydiesel a écrit:

Bientôt des photos rapprochées des batiments.

Merci , à bientôt.
avec un tuto sur la marquise?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:30

Beau projet; j'aime beaucoup l'idée, entre autres, de pouvoir gérer à l'extérieur ou à l'intérieur du réseau. En expo, la position devant le réseau est cependant nettement plus conviviale que derrière (j'ai testé les 2 formules). Smile
Et puis la conception tout en courbe est très agréable, notamment sur l'aspect fond de décor qui donne l'impression d'être sans fin. La zone centrale d'une diamètre de 1m est une très bonne idée aussi car les courbes résultantes de ton réseau sont plus harmonieuses; c'est ce qui me manquait sur Spiraville. Mais toi, tu n'est pas coincé par l'obligation d'usage des boites MINITRIX Laughing !
J'ai un projet sur lequel j'ai eu quelques idées communes.... Wink

Philippe, qui retrouve les mêmes sensations que lorsqu'il a fait Spiraville!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:19

Traindenfer a écrit:
Beau projet; j'aime beaucoup l'idée, entre autres, de pouvoir gérer à l'extérieur ou à l'intérieur du réseau. En expo, la position devant le réseau est cependant nettement plus conviviale que derrière (j'ai testé les 2 formules). Smile
Et puis la conception tout en courbe est très agréable, notamment sur l'aspect fond de décor qui donne l'impression d'être sans fin. La zone centrale d'une diamètre de 1m est une très bonne idée aussi car les courbes résultantes de ton réseau sont plus harmonieuses; c'est ce qui me manquait sur Spiraville. Mais toi, tu n'est pas coincé par l'obligation d'usage des boites MINITRIX Laughing !
J'ai un projet sur lequel j'ai eu quelques idées communes.... Wink

Philippe, qui retrouve les mêmes sensations que lorsqu'il a fait Spiraville!

Je trouve ce réseau très beau et son idée directrice me plait. Bravo pour le scénario.

Comme Traindenfer je trouve le positionnement devant le réseau directement en contact avec le public très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:31

Très original, agréable à regarder et ça doit être génial que de filmer les convois en circulation.J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:26

Salut,

Beau projet en effet, et très originale cette gare.
Vivement la suite...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:51

Bonjour, et Merci pour ces très nombreux encouragements !!!

Pour répondre à YOUB, le pilotage du réseau se fera en analogique, avec deux commandes Gaugemaster "Modell-100" et l'autre de type "UF". Selon les locos que j'utiliserai je me servirai soit de l'une ou l'autre afin d'optimiser leur ralenti.

Et pour Traindenfer, je ne connais pas encore Spiraville, mais je vais chercher sur le Forum.
C'est vrai qu'en expo c'est plus convivial d'être près des visiteurs, mais quelquefois quand çà devient la cohue, il devient impossible de se déplacer devant le réseau pour par exemple effectuer une manoeuvre... C'est alors que je me retrancherai dans ma "tour", mais je serai toutefois face (et proche) du public.

Et pour Piston93, c'est QUOI, un Tuto ???? Question Question Question

Bon, si j'ai bien compris il va falloir que je retourne au turbin, ce soir, ce sera soudure des raccordements des rails (au fait j'utilise de la PECO code 55).

A+
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:55

si tu peux nous faire d'autres photos ca sera avec plaisir que nous les regarderons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:56

onlydiesel a écrit:
Bonjour, et Merci pour ces très nombreux encouragements !!!

Pour répondre à YOUB, le pilotage du réseau se fera en analogique, avec deux commandes Gaugemaster "Modell-100" et l'autre de type "UF". Selon les locos que j'utiliserai je me servirai soit de l'une ou l'autre afin d'optimiser leur ralenti.

Et pour Traindenfer, je ne connais pas encore Spiraville, mais je vais chercher sur le Forum.
C'est vrai qu'en expo c'est plus convivial d'être près des visiteurs, mais quelquefois quand çà devient la cohue, il devient impossible de se déplacer devant le réseau pour par exemple effectuer une manoeuvre... C'est alors que je me retrancherai dans ma "tour", mais je serai toutefois face (et proche) du public.

Et pour Piston93, c'est QUOI, un Tuto ???? Question Question Question

Bon, si j'ai bien compris il va falloir que je retourne au turbin, ce soir, ce sera soudure des raccordements des rails (au fait j'utilise de la PECO code 55).

A+

Bonjour
Pour spiraville c’est ici
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:06

C'est super cette idée, je partage l'enthousiasme de mes petits camarades. cheers
Réseau tout rond, réseau tout bon : on attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:13

Vraiment très bien et très original, onlydiesel.

Surtout, n'hésite pas à nous faire partager l'avancement de tes travaux... qu'on attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:37

onlydiesel a écrit:

Et pour Piston93, c'est QUOI, un Tuto ???? Question Question Question

un tutoriel (petite explication) de la fabrication de ta marquise! sans vouloir t'obliger Smile
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:04

onlydiesel a écrit:

C'est vrai qu'en expo c'est plus convivial d'être près des visiteurs, mais quelquefois quand çà devient la cohue, il devient impossible de se déplacer devant le réseau pour par exemple effectuer une manoeuvre... C'est alors que je me retrancherai dans ma "tour", mais je serai toutefois face (et proche) du public.

A+

Projet original et passionnant. Ca me fait penser à un grand Spiraville passé à la tronçonneuse Wink L'idée de la grande courbe colle bien aux gares PLM je trouve. Tu n'envisages pas de faire un niveau inférieur pour stocker des rames ?

Concernant les expositions, ça ne te fait pas peur d'avoir du public tout autour ? Les petites mains innocentes et les éventuelles grandes mains malhonnêtes ne sont pas si rares en expos... hélas...
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:10

Je ne peux qu'applaudir Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... 901388
J'aime beaucop ce thème, petite gare PLM, halle marchandise 3 portes, etc...
Ca me rappelle quelque chose lol!
Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Im000819
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:22

Bonsoir,

En effet X3876, les gares du Morvan sont pour nous source d'inspiration ! Bravo pour ton réseau (et pour la BB 2000 CFD).
PS, J'ai mis une photo de ma 4800 sur la discussion dont le titre est 4807).

Babord, je constate que nous sommes voisins... Mais tu as l'avantage d'avoir un détaillant bien connu dans ta ville ! (bien qu'on ne trouve pas toujours ce qu'on veut à l'échelle N...).
Sinon pour la problématique d'avoir des visiteurs tout autour du réseau et les risques que celà peut engendrer, je dirais d'abord que jusqu'à maintenant je touche du bois car je n'ai jamais subi de dégats ni de vols lors d'expositions passées avec d'autres réseau qui n'étaient pas "protégés" du public. sunny
La plupart était même enchantée de pouvoir "coller leur nez" au réseau pour observer au plus près les détails.
Pour mon réseau en construction, seule le module décoré sera approchable par le public ; la coulisse ne sera pas accessible. de cette manière "j'aurai l'oeil" !! cyclops

A tout'
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:30

Salut Piston 93,

Un ptit TUTO donc... en quelques lignes :

C'est donc un tout petit abri, avec seulement 4 piliers. La toiture en tole ondulée est confectionnée avec de la feuille alu imitation tole que j'avais achetée il y a longtemps chez notre regretté forain du N VAPEUR-70. cherry (J'espère que là où tu es Polpot y mettent du kirsch dans la fondue...).
Les longerons sous la marquise sont des flancs de poteaux caténaires photodécoupés en HO qu' un ami m'avait donné.
Les piliers sont des tubes laiton sur lesquels sont collées de fines bandelettes plastique pour faire la déco. Je n'ai pas travaillé à l'aide de plans, simplement une ou deux photos. Cà ne m'a pas pris trop de temps pour le réaliser, et surtout pas coûté très cher...
Il manque encore quelques détails, le nom de la gare, un vieux chariot à bagages (au fait quelqu'un connait-il un artisan qui fabrique ce genre de chariot de quai, en photodecoup par exemple... merci !).

Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... 11806800007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...   Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite gare PLM que l'on croirait à l'abandon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er reseau N (deric)
» Petite gare bretonne en Voie Normale
» Petite gare sur Voie Unique / réseau modulaire
» Ma petite gare de campagne !!! - souvenirs des années 80
» Petite place de la gare sur réseau terminus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: