1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Aller en bas 
+118
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 14:55

Bruno83 a écrit:
Tout cela étant de la politique, je m'arrête là car ce n'est pas le sujet initial
Enfin une remarque sensée.
Je rappelle que notre forum est un lieu où nous parlons de trains miniatures en N.
Même si le prix de nos petits modèles reste une préoccupation importante pour la plupart d'entre nous, les remarques qui en découlent sur la politique et les origines présumées de cet état de fait sont hors sujet. Merci de revenir sur le sujet initial.

Jmarc69
N'odo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 15:35

Bien bien ces discussions mais parlons pratique :

Qui a tenté de l'abaisser pour voir si on améliore encore le réalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:13

pas plus tard qu'hier j'ai remis en route mon EAD qui a fonctionné à merveille sur une des expos SceNic d'il y a quelques mois. Et là patatrac j'ai aussi des problèmes de feux qui se coupent ou qui alternent blanc rouge snas trop savoir pourquoi. De plus il hocquette en permanence, c'est à n'y rien comprendre. Si Gvax69 me lit, il peux s'attendre à ce que je lui envoie en pension pour le corriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4201
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:18

La fiabilité des décodeurs ultra miniaturisés...
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 20:56

Bonjour. J'ai un EAD équipé de 2 décodeurs XB 413 et 414 (que j'avais autrefois programmés pour une RGP). Le contact électrique est loin d'être net : pour la traction mais surtout pour les feux, avec des bugs (par exemple feu blanc en haut qui clignote et feux rouges éteints, avec la Z21, feux de la remorque qui ne tiennent pas le contact / il faut toucher l'autorail pour que cela s'allume avec la Hornby Elite).

J'ai essayé un nettoyage des roues et de l'attelage (bien qu'il soit neuf), en vain. Y-a-t-il un pb de contact électrique défaillant sur cet autorail ? Un décodeur peut-il fonctionner différemment lorsqu'on passe d'une centrale à une autre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:23

En regardant de plus près, je m'aperçois que c'est un mauvais contact au niveau de l'attelage magnétique(même après nettoyage à l'alcool à bruler et essence F) La conséquence est très souvent la remorque sans feux...Comment pourrais-je faire pour solutionner le pb ? Pourquoi n'y-a-t-il un captage de courant au niveau des roues de la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:38

Le système d'attelage magnétique est fiable d'habitude. C'est le contact entre les deux aimants qui assurent le contact.
Trois pistes pour moi :
1) il y a un "schmourtz" sur l'une des face d'un aimant. Une poussière, un peu de colle, etc... Regarde avec une loupe et retire le si tu le vois avec un outil coupant type scalpel. Il y a des matières qui ne sont pas solubles dans les solvants que tu as utilisés.
2) un des aimants est trop enfoncé dans l'attelage. C'est probablement minime. En fait, seul l'un des aimants fait contact en permanence, et l'autre de temps en temps. Pas de solution simple sans voir. Cela ne devrait pas, mais bon....
3) une des soudures sur l'attelage est intermittente. A jeter un œil et renforcer le lien si besoin. La torsion sur les points de soudure est rarement une bonne idée à la longue.

Jmarc69
N'iste qui essaye d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:47

Un des aimant aurait-il pu être monté à l'envers et on aurait ainsi 2 pôles identiques en face à face?
Ce qui pourrait provoquer un décollement de l'attelage sur un coté de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 21:39

Bonsoir a tous.
Je cherche de mon coté pour faire sur la remorque deux alimentations sur les bogies et a reprendre sur l'alimentation du décodeur par l'intermédiaire de l'attelage a aimant, sa fera quatre alimentation.
richard.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 21:41

Aiment a l'envers non , mais peut-être un fil dessoudé ????
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 11:48

message pour REE MODELES, à quand ce modèle là ?

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Mzej_c11
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 13:54

Possible grâce à hfr 160 en attendant une version ree!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 14:09

Je n'aime pas ces versions modernisé , tout comme les RGP .ça les dénature !
mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 14:51

idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 19:07


oui mais avec comme base l'EAD Transmondia, pas un REE. HFR ne propose qu'un transkits, ce n'est pas les caisses complètes.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 21:20

Bonjour. Je reviens sur mon pb de mauvais contact au niveau de l'attelage magnétique. J'ai fait un essai de remettre les bouchons analogiques et de réessayer l'autorail sur un circuit analogique : fonctionnement parfait (très fluide au niveau conduite et aucun pb de feux). Je ne comprends pas...
Certes il parait que le courant digital est plus sensible aux mauvais contacts mais là c'est le jour et la nuit... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 21:29

manougeo a écrit:
Bonjour. Je reviens sur mon pb de mauvais contact au niveau de l'attelage magnétique. J'ai fait un essai de remettre les bouchons analogiques et de réessayer l'autorail sur un circuit analogique : fonctionnement parfait (très fluide au niveau conduite et aucun pb de feux). Je ne comprends pas...
Certes il parait que le courant digital est plus sensible aux mauvais contacts mais là c'est le jour et la nuit... Shocked

Peut-être aussi regarder si le décodeur de la remorque n'a pas un peu trop de "jeu" dans la fiche, ou tout simplement si il est bien enfoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 21:37

Le mien est en sav chez REE depuis septembre.
C’est un digital sound et bizarrement il s’est mis à ne plus rien vouloir savoir. 
J’en ai un deuxieme en cours avec un stay alive et je ne suis pas serein.
Comme dirait un illustre inconnu, tout fonctionne bien avant que ca tombe en panne.
Revenir en haut Aller en bas
pp340
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Aigues Mortes
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2024

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 21:20

Bonjour,
Nouveau N’iste, j’ai actuellement un EAD en attente de décodeurs chez Train 160.
J’ai parcouru ce fil, et j’aimerais savoir si certains parmi vous ont installé une prise de courant sur l’un des bogies de la remorque.
J’ai posé la question à Lionel Barbier, pour savoir si on pouvait utiliser un bogie de motrice, mais il ne sait pas si les essieux du bogie de remorque iront sur le bogie de motrice.
D’après lui, on pourrait néanmoins utiliser les lamelles prises de courant sur le bogie de la remorque.
Au delà de l’amélioration globale de la prise de courant de l’ensemble, mon objectif est d’installer un éclairage de cabine, au moins dans la remorque.
Merci de votre retour.
Cordialement
Paul
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 21:28

bonsoir a tous on peut rajouter sur la remorque une alimentation il suffit de demander a ree mikadotrain les 2 bogie de la motrice déjà équiper des lamelles de contacte et de retirer les engrenages et de relier les fils coté gauche et droit sur la remorque.
Il faut juste retiré le gros bloc plastique qui tien la vis sans fin.
les 4 bogies sont les mêmes.

Service Commercial et SAV 46, Route de Paris 77370 NANGIS France. Téléphone: +33.(0)1.64.00.31.20. Service commercial : touche 1. SAV et pièces détachées
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/02/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 23:34

En ce qui concerne l'objectif d’installer un éclairage de cabine dans la remorque, ne serait-il pas plus simple d'utiliser une des sorties de fonction non encore utilisées sur le décodeur de la remorque, plutôt que d'installer d'autres prises de courant sur les boggies de la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
pp340
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Aigues Mortes
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2024

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 8:39

Bonjour,
Je compte bien utiliser les sorties de fonction inutilisées du décodeur de la remorque, pour alimenter l’éclairage, mais j’aimerais bien que celle-ci soit électriquement indépendante, pour alimenter son propre décodeur, et renvoyer le courant traction, vers le décodeur principal de la motrice via l’attelage magnétique.
En utilisant un micro connecteur, en parallèle de l’attelage, on pourrait également alimenter, et commander, via le décodeur de fonction de la remorque, un éclairage de cabine de motrice.
A+
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 8:53

pour pp 340, j'ai laisser un message juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pp340
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Aigues Mortes
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2024

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:22

Oui j’ai vu, merci Richard.
Est-ce que tu connaîtrais la référence de ces bogies alimentes ?
Bon dimanche de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:42

Je ne connais pas la référence.
Bon dimanche de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2400
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain] Autorail - X2200
» [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: