1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Aller en bas 
+118
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 11:50

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Smiley53 Guy !

Manip effectuée ce matin = ça marche ! Merci  
Curieusement le CV29 était à 30, je l'ai écrit à 6, puis modifié à 7 ... + suite du mode d'emploi ... cheers
J'en ai profité pour baisser un peu le niveau sonore (CV63)
Very Happy
Amicalement
Roland
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:40

Bonsoir,
j'ai fait pas mal de site et je ne trouve pas de décodeurs REE (non sonore) pour mon EAD et pour mon RGP + les remorques
savez vous ou je pourrais en trouver ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:05

Dans l’EAD et dans le RGP - si tu ne mets pas de décodeur sonore - n’importe quelle marque de décodeur Next18 pour
la motrice et de fonction NEM 651 pour la remorque conviennent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:28

Chris160 a écrit:
Dans l’EAD et dans le RGP  - si tu ne mets pas de décodeur sonore - n’importe quelle marque de  décodeur Next18 pour
la motrice et de fonction NEM 651 pour la remorque conviennent

d'accord merci Very Happy Very Happy
c'est pas bien expliqué pour ceux qui ne veulent pas de son
et puis il y a peut être des préférences de marque pour cela
car moi j'ai une roco z21 et le logiciel Itrain
j'ai lu qu'il y avait des problèmes de réglages suivant les marques ??
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:31

DH DH DH DH!!
Ou plutôt PD10Mu
Rapport performance / prix imbattable
Et pas de réglage moteur fastidieux
Mais ce n’est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 21:04

gvax69 a écrit:
DH DH DH DH!!
Ou plutôt PD10Mu
Rapport performance / prix imbattable
Et pas de réglage moteur fastidieux
Mais ce n’est que mon avis

merci pour le renseignement Very Happy
je vous fais confiance
car vu le nombre de loco, anciens modèles, que vous m'avez numérisées Very Happy
et si vous avez une adresse pour commander cela
peut être en MP
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 21:43

Une précision
Il existe les PD10 MU pour la prise NEM651 à 6 broches
Et le PD18 MU pour la Next18
Tarifs identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 20:59

Que pensez-vous de la qualité des sons de l'EAD svp ? C'est au niveau des sons du Picasso Trains160 ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 22:05

gvax69 a écrit:
Une précision
Il existe les PD10 MU pour la prise NEM651 à 6 broches
Et le PD18 MU pour la Next18
Tarifs identiques.

Bonjour, Chez DM toys ils ont équipé mon EAD d'un PD10 MU en Next 18 et un FH05 6 broches en décodeur de fonction pour la remorque
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 7:41

Quel est votre avis, en bien ou en moins bien, sur les sons de l'EAD dans sa version sonore svp ? Je me demandais s'ils sont fidèles au modèle réel, si le haut-parleur est de bonne qualité, si le décodeur est parfaitement réglé dès le départ ou si des petites modifications sont utiles... bref, un retour d'usage sur la version sonore serait très apprécié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 10:03

Bonjour,

Perso, je le trouve bien, le son sort bien, en timbre, en qualité.
Mais je ne suis pas expert du son réel.

Grégoire


Dernière édition par gk le Jeu 26 Oct 2023 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 21:53

Merci gk pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 21:14

babord a écrit:
Quel est votre avis, en bien ou en moins bien, sur les sons de l'EAD dans sa version sonore svp ? Je me demandais s'ils sont fidèles au modèle réel, si le haut-parleur est de bonne qualité, si le décodeur est parfaitement réglé dès le départ ou si des petites modifications sont utiles... bref, un retour d'usage sur la version sonore serait très apprécié ! Wink

Une fois n'est pas coutume, je me réponds à moi-même parce que la réponse peut intéresser ceux qui hésitent à acheter un EAD sonorisé. En ce moment il y a de belles promos sur les EAD. J'en ai profité, optant pour un X4502 (toit rouge, époque IIIc, dépôt de Marseille) accompagné du kit de décodeurs REE XBEADN01 (sonore pour la motrice, de fonctions pour la remorque).

J'ai rencontré les difficultés déjà décrites dans ce fil :
- fils du haut-parleur trop courts pour être soudés sur la platine. Il a fallu souder une "rallonge".
- partie à déclipser : il faut effectivement la découper pour sortir les câbles, et la notice ne le précise pas.
En plus, la soudure du fil rouge sur le haut-parleur était, d'origine, trop volumineuse pour que le couvercle du coffre du haut-parleur clipse correctement. Je l'ai ceinturé de scotch pour résoudre ce problème de soudure peu soigneuse.

Mon ressenti sur les sons (ma question d'il y a un mois) :

La qualité du haut-parleur me convient parfaitement. Aucune vibration. Les graves sont bien rendues. Aucun réglage à modifier. L'évolution du son du moteur en fonction de l'allure est riche, et fidèle à mes souvenirs du bruit de l'engin réel, que j'ai pris dans les années 80 entre Besançon et Lons-le-Saunier. Les freins crissent bien lors de l'arrêt Smile
Plusieurs séquences de klaxons à un ou deux tons sont disponibles. De quoi s'adapter au contexte du trajet.

Liste des sons disponibles :

F0 : feux
F1 (cv259 ; tous cv de fonctions listés ici à 128) : moteur
F2 (cv331) : desserrage des freins
F3 (cv283) : signal de départ (par le contrôleur avec sa clé je suppose)
F4 (cv291) : ouverture/fermeture des portes (un son d'ouverture quand la fonction est activé, et un son de fermeture quand la fonction est désactivée)
F5 (cv363) : klaxon long
F6 : mode manœuvre
F7 (cv315) : klaxon ton aigu
F8 (cv323) : klaxon ton grave
F9 (cv355) : klaxon 2 tons (un peu étouffé)
F10 (cv371) : klaxon 2 tons (plus clair que le précédent)
F11 (cv347) : crissement rails (je n'ai pas trop compris quand ce son s'active. Aléatoire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 21:19

Bonsoir !

Je n'étais pas revenu sur ce fil depuis longtemps ! Embarassed
Depuis Savoie Modélisme, mon EAD était reparti  pendant un mois au SAV de REE pour corriger le bug des feux de la remorque (qui s'allumaient alternativement rouge/blanc en marche avant !)
Quel dommage que REE n'ait pas prévu de l'éclairage dans la motrice et la remorque !
Trains160 l'a fait pour son Picasso (même dans le kiosque !), ça rajoute un + ...

Je cherche donc un tuto (ou une explication claire pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électronique !) pour mettre de l'éclairage dans mon EAD, avec du ruban de leds blanc chaud 4 ou 5mm collé au plafond, et relié au Next18 ou au décodeur de fonctions.
Si l'un(e) de vous a fait l'installation sur le sien, je suis bien sûr preneur de conseils ...
Avec les 2 décodeurs, c'est peut-être compliqué ...
(j'ai lu le tuto de Biscatrain, mais il n'a pas osé connecter les leds au décodeur, et ils restent tout le temps éclairés !)
Merci
Roland
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Membre
golbi91


Masculin Age : 57
Localisation : 91400 Orsay
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/11/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:12

Bonjour,
le PB avec l'EAD c'est dans la motrice le rendu de l'éclairage ne servirait à rien la motorisation
et l'électronique prennent toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 14:25

Very Happy
Mais le site Biscatrain  précise que dans la motrice il y a un peu d'espace entre le bloc moteur et la caisse, ce qui suffit (d'après lui) a donner un peu d'éclairage.
À condition de coller au plafond 2 bandes de leds sur les côtés, plutôt qu'une seule centrée ...
http://www.biscatrain.fr/2023/06/n-realisation-eclairage-interieur-ead-mikadotrain.html

Qui ne tente rien n'a rien ! aurait dit Confucius ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 15:36

Bonjour (gvax69) m'a équipé mon EAD REE pour un prix compétitif. Ca fonctionne parfaitement. De plus c'est une personne de très grande confiance. Aucun regret pour toutes les transformations et équipements DCC . Bref je recommande. MMICHEL
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 15:43

Oui, gvax69 est très bon !
À mes débuts en DCC, je lui ai fait digitaliser plusieurs de mes locos analogiques, même les plus petites (une minuscule 040 Fleischmann 7819 époque I !) ...
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 22:09

J’apporte ma pierre à l’édifice de l’EAD: la Mère Noël m’a apporté un exemplaire à Noël.

Fonctionnement parfait après presque 1H30 de rodage au total dans les 2 sens de marche.

Pas de PB pour la programmation (merci à tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet sur ce forum, cela m’ a fait gagner du temps).

Un bémol à cela: la remorque est bien légère, et parfois, sans raison apparente, déraillement quand elle est en avant. Jamais au même endroit sur le réseau. Bizarre.
J’ai remarqué sur mon exemplaire, qu’au niveau des attelages magnétiques, le côté du « crochet » qui est relié au fil de couleur blanche, le débattement de l’attelage est plus « dur » et moins complet. Mais tout cela reste à vérifier « X fois » avant de conclure d’une manière ou d’une autre.

En résumé, très content de ce modèle qui a une belle prestance et un bon fonctionnement.

Voilà.
Bon jeu à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
raph38
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 8:37

jObiwan a écrit:
Bruno83 a écrit:
J'ai l'impression que dans peu de temps REE va " bouffer " ses concurrents afin d'être le leader du train miniature sur le marché mondial.

Je crains le pire pour les Fleischmann, Minitrix et Arnold...

Dites moi si je me trompe svp.

Merci

Moi ce que je vois surtout, c'est la flambée des prix qui rend l'accès à cet hobby de moins en moins accessible.

c'est pas un problème de flambée des prix, mais de salaires / pensions qui ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1983 (merci Fabius et Delors)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:04

raph38 a écrit:
jObiwan a écrit:
Bruno83 a écrit:
J'ai l'impression que dans peu de temps REE va " bouffer " ses concurrents afin d'être le leader du train miniature sur le marché mondial.

Je crains le pire pour les Fleischmann, Minitrix et Arnold...

Dites moi si je me trompe svp.

Merci

Moi ce que je vois surtout, c'est la flambée des prix qui rend l'accès à cet hobby de moins en moins accessible.

c'est pas un problème de flambée des prix, mais de salaires / pensions qui ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1983 (merci Fabius et Delors)

Je suis tout à fait d'accord, j'avais une fois (et posté ici) calculé de combien devrait être le salaire médian en France si il avait suivi l'inflation... c'était assez déconcertant.
Le prix de nos modèles, si on fait le calcul, ne fait que plus ou moins suivre l'inflation...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:30

Thomas a écrit:
raph38 a écrit:
jObiwan a écrit:
Bruno83 a écrit:
J'ai l'impression que dans peu de temps REE va " bouffer " ses concurrents afin d'être le leader du train miniature sur le marché mondial.

Je crains le pire pour les Fleischmann, Minitrix et Arnold...

Dites moi si je me trompe svp.

Merci

Moi ce que je vois surtout, c'est la flambée des prix qui rend l'accès à cet hobby de moins en moins accessible.

c'est pas un problème de flambée des prix, mais de salaires / pensions qui ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 1983 (merci Fabius et Delors)

Je suis tout à fait d'accord, j'avais une fois (et posté ici) calculé de combien devrait être le salaire médian en France si il avait suivi l'inflation... c'était assez déconcertant.
Le prix de nos modèles, si on fait le calcul, ne fait que plus ou moins suivre l'inflation...

Oui, mais c'est le reste qui ne suit pas, notamment le pouvoir d'achat, mais surtout les prix des autres nécessités de la vie quotidienne qui explosent ( alimentaires, mutuelle, carburant, EDF, technologie numérique etc...).

Le prix de nos modèles suit l'inflation, mais ces prix ont carrément explosés depuis l'Euro.

Si on revenait au "Franc", je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous achèteraient des locomotives à 2000 francs et plus, car il y aurait une barrière psychologique derrière tout cela.

J'avoue à avoir encore du mal aujourd'hui à faire des comparaisons avec l'ancienne monnaie mais il est clair qu'il y en a qui se sucrent un maximum avec l'Euro. A moins de me prouver le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 11:55

Pour la comparaison franc euro elle est fini depuis longtemps. Pouvez vous me rapeller le prix en euro des 26000 et 66000 piko a la fin des années 2000 qui etait vendu en euro vue qu'on avais deja l'euro. Pouvez vous me dire le prix de ses meme modelle sortie ses derniere année? Oui la conversion franc euro a etait majorer en 2002 mais c'est fini depuis 20ans.
Parcontre la conversion Yen € nous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:36

vincenc a écrit:
Pour la comparaison franc euro elle est fini depuis longtemps. Pouvez vous me rapeller le prix en euro des 26000 et 66000 piko a la fin des années 2000 qui etait vendu en euro vue qu'on avais deja l'euro. Pouvez vous me dire le prix de ses meme modelle sortie ses derniere année? Oui la conversion franc euro a etait majorer en 2002 mais c'est fini depuis 20ans.
Parcontre la conversion Yen € nous interesse.

Si tu prends le salaire médian en France, soit 2100 euros à peu près, acheter une locomotive digitale sound à 350 euros au moins, une rame de voitures DEV ou UIC à 55 euros la voitures ( au moins 6 ou 7 ) dis moi combien il te reste pour vivre alors que le kilo de pommes est entre 2 et 6 euros, suivant où tu habites ?

L'essence en Allemagne est au moins 20 centimes inférieurs à la France, de même que la nourriture qui est très abordable.

Nous sommes surtaxés sur tout et l'avenir de notre hobbie passera aussi par une grande réfome de l'imposition directe et indirecte avant que le système bancaire s'effrondre à nouveau.

Quand j'achète des trains (  et beaucoup en ce moment pour faire le " plein " des matériels qui me manquent et que j'ai la chance de les trouver ici ou là, à des prix attractifs ) c'est que je sens que ce sera plus difficile dans quelques mois et que je ne pourrai pas suivre ( voir les tensions en Mer Rouge par exemple ).

Quant au yen et sa conversion en euros, je vois plutôt une monnaie dominante qui approche sans faire de bruit et qui " serait " le yuan Chinois, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour consommer plus, car l'emprise de ce pays sur nos économies occidentales serait ( pour moi ) très inquiétante.

Tout cela étant de la politique, je m'arrête là car ce n'est pas le sujet initial, mais il y a quand même un rapport.

Fin de la ( ) et revenons à nos nouveautés, c'est plus agréable que ces débats ( les miens aussi ) sans fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/06/2020

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 14:06

Je vois qu'on a introduit dans ce fil consacré aux EAD REE une somme de réflexions sur l'inflation, l'euro, Fabius et Delors, etc. Enfin, il s'agit plus d'opinions basées sur des ressentis que d'analyses fondées sur des faits.
À mon sens, ça relève de la rubrique Café de la gare. (On n'a pas de rubrique Économie politique !).
Comme je n'ai pas envie de polluer ce fil EAD, j'ouvre un fil sur la misère d'être modéliste en 2024.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2400
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain] Autorail - X2200
» [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: